Untitled Document
 | Accueil | Actualités | Rallyes | Photos | Vidéos | Reportages | Interviews | Liens | Contact |
 
Finale de la Coupe de France des Rallyes 2003 - Limousin - 3-4-5 Octobre 2003
 
Présentation des qualifiés en Lorraine-Alsace
 
#34 Olivier Courtois - Gilles Druet
Renault Clio Maxi (A-7)
Après avoir remporté les Rallyes de Mulhouse, Plaines et Cimes, 14 Juillet et Florival, Olivier Courtois peut légitimement esperer entrer dans le top ten ce week-end dans le Limousin. L'an passé, il avait pris la 12ème place de la Finale à Mazamet.
 
#30 Daniel Fores - Tony Grosdemouge
Peugeot 306 Maxi (A-7)
- Vos performances de la saison vous permettent d’être qualifié, allez-vous y participer ?
Tout est prêt pour le déplacement à Limoges .... à moins qu'au rallye de Meuse ! ...

- Quel est votre meilleur souvenir cette saison ? Y a-t-il eu de mauvaises expériences ?
Bien entendu les deux victoires scratches, Franche-Comté et Anguison, mais surtout le rallye de Lorraine où si nous n'avions pas fait une spéciale sans essuie-glace sous la pluie et une incursion dans un talus on aurait terminé 2ème derrière la 206 WRC de José Adam et devant les 2 WRC de Vauthier et Barbé qui nous passent à cause de cela. N'oublions pas les secondes places à La Bresse et au 14 Juillet et la 3ème au Ruppéen.
Pour les mauvaise expériences on a été servi: Abandons aux Vins de Champagne (démarreur), au Chablis alors que nous étions en tête (Commande de BaV) et à la Luronne (Echangeur) alors que nous étions 3ème. De même qu'au Images encore deuxième au scratch avant de renoncer . Là cette fois c'est le moteur . 3ème au Plaine et Cimes , c'est un saut de courroie de distribution qui nous oblige à rendre le carnet .

- Quel est votre objectif pour cette finale ?
Pas d' objectif précis si ce n'est de finir cette finale à la meilleure place car il y a du beau monde.
 
#117 Nicolas Ragot - David Mey
Citroën Saxo Cup (F2000-13)
- Vos performances de la saison vous permettent d’être qualifié, allez-vous y participer ?
Oui bien sur, participer à la finale était un de mes objectifs de début de saison.

- Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
En fait il y a 2 souvenirs à égalité : la victoire de groupe au rallye de Lorraine (Rallye 1ère div) étant donné la grosse sortie l'année passée et la belle bataille avec Didier Claude au Rallye Ruppéen pour la victoire de classe.

- Quel est votre objectif pour cette finale ?
Pour l'instant,se faire plaisir et se comparer (sans pretention aucune) avec les F2000/13 des autres ligues.
 
#122 Sylvain Remy- Françoise Vinel
Peugeot 205 16S (F-17)
- Vos performances de la saison vous permettent d’être qualifié, allez-vous y participer ?
Depuis le début de la saison, nous étions bien décidés pour se qualifier pour Limoges.

- Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Cette saison est excellente, sans problème notoire au niveau de la voiture et des gugus qui sont dedans. En fait toute la saison 2003 est un excellent souvenir. Nous espérons qu'il en sera de même pour cette finale à Limoges.

- Quel est votre objectif pour cette finale ?
avant toute chose être à l'arrivée...serait parfait ! Nous avons consulté la liste des engagés et cela va être dur dans la classe.
 
#90 Thierry Chkondali - Hervé Montagne
Honda Integra Type R (N-3)
Alors qu'il effectuera sa dernière course au volant de l'Honda Intégra, Thierry Chkondali peut remporter la classe N3 car il a finit second de classe l'an passé lors de la Finale. Il a nottamment remporté le groupe N au Rallye de Saint-Marcellin cette année.
   
#22 Patrick François - Thierry Fichenick
Renault 11 Turbo (F-19)
Patrick François a remporté le groupe F au Rallye des Vins de Champagne (National 1ère division) mais il devra faire face à "l'ogre" Gilles Nantet en classe F19.
 
#140
Christophe Gourmand - Sylvie Gourmand
Peugeot 106 S16 (N-2)
- Vos performances de la saison vous permettent d’être qualifié, allez-vous y participer ?
Oui, bien sûr ! Nous n'avions pas du tout cet objectif en début de saison, tant la qualité et la quantité des résultats à obtenir nous parraissaient inaccessibles. Et puis c'est à l'issue de L'Alsace que nous avons réalisé que nous étions qualifiables; ensuite, nous avons compté nos points de façon à saisir cette opportunité qui ne se représentera peut-être plus. Nous sommes allés chercher l'ultime résultat au Rallye du Bocage en Normandie, où nous avons été reçus de façon exceptionnelle, tant par les organisateurs que par les pilotes du cru. C'est sympa de sortir de sa région de temps en temps.

- Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Notre bagare à la seconde... et au dixième avec les frères Stique à la Luronne. De très grands moments et une victoire pour cinq dixièmes contre des p'tits jeunes dont on reparlera certainement dans les années qui viennent. Mauvaise expérience ? Non il n'y a eu que du bon cette année.

- Quel est votre objectif pour cette finale ?
avant toute chose être à l'arrivée...serait parfait ! Nous avons consulté la liste des engagés et cela Se faire plaisir avant tout, ne pas se prendre la tête, et profiter de tous les instants.
Les ''anciens'' nous disent qu'il ne faut rater ça sous aucun prétexte, tant l'ambiance et l'émotion sont fortes... On vous racontera au retour.
Sinon, aucune ambition sur le plan sportif. Nous allons rouler à notre main et on verra ce que ça donne. Quoi qu'il arrive, on n's'ra pas champions du monde cette année !
 
#40 Jean-Louis Langlade - Claude Machi
Renault Maxi Mégane (A-7)
Après une grosse sortie aux Images, Jean-Louis Langlade vient de finir cinquième au Rallye de Séquanie. Il a pris une belle septième classe où la concurrence était rude en A7 mais ce week-end il y aura pas moins de 18 kit cars dont la Xsara de Jean-Marie Cuoq.
 
#63
Franck Gravier - Jean-Christophe Leroy
Renault 5 GT Turbo (F2000-14)
Qualifié en tant que Meilleur jeune de moins de 25 ans dans la ligue, Franck Gravier souhaite acquérir de l'expérience et pourra se tester dans une autre région. Bernard Leuvrey sera le grand favori de la classe F2000-14
 
N'oublions pas un équipage habitué des épreuves du Nord-Est qualifié en ligue Champagne-Ardenne :
   
#43 Tony Stique - Teddy Stique
Citroën Saxo Kit Car (A-6)
- Vos performances de la saison vous permettent d’être qualifié, allez-vous y participer ?
Effectivement nous participerons à la finale 2003. Ce serai dommage de passer à côté d'un évènement d'une telle ampleur.

- Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Nous gardons de cette saison de mémorable souvenirs. Nous avons pris un pied énorme. Le premier rallye, qui se traduit par notre premier scratch devant Thierry Batteau à la deuxième spéciale et notre premier podium final, restera un très très grand souvenirs. Meme en cherchant bien, nous ne trouvons aucun mauvais souvenirs (malgré quelques déboires en 106 ..., plutot amusant d'ailleurs).

- Quel est votre objectif pour cette finale ?
L'objectif est clair. C'est sans doute notre dernier rallye en Saxo, donc pour remercier papa comme il se doit, nous souhaitons lui ramener la Saxo comme il nous l'a donnée. Et puis on ne cache pas que le budget 2004 ne doit pas etre entamé afin de prendre par à une formule de promotion dans de bonnes conditions. Donc il est clair que se sera prudence, mais on profitera bien sûr de la grande fête pour repartir de Limoges avec un beau souvenir en plus.
   
Retrouvez à cette page tous les qualifiés de Bourgogne-Franche-Comté

Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin