Untitled Document
 
Untitled Document
Terry Folb - Si près du but ... (20.04.17)

Terry Folb et Christopher Guieu voulaient marquer les esprits pour l’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes Junior 2017 ! A l’issue de ce Tour de Corse, c’est chose faite ! Dans le match pour la victoire jusqu’à moins de vingt kilomètres de l’arrivée et meilleur performer avec quatre temps scratch, l’Alsacien a finalement été trahi par la mécanique de sa Fiesta R2 et devait se contenter des points de la troisième place.

1ère étape – Vendredi 7 Avril – 2ème du Junior WRC (1 temps scratch)

Après un shakedown disputé le jeudi, les concurrents s’élançaient pour quatre spéciales dans la région d’Ajaccio le vendredi.

« Le départ a été un peu compliqué. Nous avons dû adapter les réglages de la voiture à mon style de pilotage et cela a pris quelques spéciales. Cependant, nous avons réussi à ne pas perdre trop de temps et à nous placer aux avant-postes, avec un scratch dans l’ES2 notamment. C’est donc dans l’ensemble une journée positive ! » annonçait Terry au soir de la première étape.

2ème étape – Samedi 8 Avril – 2ème du Junior WRC (2 temps scratch)

Sous une météo toujours aussi estivale, la deuxième journée offrait deux passages dans la spéciale de « La Porta » longue de 48 kilomètres et deux passages dans la spéciale de Novella, au Nord-Ouest de l’île.

« Avec deux temps scratch, deux deuxièmes temps et après avoir réussi à réduire l’écart sur le leader, nous pouvons être contents de notre journée ! On a attaqué avec Chris sans pour autant prendre tous les risques. Je pense avoir trouvé de bons réglages avec la Fiesta sur l’asphalte ce qui nous permet de nous lâcher ! » lançait-il le samedi soir.


3ème étape – Dimanche 9 Avril – 3ème du Junior WRC (1 temps scratch)

Avant l’arrivée finale à Porto-Vecchio, deux spéciales attendaient Terry et Chris dont la plus longue du rallye : Antisanti – Poggio Di Nazza et ses 53 kilomètres.

« Après la bonne étape d’hier, nous sommes partis plus motivés que jamais avec Chris ! Nous voulions tenter quelque chose dans la grande spéciale. Sur un gros rythme, nous avions repris quinze secondes à Nil Solans, le leader, au cinquième intermédiaire ! Il ne manquait plus « que » dix secondes.

Malheureusement, à cinq kilomètres de l’arrivée, une transmission a cassé. Nous avons réussi à finir la spéciale au ralenti en signant tout de même le meilleur temps du JWRC. Une fois la déception passée, Chris m’a remotivé et on n’a rien lâché pour tenter de finir, tout en sachant que nous ne pourrions plus viser la victoire ni conserver notre deuxième place. L’unique objectif était de rester sur le podium.

Nous avons fait la «Power Stage » au ralenti. Dans les montées, nous étions à peine à cinq km/h ! On perd quatre minutes mais on parvient à rester sur le podium ! Une victoire après cette grosse mésaventure. Grâce à nos quatre points supplémentaires suite à nos meilleurs temps, on « sauve » les meubles même si on aurait aimé être plus haut dans le classement final.

Ce qu’il faut retenir de cette course est que l’on a été dans le coup tout le temps et que nous étions en bagarre pour la victoire. Sur neuf spéciales si on ne compte pas la Power Stage, on signe neuf temps dans le top 3 ! C’était aussi notre premier rallye en mondial avec M-Sport, les D-Mack et la Ford mais aussi notre première avec Chris sur un WRC. Il a fait un super job et a assuré sur ce rallye toujours très compliqué pour les copilotes. Nous sommes vraiment remontés pour faire un résultat en Sardaigne et nous allons nous préparer en conséquence pour ce premier rendez-vous sur terre de la saison ! »
annonçait le pilote de Wissembourg à l’arrivée.

Classement Championnat JWRC (1/6)
1.Solans 29 pts
2.Ciamin 20 ps
3.Terry et Chris 19 pts
4.Tannert 12 pts
….

Prochaine épreuve : Rallye d’Italie - Sardaigne (8 au 11 Juin)



Communiqué de presse

Partager cet article :
nico
Quentin Giordano, Vice Champion de France des Rallyes !
30.11.17
International Motor Show de Luxembourg - La 20ème édition
15.11.17
Quentin Giordano stoppé dans son élan ...
01.11.17
Quentin Giordano, le centenaire !
26.10.17
Bilan Finale des Rallyes 2017
17.10.17
Un été à haute vitesse pour Quentin et Renaud
26.07.17
Mode "adrénaline" activé !
26.07.17
Quentin Gilbert - Objectif atteint avec un podium en Pologne
03.07.17
Un atterrissage mouvementé au Portugal...
22.05.17
La saison débute véritablement au Portugal !
21.05.17
Quentin Giordano retrouve le chemin de la victoire !
21.05.17
Quentin Giordano veut repartir de l'avant
11.05.17
Quentin Giordano - Bis repetita ...
27.04.17
Quentin Giordano de retour à la compétition !
20.04.17
Terry Folb - Si près du but ...
20.04.17
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin