Untitled Document
 
Untitled Document
Terry Folb fidèle au JWRC en 2017 ! (22.02.17)

Après l’annonce du retrait de Citroën Racing dans le Championnat du Monde des Rallyes Junior, Terry Folb a étudié différentes pistes quant à la suite à donner à sa carrière. Au final, l’Alsacien rempilera pour une troisième saison en JWRC en rejoignant Ford et M-Sport en 2017 ! Disputée au volant d’une Ford Fiesta R2T, cette nouvelle formule se composera de six rallyes sur le Championnat du Monde (Corse, Italie, Pologne, Finlande, Allemagne et Espagne) et offrira quatre récompenses de choix avec des sorties en WRC-2 en 2018 au volant d’une Ford Fiesta R5 ! Le pilote de Wissembourg nous explique son choix et nous livre ses ambitions sans détour.

« Le retrait de Citroën du JWRC a quelque peu chamboulé nos plans. Nous avons donc passé l’hiver à chercher des solutions et à étudier la meilleure direction à prendre. Après deux saisons sur le Championnat du Monde des Rallyes, je commence à avoir de l’expérience sur une majorité des manches et il nous semblait dommageable de ne pas la mettre à profit. Avec mon manager, nous avons donc décidé de partir chez Ford et M-Sport pour poursuivre notre aventure en JWRC avec une Ford Fiesta R2T après deux saisons avec la DS 3 R3 Max.

Ce choix nous oblige à quitter le Sébastien Loeb Racing. Je tiens vraiment à remercier toute l’équipe à commencer par Sébastien et Dominique. J’ai appris énormément de choses à leurs côtés et je sors grandis de cette aventure. J’espère sincèrement que nos routes se recroiseront un jour !

En plus de la voiture que je vais conduire pour la première fois cette saison et des pneumatiques D-MACK que je vais devoir découvrir sur tous les terrains, j’aurai également un nouveau copilote à mes côtés en 2017 ! Christopher Guieu succèdera à Franck Le Floch. Chris est un copilote d’expérience qui a la tête sur les épaules. Nous avons la même philosophie de travail et les mêmes objectifs. Je suis sûr que l’on formera un bel équipage !

Cela fait beaucoup de nouveautés pour 2017 mais ça rend le challenge d’autant plus excitant ! Une chose est sûre : nous visons le titre ! Après une année 2015 d’apprentissage et une saison 2016 où l’on a manqué de chance, nous devons avoir des ambitions élevées et concrétiser en 2017. Maintenant, le rallye n’est pas aussi simple que cela et il faudra aussi que la réussite soit de notre côté. De plus, le niveau s’annonce une nouvelle fois relevé !

Parmi les rallyes au programme, je les ai tous disputé au moins une fois à part l’Italie. Je suis sûr que nous pourrons tirer notre épingle du jeu sur chacun d’entre eux. M-Sport propose une formule originale avec un championnat divisé en trois parties en plus du titre final. Nous avons donc quatre opportunités de pouvoir rouler en WRC-2 en 2018. Il faudra en saisir au moins une !

Ce serait une magnifique récompense pour toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent depuis mes débuts : ma famille, mes amis et surtout mes fidèles partenaires que je ne remercierai jamais assez.

Nous allons nous mettre au travail avec Chris très rapidement puisque nous disputerons le Rallye des Routes du Nord le week-end prochain en guise de séance d’essai grandeur nature. Ensuite, nous nous concentrerons sur le Tour de Corse, première grosse échéance d’une belle saison qui s’annonce ! »




Communiqué de presse

Partager cet article :
nico
Un atterrissage mouvementé au Portugal...
22.05.17
La saison débute véritablement au Portugal !
21.05.17
Quentin Giordano retrouve le chemin de la victoire !
21.05.17
Quentin Giordano veut repartir de l'avant
11.05.17
Quentin Giordano - Bis repetita ...
27.04.17
Quentin Giordano de retour à la compétition !
20.04.17
Terry Folb - Si près du but ...
20.04.17
Objectif atteint pour Quentin Gilbert au Terre des Causses
05.04.17
Terry Folb - Le Tour de Corse pour lancer la saison !
05.04.17
Critérium Jurassien - Opposition de générations
05.04.17
Rallye Epernay-Vins de Champagne - Van Woensel s’impose
02.04.17
Rallye Vins de Champagne - Van Woensel est le patron
02.04.17
Rallye Vins de Champagne - Nouveau cap
29.03.17
Report du Rallye National Viviers - Pays Haut
28.03.17
Quentin Gilbert à l’orée d’une saison 2017 intense
27.03.17
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin