Untitled Document
 
Untitled Document
Quentin Giordano retrouve le chemin de la victoire ! (21.05.17)

Quentin Giordano, qui retrouvait Valentin Sarreaud dans le baquet de droite, disputait pour la première fois le Rallye Antibes Côte d’Azur. Et grâce à une course rondement menée, le pilote Sébastien Loeb Racing conjurait enfin le sort en s’imposant au Trophée Michelin et en terminant à une très belle quatrième place au général ! De bon augure avant de revenir à domicile, au Rallye de Lorraine, les 27 et 28 Mai prochains.

Alors que le plateau était une nouvelle fois impressionnant en R5, Quentin Giordano étonnait dès le début de course en se montrant aux avant-postes.

« J’appréhendais un peu les routes ici et aussi ma méconnaissance du terrain, j’ai donc été agréablement surpris de nos temps. On était tout de suite dans le coup. Ce fut une bonne première étape. Le soir, nous rentrons leaders du Trophée Michelin et troisième au général. L’équipe, et notamment mon ingénieur, a vraiment fait du bon travail sur la Skoda pour me mettre en confiance »

Nanti d’une confortable avance au Trophée Michelin avant d’aborder la seconde étape, composée de six spéciales, le Nancéen gérait sa fin de course pour s’assurer de la victoire et ainsi goûter de nouveau aux joies du podium d’arrivée !

« Au départ dimanche matin, nous savons que nous avons une belle avance au ‘Michelin’. On est donc reparti sur le même rythme que la première journée. Les routes étaient assez différentes, il y avait moins de grip, et elles correspondaient certainement moins à mon pilotage. On avait décidé avec Valentin et Arnaud, mon ingénieur, de ne pas se forcer et surtout de ne pas changer notre objectif qui était de voir l’arrivée. Forcément, on aurait aimé garder la troisième place au général, je reste un compétiteur, mais il n’est jamais bon de changer de cap pendant une course. On peut s’y perdre et ce coup-ci, je me devais de finir. D’autant plus que nous avions montré dès le début de course, quand tout le monde était encore là, que nous pouvions jouer aux avant-postes malgré ma première participation sur ces routes. Ce fut donc un vrai ouf soulagement de passer la ligne d’arrivée avec en prime la victoire au Trophée Michelin. Pour cela, je dois vraiment remercier l’investissement d’Arnaud mon ingénieur et de toute l’équipe Sébastien Loeb Racing. Ce résultat est une belle récompense pour tous. Maintenant place au rallye à domicile, le ‘Lorraine’, avant de retrouver le Championnat de France au Limousin. »



Communiqué de presse

Partager cet article :
nico
Quentin Giordano, Vice Champion de France des Rallyes !
30.11.17
International Motor Show de Luxembourg - La 20ème édition
15.11.17
Quentin Giordano stoppé dans son élan ...
01.11.17
Quentin Giordano, le centenaire !
26.10.17
Bilan Finale des Rallyes 2017
17.10.17
Un été à haute vitesse pour Quentin et Renaud
26.07.17
Mode "adrénaline" activé !
26.07.17
Quentin Gilbert - Objectif atteint avec un podium en Pologne
03.07.17
Un atterrissage mouvementé au Portugal...
22.05.17
La saison débute véritablement au Portugal !
21.05.17
Quentin Giordano retrouve le chemin de la victoire !
21.05.17
Quentin Giordano veut repartir de l'avant
11.05.17
Quentin Giordano - Bis repetita ...
27.04.17
Quentin Giordano de retour à la compétition !
20.04.17
Terry Folb - Si près du but ...
20.04.17
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin