Untitled Document
 
Untitled Document
Quentin Giordano de retour à la compétition ! (20.04.17)

Alors qu’il avait marqué les esprits en étant le premier leader du rallye, Quentin Giordano avait dû stopper sa course au Touquet sur un problème mécanique. Cette fois, il compte bien rallier l’arrivée et inscrire ses premiers points au Championnat de France et au Trophée Michelin sur un rallye qu’il ne disputera que pour la troisième fois. Avec la Skoda Fabia R5 du Sébastien Loeb Racing, il devra toutefois faire face à une concurrence exceptionnelle en R5 sur ce Rallye Lyon-Charbonnières Rhône 2017 !

Victime d’une sortie de route au Rallye Epernay Vins de Champagne, le Lorrain devra retrouver ses sensations et découvrir un nouveau copilote.

« Je suis content de remettre le casque après cet épisode malheureux d’Epernay où j’ai été touché aux cervicales. Ca va mieux pour ma part et je me sens prêt pour attaquer le ‘Charbo’. Thomas a lui été plus fortement touché et ne pourra pas être à mes côtés ce week-end. C’est un costaud, il va se remettre rapidement et sera de retour très vite à ma droite ! Ce sera Antoine Paque qui le remplacera à Lyon. Notre prise de contact lors des essais s’est bien passée et je sais que je pourrais m’appuyer sur son expérience. »

Inscrit au calendrier du Championnat de France depuis de très nombreuses années, le Rallye Lyon-Charbonnières Rhône proposera un parcours classique. Cependant, Quentin disputera seulement sa troisième participation à cette épreuve.

« J’ai couru à Lyon en 2009 et en 2013. J’aurai, je pense, un petit déficit par rapport à mes adversaires. Je connais quelques spéciales et je vais en découvrir d’autres. Ce sont des spéciales pour « pistard » où les trajectoires sont très importantes. Sous la pluie, c’est toujours très délicat avec les plaques noires. Sur le sec par contre, c’est vraiment sympa ! »

Comme au Touquet, le plateau en R5 est impressionnant avec 17 concurrents ! Après avoir déjà grillé un joker, le Nancéen tentera de marquer ses premiers points au Trophée Michelin et au Championnat de France.

« Au Touquet, nous étions dans le match aux avant-postes. Malheureusement, nous sommes repartis avec zéro point suite à notre souci de boite de vitesses. Ici à Lyon, nous devrons être à l’arrivée. Et si possible, à une bonne place ! Les premières sensations lors de nos essais étaient bonnes, l’équipe a vraiment bien travaillé. Le niveau va être encore élevé ici avec un super plateau en R5. Si nous arrivons à trouver rapidement nos marques avec Antoine, nous pouvons viser un top 5 dans la catégorie ! »

Programme Rallye Lyon Charbonnières Rhône 2017 – 2/9 :
Vendredi 21 Avril : Départ Etape 1 à 10h30 / Arrivée à 20h25 (5 ES)
Samedi 22 Avril : Départ Etape 2 à 5h45 / Arrivée à 20h39 (8 ES)



Communiqué de presse

Partager cet article :
nico
Bilan Finale des Rallyes 2017
17.10.17
Un été à haute vitesse pour Quentin et Renaud
26.07.17
Mode "adrénaline" activé !
26.07.17
Quentin Gilbert - Objectif atteint avec un podium en Pologne
03.07.17
Un atterrissage mouvementé au Portugal...
22.05.17
La saison débute véritablement au Portugal !
21.05.17
Quentin Giordano retrouve le chemin de la victoire !
21.05.17
Quentin Giordano veut repartir de l'avant
11.05.17
Quentin Giordano - Bis repetita ...
27.04.17
Quentin Giordano de retour à la compétition !
20.04.17
Terry Folb - Si près du but ...
20.04.17
Objectif atteint pour Quentin Gilbert au Terre des Causses
05.04.17
Terry Folb - Le Tour de Corse pour lancer la saison !
05.04.17
Critérium Jurassien - Opposition de générations
05.04.17
Rallye Epernay-Vins de Champagne - Van Woensel s’impose
02.04.17
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin