Untitled Document
 
Untitled Document
Objectif atteint pour Quentin Gilbert au Terre des Causses (05.04.17)

Avant le début de leur programme en WRC-2, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul participaient ce week-end au Rallye Terre des Causses, dans le cadre du Championnat de France. Malgré des conditions météo exécrables, l’équipage franco-belge a pris la mesure de la Skoda Fabia R5 chaussée de pneus DMACK en remportant sa catégorie. Disputé dans l’Aveyron, le Rallye Terre des Causses se distingue par son parcours ultra-rapide, dans la veine des épreuves du Championnat du Monde. Il s’agissait donc du terrain idéal pour préparer un programme débutant par trois rallyes sur terre : Portugal, Pologne et Finlande.

« Je n’avais jamais disputé ce rallye, mais j’ai pu me préparer grâce aux vidéos confiées par Stéphane Lefebvre », explique Quentin. « La veille du départ, j’ai pris en main la Skoda Fabia R5 sur une base d’essais assez cassante, finalement proche de ce qu’on pourra trouver au Portugal. Cela m’a permis de constater le niveau de performance et d’endurance des pneus DMACK à gomme tendre. »

Le samedi, Quentin et Renaud retrouvaient le format du Championnat de France des Rallyes sur Terre, avec un seul passage de reconnaissances, effectué à bord de la voiture de course, puis deux passages en course.

Manifestement, les dieux du ciel n’avaient pas été avertis de l’arrivée du printemps ! De violents orages balayaient la campagne aveyronnaise et ne facilitaient pas la tâche des équipages. « Nous avons perdu beaucoup de temps dans l’ES2, car un orage nous suivait littéralement dans la spéciale ! Je crois que je n’avais jamais vu autant d’eau tomber », explique Quentin. « C’était un peu frustrant de rouler dans ces conditions, toutefois il ne fallait pas se tromper d’objectif. Nous n’étions pas là pour gagner le rallye, mais pour découvrir la voiture, l’équipe et les pneumatiques en conditions de course. Lors des spéciales suivantes, nous nous sommes appliqués pour nous positionner en quatrième position, derrière les trois WRC de pointe et en tête des R5. »

Dimanche matin, Quentin et Renaud s’emparaient même de la troisième place du général, mais un tout-droit dans l’ES8 les contraignait à rétrograder d’une place. Lors de la seconde boucle, le soleil faisait enfin son retour et le duo pouvait attaquer à sa guise sur des chemins s’asséchant.

Quatrième et vainqueur de la catégorie R5 à l’arrivée de ce Rallye Terre des Causses, Quentin tirait un bilan éminemment positif du week-end : « Ce résultat est une belle récompense pour tous ceux qui se sont investis dans le projet, à commencer par Renaud et nos partenaires. Je suis totalement conforté dans notre choix de rouler avec la Skoda Fabia R5 de l’équipe Tagai Racing Technology. Les qualités de cette voiture sont étonnantes et les réglages de base fournis par Skoda Motorsport fonctionnent parfaitement. Même si la météo ne nous a pas permis d’exploiter tout le potentiel de notre package, je pense que nous pourrons obtenir de bons résultats en WRC2. J’ai hâte de véritablement lancer notre saison au Mondial ! »

Le rendez-vous est donc pris pour le Vodafone Rally de Portugal, qui se disputera du 18 au 21 mai dans la région de Porto.



Communiqué de presse

Partager cet article :
nico
Un atterrissage mouvementé au Portugal...
22.05.17
La saison débute véritablement au Portugal !
21.05.17
Quentin Giordano retrouve le chemin de la victoire !
21.05.17
Quentin Giordano veut repartir de l'avant
11.05.17
Quentin Giordano - Bis repetita ...
27.04.17
Quentin Giordano de retour à la compétition !
20.04.17
Terry Folb - Si près du but ...
20.04.17
Objectif atteint pour Quentin Gilbert au Terre des Causses
05.04.17
Terry Folb - Le Tour de Corse pour lancer la saison !
05.04.17
Critérium Jurassien - Opposition de générations
05.04.17
Rallye Epernay-Vins de Champagne - Van Woensel s’impose
02.04.17
Rallye Vins de Champagne - Van Woensel est le patron
02.04.17
Rallye Vins de Champagne - Nouveau cap
29.03.17
Report du Rallye National Viviers - Pays Haut
28.03.17
Quentin Gilbert à l’orée d’une saison 2017 intense
27.03.17
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin