Untitled Document
 
Untitled Document
Critérium Jurassien - Opposition de générations (05.04.17)

Pour sa 40 ème édition, les organisateurs du Critérium Jurassien ont tout mis en œuvre pour qu'elle marque les esprits et soit le théâtre d'une compétition digne de rang. Au menu des équipages présents, plus de 200 km de chronos composés de spéciales extrêmement rapides et parcourues, pour certaines d'entres-elles, à des vitesses moyennes affolantes de plus de 100 km/h. Si le cadre somptueux et vallonné du Jura helvétique et français est un terrain propice à la compétition, il recèle de nombreuses difficultés qui serviront de cadre à une opposition de générations pour la victoire de ce premier rendez-vous de la saison de Clio R3T Alps Trophy 2017 qui en compte cinq.

Fraichement auréolés de leur titre de Champion Suisse Rallye Junior 2016, Aurélien Devanthéry - Michaël Volluz ont coiffé la couronne avec autorité la saison dernière. Très rapide, sobre, efficace, le duo fait partie des favoris de ce premier rendez-vous. S'il n'a pas d'expérience au volant de la Clio R3T, l'équipage valaisan a démontré une capacité d'adaptation naturelle étonnante et bénéficie du fait que l'opposition, à l'exception d'Olivier Courtois - Hubert Risser, est dans le même cas que lui. Au volant de la Clio R3T officielle de Renault Suisse, préparée et dont l'exploitation technique est assurée par Chazel Technologie Course, Aurélien Devanthéry ne part pas totalement dans l'inconnue. "Nous avons pu effectuer une séance d'essai et nous rendre compte du fort potentiel de la Clio R3T même si nous avons roulé sous une forte pluie. Je me réjouis de découvrir son comportement dans le rapide et sur le sec, ce qui devrait être le cas lors de ce Critérium Jurassien. Nous bénéficions d'un programme officiel de quatre rallyes suite à notre titre la saison dernière grâce à Renault Suisse, Renault Sport Racing, Michelin Motorsport, Auto Sport Suisse et ETS Racing Fuels notamment. C'est un privilège qui nous permet d'aborder ce premier rendez-vous en gardant à l'esprit que tout ne se joue pas lors de cette manche. Face à nous nous avons des pilotes aux palmarès étoffés tels que Florian Gonon ou Olivier Courtois et je ne sais pas du tout si nous serons capable d'être dans le rythme ou non. Je dois me laisser le temps de comprendre mais je suis un compétiteur et j'espère que nous pourrons jouer aux avant-postes" conclut Aurélien Devanthéry.

Pilote chevronné qui compte notamment à son palmarès un titre de vice-champion IRC Production Cup 2011 avec trois victoires en groupe N au Monte-Carlo, au Tour de Corse et au San Remo, un titre de champion suisse des rallyes 2009, Florian Gonon est à l'aise sur tout types de voitures. Navigué par Sarah Tharin, Florian Gonon s'aligne dans le Clio R3T Alps Trophy au volant d'une auto louée chez Automeca dont il prendra la mesure avant le départ du Critérium Jurassien. "Nous effectuons une séance d'essai ce jeudi et il me tarde de découvrir la Clio R3T. La partie s'annonce très intéressante au Critérium Jurassien. Aurélien Devanthéry est extrêmement rapide, Olivier Courtois n'est pas le premier-venu et a déjà évolué deux saisons avec la Clio R3T alors que Ismaël Vuistiner a réalisé de belles choses en championnat junior la saison dernière. Je me réjouis de participer à ce rallye dont la compétition pour la victoire s'annonce disputée" conclut Florian Gonon.

En lice pour remporter l'édition 2017 du Clio R3T Alps Trophy et décrocher la participation au Rallye Monte-Carlo 2018 offerte aux vainqueurs sur la Clio R3T officielle de Renault Suisse, Olivier Courtois - Hubert Risser se présentent au Critérium Jurassien avec cet objectif en point de mire. Compétiteur né, l'alsacien ne devrait pas se contenter de stratégies sur les routes jurassiennes même s'il avance : "Mon premier objectif est de terminer et de prendre du plaisir. Je ne connais pas le niveau précis de mes concurrents mais leur palmarès parlent évidemment pour eux. Comme à mon habitude, je vais rouler selon mon feeling et on verra ou nous nous situerons Hubert et moi ". Face à la concurrence présente il est certain qu'Olivier Courtois mettra tout en œuvre pour réaliser une bonne performance et ne laissera pas passer la moindre opportunité de se hisser sur la plus haute marche du podium, ce n'est pas dans sa nature. Fort d'une solide expérience de la Clio R3T il est à suivre avec la plus grande attention !

En embuscade, Ismaël Vuistiner - Florine Kummer ont également pu prendre la mesure de leur nouvelle monture lors d'une séance d'essai sous la pluie. Le duo s'est hissé à quelques reprises au niveau d'Aurélien Devanthéry la saison dernière et a le potentiel pour bien figurer sur les routes jurassiennes. Avec trois manches à son programme 2017 pour le moment, Ismaël Vuistiner s'accorde le temps de cerner les spécificités et le potentiel de la Clio R3T. Il peut surprendre, ses compères au sein du Clio R3T Alps Trophy sont avertis ! Plus pragmatique et méthodique, Philippe Broussoux - Jessica Cornuz, après avoir acquis à l'intersaison une Clio R3T, entendent progresser au fil des kilomètres. Pour le duo le plaisir est primordial et la constance une approche qui devrait leur permettre d'engranger des points dans l'optique du classement final du trophée. Sur les routes rapides du Critérium Jurassien Philippe Broussoux entend franchir une étape dans l'apprentissage de l'exploitation de la Clio R3T, tel est son objectif.

Le départ du Critérium Jurassien est donné ce vendredi 7 avril à 18h00 à Saignelégier. Programme, parcours, résultats en direct sont à suivre sur le site officiel de l'épreuve http://www.criterium-jurassien.ch/

Suivez l'actualité du Clio R3T Alps Trophy et le déroulement des épreuves du calendrier sur la page Facebook officielle https://fr-fr.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy/ - Règlements, classement, formulaire d'engagement, loueurs de Clio R3T sont à découvrir sur www.clior3.com



Communiqué de presse

Partager cet article :
nico
Quentin Giordano, Vice Champion de France des Rallyes !
30.11.17
International Motor Show de Luxembourg - La 20ème édition
15.11.17
Quentin Giordano stoppé dans son élan ...
01.11.17
Quentin Giordano, le centenaire !
26.10.17
Bilan Finale des Rallyes 2017
17.10.17
Un été à haute vitesse pour Quentin et Renaud
26.07.17
Mode "adrénaline" activé !
26.07.17
Quentin Gilbert - Objectif atteint avec un podium en Pologne
03.07.17
Un atterrissage mouvementé au Portugal...
22.05.17
La saison débute véritablement au Portugal !
21.05.17
Quentin Giordano retrouve le chemin de la victoire !
21.05.17
Quentin Giordano veut repartir de l'avant
11.05.17
Quentin Giordano - Bis repetita ...
27.04.17
Quentin Giordano de retour à la compétition !
20.04.17
Terry Folb - Si près du but ...
20.04.17
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin