Untitled Document
 
Un nouveau chevron pour Mathiot Autos - mars 2008
 
C’est dans une famille de passionnés de sport que tout a commencé pour René Mathiot et son cousin Richard Mény, par le vélo puis en 1974 par l'automobile. Cette année-là, l’équipage lorrain a participé à une trentaine de Rallyes avec Richard au volant à bord d’une Fiat 128 Abarth puis une Fiat X1/9 face à de grands noms du Sport Automobile comme Michel Perrin et Jean-François Liénéré, …

En 1977, René Mathiot prend le volant d'une Peugeot 104 ZS avec un moteur préparé par monsieur Mathiot homonyme, aux couleurs officielles et tout le temps était consacré au développement du véhicule sur les plateaux d'Ecrouves et de Malzéville. Puis vint la période Talbot Samba groupe B sur les pistes terre et asphalte de la région. René Mathiot arrétait les Rallyes en 1985 puis reprit en 1988 la concession Citroën de Pont-à-Mousson jusqu'en fin 2007.

Les années Bouquet

Puis vint en préparateur les années AX et ZX avec Jean-Paul Bouquet qui réalisait là sa deuxième partie de carrière de pilote avec des participations aux Rallyes du Championnat de France et aux Coupes de Promotion.

Palmarès de Jean-Paul Bouquet :

1989 : 10 participations et 10 victoires de classe - AX gr. N

1990 : Championnat de France et vainqueur du Trophée Citroën Rallye - AX gr. N

1991 : 2ème du Trophée Citroën Rallye - AX gr. A

1992 à 1993 : AX gr. A et développement de la ZX gr. A

1994 : Championnat de France et participation au Monté-Carlo - ZX gr. A

1996 : Victoire scratch aux Rallyes de Meuse et Stanislas - ZX gr. A

En 1998, René Mathiot repart dans une nouvelle aventure en formule de promotion avec Jean-Renaud Marchal pour la Coupe Saxo et le Challenge C2. Puis ce fut l’époque des Xsara F2000 sur terre et asphalte avec de grands pilotes comme Fabien Doenlen lors du Rallye de Lorraine 2003 et Stéphane Wagner puis le jeune Charlie Sévrin qui roula avec cette voiture sur terre (trois participations au Terre de Langres) ainsi qu’au Rallye de Lorraine et d'autres régionaux.

Mathiot Autos, tout pour la compétition

Mathiot Autos ouvre ses portes à Dieulouard en 2003 et propose dans ses ateliers la préparation de voiture de compétition, la location de voiture et l’assistance ainsi que la vente d’accessoires de sport et de tuning. 2005 sera marquée par le départ du Rallye de l'ASA Nancy depuis le garage où s’est tenu le parc fermé et les vérifications technique.

En 2008 une toute nouvelle Xsara F2000 « esprit WRC » équipée d’ailes larges à l’avant et à l’arrière ainsi que de trains roulants et d‘un moteur de ZX Kit Car sera proposée à la location.

Mathiot Autos s’occupera aussi de l’assistance et de l’entretien de la C2 Super 1600 de Raphaël Bouchy pour un programme de dix Rallyes Régionaux et de la C2 Challenge de Fabien Piodi.

Création du Trophée MATHIOT Rallye

Pour la première fois dans notre région, un trophée disputé sur toutes les épreuves du Nord-Est et destiné à tous les pilotes quelle que soit la classe et le véhicule sera organisé en 2008 par l’équipe Mathiot Autos alors inscrivez-vous vite !

Téléchargez le règlement ainsi que la demande d’engagement en cliquant ici :

- Réglement (PDF - 22 ko)

- Demande d'engagement (PDF - 126 ko)

 
     
 
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin