Untitled Document
 
Untitled Document
Quentin Giordano - Bis repetita ... (27.04.17)

Bien décidé à concrétiser le niveau de performance montré depuis le début de saison, Quentin Giordano a de nouveau été frappé par la malédiction. Alors cinquième au général et deuxième au Trophée Michelin, le pilote du Sébastien Loeb Racing a été victime d’une crevaison le contraignant à abandonner dans l’ES7. Comme au Touquet, le Nancéen réalisait un très bon départ sur l’épreuve rhodanienne en signant le 4ème temps dans l’ES1 et en clôturant la première étape à la neuvième place à quelques secondes du top 5.

« Pour notre première avec Antoine, je pensais qu’il aurait fallu plus de temps pour trouver nos marques. Dès l’ES1, nous étions dans le coup. Ensuite, nous avons commis quelques petites erreurs qui nous ont fait rétrograder. Le bilan de la première étape n’était donc pas parfait mais j’étais satisfait de voir que je pouvais rivaliser avec les pilotes plus expérimentés sur ce terrain. Je manque encore un peu de roulage avec la Skoda après notre ‘Touquet’ écourté. »

Avec une deuxième étape longue de près de 170 km, Quentin avait toutes les opportunités de remonter dans le top 5 et de marquer ses premiers points. Malheureusement, une simple crevaison allait se transformer en un abandon définitif …

« Dans la première spéciale de la deuxième journée, nous sommes partis sur un bon rythme sans toutefois prendre de risques. Le temps était bon ce qui nous permettait de rentrer directement dans le top 5 et de faire un bond en avant de quatre places ! Dans la spéciale suivante, à 10 kilomètres de l’arrivée, je me suis rendu compte que nous étions crevés à l’avant droit sans pour autant avoir tapé quoi que ce soit. Nous avons pris la décision de finir la spéciale. Malheureusement, la jante a cassé et nous nous sommes retrouvés sur le disque. A l’arrivée, nous avons rapidement compris que c’était fini. C’est bien sûr une grosse déception sur un nouveau coup du sort. Les rallyes se suivent et se ressemblent. Je suis vraiment impatient de sortir de cette spirale négative … »

Un nouvel abandon qui passait toutefois au second plan après la disparition d’un pilote lors de ce 69ème Rallye Lyon Charbonnières Rhône.

« Bien sûr, il faut savoir relativiser. Je sais la chance que j’ai de rouler dans de telles conditions. Je dois simplement travailler encore plus et espérer que la roue tourne. Je n’ai pas le droit de me plaindre et encore moins quand on apprend le destin tragique de ce pilote décédé ce week-end… J’adresse mes pensées les plus sincères à sa famille. »



Communiqué de presse

Partager cet article :
nico
Un atterrissage mouvementé au Portugal...
22.05.17
La saison débute véritablement au Portugal !
21.05.17
Quentin Giordano retrouve le chemin de la victoire !
21.05.17
Quentin Giordano veut repartir de l'avant
11.05.17
Quentin Giordano - Bis repetita ...
27.04.17
Quentin Giordano de retour à la compétition !
20.04.17
Terry Folb - Si près du but ...
20.04.17
Objectif atteint pour Quentin Gilbert au Terre des Causses
05.04.17
Terry Folb - Le Tour de Corse pour lancer la saison !
05.04.17
Critérium Jurassien - Opposition de générations
05.04.17
Rallye Epernay-Vins de Champagne - Van Woensel s’impose
02.04.17
Rallye Vins de Champagne - Van Woensel est le patron
02.04.17
Rallye Vins de Champagne - Nouveau cap
29.03.17
Report du Rallye National Viviers - Pays Haut
28.03.17
Quentin Gilbert à l’orée d’une saison 2017 intense
27.03.17
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin