Untitled Document
 
Untitled Document
Performant, Quentin Giordano joue (encore) de malchance (20.03.17)

Le coup d’envoi du Championnat de France des Rallyes était donné ce week-end au Rallye Le Touquet Pas-de-Calais. Solidement placé aux avant-postes après avoir notamment mené la course, Quentin Giordano a une nouvelle fois été rattrapé par la guigne. La mécanique de la Skoda Fabia R5 Sébastien Loeb Racing ayant eu raison de l’équipage dans l’ultime spéciale de la première étape. Avec un départ canon et des performances de premier ordre pour Quentin Giordano et Thomas Roux :

« Après une journée de test en début de semaine, nous partions avec l’équipe et Thomas sur ce rallye pour poursuivre l’apprentissage de la Skoda Fabia R5 demandant une exploitation bien différente de mes anciennes montures de la catégorie. En signant le temps scratch dès l’ES1 face à un plateau d’enfer, nous ne pouvions pas mieux commencer la saison en Championnat de France ! Après quatre années d’absence sur ces routes et en découvrant la voiture, ce n’était pas mal … Ensuite, malgré quelques petites erreurs de pilotage sur des routes toujours aussi difficiles à appréhender, nous étions dans le top 5 au général et surtout sur le podium du Trophée Michelin. On signe même un deuxième scratch dans l’ES8 ! »

Après une saison 2016 marquée par la malchance, le Nancéen voyait ses espoirs de bon résultat partir en fumée avant même la fin de la première étape.

« Motivés à l’entame de la boucle de nuit, dès l’ES9, nous avons été ralentis par des soucis de boite de vitesse. Nous avons alors croisé les doigts pour que ça tienne jusqu’à l’assistance. Malheureusement, nous avons dû nous stopper dans la dernière spéciale… »

Le pilote Sébastien Loeb Racing se rendra sur la deuxième manche du Championnat, au Rallye Lyon-Charbonnières Rhône, avec la ferme intention de confirmer le niveau montré ce week-end par un résultat.

« Il est évident que nous aurions aimé effectuer plus de kilomètres ce week-end et aussi marquer des points dans l’optique du Championnat. Cependant, nous pouvons être satisfaits des chronos ! On était dans le coup ! Nous avons donc déjà hâte d’être au ‘Charbo’ pour aller chercher un résultat avec toute l’équipe et repartir de l’avant ! »



Communiqué de presse

Partager cet article :
nico
Bilan Finale des Rallyes 2017
17.10.17
Un été à haute vitesse pour Quentin et Renaud
26.07.17
Mode "adrénaline" activé !
26.07.17
Quentin Gilbert - Objectif atteint avec un podium en Pologne
03.07.17
Un atterrissage mouvementé au Portugal...
22.05.17
La saison débute véritablement au Portugal !
21.05.17
Quentin Giordano retrouve le chemin de la victoire !
21.05.17
Quentin Giordano veut repartir de l'avant
11.05.17
Quentin Giordano - Bis repetita ...
27.04.17
Quentin Giordano de retour à la compétition !
20.04.17
Terry Folb - Si près du but ...
20.04.17
Objectif atteint pour Quentin Gilbert au Terre des Causses
05.04.17
Terry Folb - Le Tour de Corse pour lancer la saison !
05.04.17
Critérium Jurassien - Opposition de générations
05.04.17
Rallye Epernay-Vins de Champagne - Van Woensel s’impose
02.04.17
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin