Untitled Document

       
Portrait
Eric vu par ...
Photos
Fiche pilote
       
Daniel Grataloup

Ancien copilote d'Eric et de François Delecour en Championnat du Monde des Rallyes

« Pour moi Eric c'est le dernier pilote amateur avec lequel j'ai couru jusqu'en 1988 avant de passer pro avec Bruno Saby. Un gars vite et sûr sur tous les terrains, avec un peu plus de "mordant" il pouvait aller plus loin ...
Par contre ce défaut fait qu'il est agréable à fréquenter même (... et surtout !) en dehors d'une auto de course et que c'est devenu plus un ami qu'un pilote; il se passe donc rarement une semaine (parfois une journée !) sans qu'on se téléphone!
D'origine lyonnaise, il m'a fait connaître les Vosges, ses paysages et ses habitants et depuis 1990 je m'y sens chez moi! »
   
Denis Giraudet

Copilote de Didier Auriol en Championnat du Monde des Rallyes

« Eric est l'un des rares pilotes qui a su gérer à la fois sa vie professionnelle en dehors du sport et sa carrière automobile. Je pense qu'il n'a rien à regretter, il a réalisé une très belle carrière amateur en rallye, tout en gardant son métier. »

   
Armando Pereira

Pilote Subaru WRC

« Eric est quelqu'un de très agréable, de très sympa. Il ne se prend pas la tête avec les autres pilotes, il les respecte tous. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Au niveau du pilotage , il est pour moi le meilleur pilote de l'Est tout en étant simple. Il a un coup de volant reconnu, et il y a quelque chose d'exceptionnel dans son pilotage. Il aurait mérité d'être parmi les meilleurs. »
   
Pascal Maire

Pilote et ouvreur d'Eric

« Eric est quelqu'un de très abordable, de très sympa. A la différence de beaucoup de pilotes, en dehors du rallye Eric est un vrai sportif, il fait beaucoup de sport, il a l'âme d'un sportif. Il est toujours prêt à la fois physiquement et mentalement. C'est un ancien pilote d'usine et ça se voit. Il est très complet.
Il ne parle jamais pour rien dire, il fait des remarques judicieuses au bon moment, il se trompe rarement dans ce qu'il dit et dans ses choix techniques (réglages, prise de notes ...).
Le rôle d'ouvreur lui correspond bien. De plus il sait se remettre en question, et il n'hésite pas à repartir sur des petites voitures.
En ouvrant pour lui, il m'a apporté plus que je ne lui ait apporté. Il m'a permis de me remettre en question au niveau de mon pilotage, de la prise de notes.
En résumé, c'est quelqu'un de très humble, de très réaliste et qui est à l'écoute des autres. »

Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin