Untitled Document
 
Le baquet d’une 206 WRC aux cotés d’Eric Mauffrey ...
       
Ce jeudi 17 juin 2004 aurait dû être un jour comme un autre, mais il ne l’a pas été et restera à jamais marqué dans ma mémoire.

Alors que cette semaine devait se dérouler calmement en préparant la Luronne, voilà que j’apprend par Eric Mauffrey qu’il va essayer la 206 WRC cet après-midi même ! Je me rend donc sur place, appareil photo à la main pour découvrir la déco aux couleurs EMS Telecom et voir Eric faire ses premiers kilomètres sur cette auto.

Je découvre tout d’abord la voiture, il n’y a pas à dire elle est magnifique et toujours aussi imposante, respect !

       

Après quelques premiers réglages pour le confort du pilote et quelques explications données par l’ingénieur, voilà Eric parti tranquillement pour un premier contact avec l’auto. A peine deux passage dans la courte portion d’essais et il nous gratifie d’une première glisse à la sortie d’un gauche (enfin première à cet endroit là …) et le rythme commence à monter. Puis retour à la base pour vérifier le fonctionnement de l’auto et regarder la pression des pneus.

 
 
Quelques minutes se sont écoulées, c’est alors qu’Eric me fait signe, le baquet de droite s’offre à moi, je saute donc sur l’occasion. J’avais réalisé mon premier rêve en débutant en tant que copilote fin mars et j’ai aujourd’hui réalisé mon second rêve, monter dans le baquet de droite aux cotés de mon pilote préféré !!!

C’est donc avec grand plaisir que je m’installe dans l’auto, resserre un peu (beaucoup ...) les harnais et enfile un casque.

Un petit passage pas trop vite pour s’assurer que les pneus sont encore chauds, puis le rythme s’accélère, un petit demi tour au frein à main et les choses sérieuses commence.
     
Incroyable, j’ai l’impression qu’Eric maîtrise déjà parfaitement la voiture. Y’a pas à dire c’est un monstre qui se cache sous la carrosserie ! L’accélération me scotche dans le baquet, puis Eric prend les cordes, enfin saute dans les cordes à toute allure, l’auto glisse en sortie de virage. Le décor défile sous mes yeux à grande vitesse. Des sensations hors du commun pour une voiture et un pilote hors du commun !
Les virages se succèdent avec une fluidité impressionnante et j’ai l’honneur de découvrir un peu du potentiel de cette WRC le temps de quelques aller-retours.


Bref un moment unique pour moi qui n’était jamais montée dans une très grosse auto. Cela faisait un moment que j’attendais de pouvoir rouler un peu aux cotés d’Eric, hé bien ça valait le coup de patienter !!! Maintenant je n’ai plus qu’une chose à dire MERCI !

Marielle

Voici donc en exclusivité les premières photos :

 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin