Untitled Document
 
1er Rallye Lorraine Classique - 3-4-5 avril 2009
 
Il ne s'agit pas d'un Rallye de vitesse mais d'une grande concentration de véhicules anciens pour la plupart conduits par d'anciens pilotes de course. Cette manifestation se fera sous l'égide de l'Automobile Club Lorrain et de l'association AREMIG au profit des enfants atteint de MALADIES INFANTILES GRAVES.

Dès le vendredi après-midi, les voitures seront aux vérifications administratives au Parc des Expositions de Vandoeuvre puis à partir de 18h, un défilé sera organisé dans les rues de Nancy jusqu'à la place Carrière avec un retour à 20h. Des enfantsde l'AREMIG seront emmenés dans les voitures.

Samedi matin, direction les Vosges et l'Alsace puis dimanche matin, retour prévu pour la première voiture vers 12h au Musée de l'Auto à la "Forêt de Haye" où sera organisé le repas et la remise des prix.

Parmi les 81 engagés dont deux viennent de Belgique, se trouvent des anciens pilotes avec leurs voitures de collection :

- Jacques et Patrick HENRY sur Alpine tous les deux Champions de France des Rallyes en 1974 pour Jacques et en 2007 pour Patrick
- Francis ROUSSELY sur Porsche 1977
- Jacques BACHMANN sur Ford Mustang
- Jean-Pierre GLATH sur BMW M635
- Christian CHIARAVITA sur Alfa Romeo
- Michel BOESFLUG sur Alpine
- Roger HERBS sur BMW 2002 ti
- Gilles PICARD (copilote vainqueur du Paris-Dakar en 1998 et 2006) sur Peugeot 504
- Pierre VANIER sur Peugeot 205 turbo 16
- Dominique DRANSARD sur Lancia Monte Carlo
- Mais aussi plusieurs Catheram, Audi Quattro, Citroën SM, Austin Healey, Saab, Porsche 356, 911, 718 rsk et un splendide cabriolet LANCIA AURELIA B 24, ...

Résultats

Cliquer ici pour afficher les résultats

Photos

Cliquer ici pour afficher les photos

Liste des engagés

Cliquer ici pour afficher la liste des engagés


Présentation

Crée en 1952, le Rallye de Lorraine connaissait d’entrée un vainqueur qui allait faire parler de lui dans le sport automobile toutes catégories confondues, Jo Schlesser sur Dyna Panhard. La notoriété de l’épreuve ne pouvait mieux commencer.

Considéré comme le plus ancien Rallye de France, se disputant principalement sur les routes des Vosges-Alsace, les concurrents se sont affrontés durant des années dans des spéciales qui avaient pour nom Sewen, le Ballon d’Alsace, le Haut du Tôt, Col du Firsplan, Abreschviller...

Aujourd’hui, l’Association Nancy Auto Passion, à l’occasion des 110 ans de l’Automobile Club Lorrain vous permet de revivre ces moments pleins d’intensité sur ces routes mythiques, en organisant le 1er Rallye Lorraine Classique qui se déroulera les 3, 4 et 5 Avril 2009.

Rallye de régularité, le 1er Rallye Lorraine Classique n’est pas une épreuve de vitesse. Il se déroulera sur route ouverte à la circulation avec un principe, respecter une moyenne imposée (inférieure à 50kms/h). Il s’adresse à tous les passionnés de l’automobile recherchant un cadre sportif et convivial.

L’épreuve réservée aux véhicules construits jusqu’en 1988 est limitée à 100 voitures.
Une catégorie spécifique hors classement général dite « tourisme prestige » regroupera les véhicules postérieurs à 1988.

Les véhicules seront répartis en 3 catégories et classes
- 1ère catégorie : véhicules avant 1965
- 2ème catégorie : véhicules de 01/01/1966 au 31/12/1976
- 3ème catégorie : véhicules de 01/01/1977 au 31/12/1988

Parcours

Organisé par l’Association Nancy Auto Passion, le 1er Rallye Lorraine Classique , fait partie d’une grande manifestation organisée pour les 110 ans de l’Automobile Club Lorrain qui réunira tous les passionnés de la voiture et des sports mécaniques les 3, 4 et 5 Avril 2009 au Parc des Expositions de Vandoeuvre les Nancy.

Le vendredi 3 Avril, après avoir satisfait aux contrôles administratifs et techniques au Parc des Expositions (9h / 16h45), les participants se rendront en fin d’après-midi au centre ville de Nancy à partir de 18h pour une exposition de leurs véhicules.
Le retour au Parc des Expos se fera à partir de 20h. Le briefing aura lieu à 20h30.

Le rallye se déroulera en 2 étapes.

- 1ère étape :

Le samedi 4, les concurrents s’élanceront depuis le Parc des Expositions de Vandoeuvre les Nancy. Empruntant les routes variées et sinueuses du sud des Vosges, ils rejoindront les épreuves de régularité aux tracés célèbres et se retrouveront en fin de journée au Grand Hôtel du Howwald qui leur est entièrement réservé pour une soirée gastronomique bien méritée.
Bien méritée en effet, car avant ils auront disputé la dernière « régularité » à la tombée de la nuit, un test de 42 kms dans le secteur du Mont Sainte-Odile (Ronde des Vosges)

- 2ème étape :

Le dimanche 5, après une nuit de repos, les équipages affronteront une dernière « régularité ». Petit à petit ils quitteront les sommets Vosgiens, laissant derrière eux les routes du Donon et d’Abreschviller pour se retrouver en fin de matinée à Nancy.
La remise des prix se fera autour du déjeuner.

Engagements

Les engagements seront traités selon leur ordre d’arrivée Ils sont limités à 100 véhicules L’organisateur se réserve le droit de refuser le départ à toute voiture ne correspondant pas aux critères de l’épreuve (état, conformité, etc.) L’organisateur acceptera les demandes d’engagement à sa discrétion. Réservations dès la parution de la présente.

Les droits d’engagement fixés à 490 euros par équipage de 2 comprennent :

- le samedi : le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner gastronomique et la soirée étape au Grand Hôtel du Howald.

- le dimanche : Le petit déjeuner au Grand Hôtel du Howald et le déjeuner de clôture du dimanche.

Demande d'engagement à télécharger (format PDF - 504 Ko)


La totalité des bénéfices seront intégralement reversés à l'association : AREMIG 54, maison des parents.

L’Equipe de Nancy Auto Passion
Michel BORENS
Jacky BOULANGE
Michel PERRAIS

 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin