Untitled Document
 
Untitled Document
Terry Folb - Le Tour de Corse pour lancer la saison ! (05.04.17)

Pour la troisième année consécutive, Terry Folb prendra part au Championnat du Monde des Rallyes Junior. Mais après deux saisons chez Citroën, l’Alsacien disputera six rallyes du JWRC au volant d’une Ford Fiesta R2 gérée par l’équipe M-Sport. L’ouverture du championnat sera donnée du 6 au 9 Avril prochain à l’occasion du Tour de Corse, la manche française du calendrier. Un défi de taille pour Terry et Christopher Guieu, son nouveau copilote, où l’objectif premier sera de marquer les esprits !

Depuis l’annonce de son programme en Février, le pilote de Wissembourg a pu prendre la mesure de sa monture, la Ford Fiesta R2, lors de deux rallyes ponctués par des performances de premier ordre !

« Nous avons participé avec Christopher à deux épreuves en guise de préparation pour le Tour de Corse. Le Rallye des Routes du Nord, où nous avons remporté le groupe R et terminé sixième au général, était surtout pour prendre nos marques ensemble dans la voiture. Lors du Rallye de Grasse, qui s’est tenu le week-end dernier, nous avons pu travailler sur les réglages avec un profil de routes similaire à ce que l’on va rencontrer en Corse. Nous avons une bonne base. Il nous reste à le mettre en application maintenant le week-end prochain ! » déclare Terry.

Cette année, en plus de s’associer à un nouveau copilote, de découvrir une nouvelle voiture et des nouveaux pneumatiques D-MACK, Terry roulera dans une nouvelle structure : M-Sport.

« Nous n’avons toujours pas rencontré les personnes avec qui nous allons travailler cette année. Le Junior WRC connaît une nouvelle organisation avec une structure et une équipe technique communes pour tous les concurrents. Je suis certain que M-Sport va tout mettre en œuvre pour que cela se passe dans les meilleures conditions. De notre côté, je tiens une fois de plus à remercier toutes les personnes qui me permettent d’avoir la chance d’être à cette position aujourd’hui, à la veille d’une nouvelle saison en Championnat du Monde. C’est tout simplement extraordinaire et je vais faire en sorte de ne pas les décevoir… » poursuit-il.

Sur un terrain où il avait décrocher son premier podium en 2015, l’Alsacien livre ses ambitions avant le départ :

« Le parcours est quasi identique à 2016. C’est un bon point que d’attaquer par un rallye que l’on connaît même si l’on ne sera pas seuls dans ce cas. Cette année encore le niveau sera relevé et nous ne cachons pas notre envie de remporter le titre. Et là aussi, nous ne serons pas les seuls ! Sur cette première manche, nous sommes dix en JWRC. A nous de faire des courses intelligentes et de nous montrer aux avant-postes. Sur le Tour de Corse, un rallye asphalte et devant les supporters français, nous aimerions faire un bon résultat. Les points bonus à chaque temps scratch réalisé va nous obliger à attaquer toute la course, et nous sommes prêts pour cela ! »

La course de Terry et Christopher (N°102) sera à suivre sur Twitter, @TerryFolb, et sur Facebook, Terry Folb.

Programme Tour de Corse 2017 :
Jeudi 6 Avril: Shakedown
Vendredi 7 Avril : 4 ES (120,64 kms)
Samedi 8 Avril : 4 ES (131,96 kms)
Dimanche 9 Avril : 2 ES (64,20 kms)



Communiqué de presse

Partager cet article :
nico
Quentin Giordano - Bis repetita ...
27.04.17
Quentin Giordano de retour à la compétition !
20.04.17
Terry Folb - Si près du but ...
20.04.17
Objectif atteint pour Quentin Gilbert au Terre des Causses
05.04.17
Terry Folb - Le Tour de Corse pour lancer la saison !
05.04.17
Critérium Jurassien - Opposition de générations
05.04.17
Rallye Epernay-Vins de Champagne - Van Woensel s’impose
02.04.17
Rallye Vins de Champagne - Van Woensel est le patron
02.04.17
Rallye Vins de Champagne - Nouveau cap
29.03.17
Report du Rallye National Viviers - Pays Haut
28.03.17
Quentin Gilbert à l’orée d’une saison 2017 intense
27.03.17
Performant, Quentin Giordano joue (encore) de malchance
20.03.17
Premier acte pour Quentin Giordano !
14.03.17
Report du Rallye Régional de Chalindrey
01.03.17
Rendez-vous en Champagne
24.02.17
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin