Untitled Document
Les qualifiés de Champagne - Ardenne pour la Finale de la Coupe de France 2007 à Mende
   
TONY STIQUE
CYRIL GAUTHIER
Peugeot 106 S16 (A-6)

- Tony, peux-tu te présenter brièvement ?

Tony, 26 ans, responsable des ventes et pilote depuis 8 ans ! J'en suis à 4 Finales : Mazamet (3ème N-1), Limoges (sortie de route avec la Saxo Kit Car) et Epernay (abandon avec la 106 S16 N-2).

- Quel est le bilan de ta saison ?

Parfait car aucun abandon et invaincu en A-6 hors Kit Car ! Je suis également vainqueur de ligue Champagne-Ardenne.

- Quels sont les secrets de tes resultats cette année et en général ?
J'ai retrouvé une auto qui me plait, facile à entretenir et à conduire.

- Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?

Le Rallye des Vins de Champagne car il n'était pas prévu que je roule et finalement un ami m'a preté une 106 N-2 le vendredi matin avant le Rallye... Une auto avec seulement un pont court, sans autobloquant, ... Résultat: 1er de classe N-2, 3ème de groupe et 14ème au scratch !

- Quel est ton objectif pour la finale ?

Finir ! Et surtout me faire plaisir et decouvrir un nouveau terrain de jeu.

- As-tu déjà des projets pour 2008 ?

Cela va dependre si papa réussi à vendre la Saxo Super 1600.

- Que penses-tu du "retour " des Kit Car et autres 4x4 en Régional ?

Trés bien, surtout si elles sont séparées dans les classes. Les plateaux seront d'autant plus beaux.

- As-tu un message particulier à faire passer ?

Bonne chance à tous les finalistes et que la fête soit belle !
   
PASCAL CHOUDEY
RENE CHARIOT
Renault Clio RS (N-3)

- Pascal, quel regard portes-tu sur ta saison 2007 ?

Une saison correcte, sans coup d’éclats mais avec une belle régularité. L’objectif de début de saison n’était pas d’écumer une multitude de Rallyes Régionaux pour assurer la qualification à la Finale mais plutôt de se faire plaisir en participant, comme en 2006, à quelques belles épreuves du Championnat de France. Nous avons donc participé à l’Alsace Vosges et au Rouergue. Puis finalement, nous nous sommes qualifié avec une belle deuxième place du Comité Champagne. Donc sans hésitation, nous ferons le déplacement en Lozère.

- Quel est ton meilleur souvenir cette année ?

Une inattendue deuxième place de la classe N-3 à l’Alsace-Vosges qui confirme que dans les grandes épreuves, la régularité de l’équipage et la fiabilité de la voiture sont des atouts.

- Comment comptes-tu aborder cette Finale ? T'es-tu fixé un objectif particulier ?

De la façon la plus simple possible. On n’a aucune pression, on va rouler dans une région magnifique et j’attends avec impatience les ES du samedi où l’on disputera le « Pompidou », ES mythique comme « La Cadière » (aux Cévennes) ou « Corcieux » (à l’Alsace).
L’objectif, je dirais plutôt le souhait, est surtout d’être à l’arrivée et dans la 1ère moitié de la classe N-3.

- As-tu déjà des projets pour 2008 ?

Un projet qui me tient à cœur depuis 2 ans : faire un galop d’essai en Rallye sur Terre. Malheureusement, je crains que ce projet soit encore repoussé à plus tard à moins que de nouveaux partenaires supplémentaires viennent nous épauler !

- As-tu un message particulier à faire passer ?

Tout d’abord, une pensée à tous nos amis (pilotes, copilotes, spectateurs ou commissaires) disparus tragiquement dans cette année noire sans oublier l’équipage Thierry Vincent-Grégory Serres victimes de leur passion au Rallye de Lozère 2006. Mais aussi savoir apprécier la chance que l’on a de pouvoir piloter et assurer le spectacle à tous les spectateurs qui sont au bord de la route qui nous montrent à quel point notre sport est populaire, n’en déplaise à nos instances gouvernementales.
   
DAMIEN JAPIOT
AMELIE MONGEARD
Peugeot 106 S16 (N-2)
Avec la deuxième place de classe au Rallye des Vins de Champagne (épreuve avec le plus gros coefficent), Damien Japiot avait réalisé une sacrée performance lui ouvrant les portes pour la Finale. Sa victoire de classe au Rallye Dijon Côte d'Or devant plusieurs autres ténors de la catégorie y est aussi pour quelque chose !
   
JOHN-HENRY HINGER
MATHIEU CUSSE
Renault Maxi Megane (A-7)

- John-Henry, peux-tu te présenter brièvement ?

Je m'appelle John-Henry Hinger, originaire d'Ancier dans le 70, 21 ans, gérant de société de distributeurs automatiques et passionné de Sports Mécaniques depuis tout petit ! J'ai commencé le Rallye en 2003 en tant que copilote puis en 2005 j'ai pris le volant d'une Clio gr.A et fin 2005 d'une Megane Kit car.

- Quel bilan fais-tu de ta saison ?

Ma saison a été satisfaisante car nous nous sommes qualifiés pour cette Finale avec quand même un début de saison difficile à cause d'une mécanique un peu capricieuse.

- Quels sont les secrets de tes résultats cette année et en général ?

Et bien je dirais qu'il n'y en a pas ! Il faut toujours être à l'attaque du début jusqu'à la fin car ça roule très très vite et essayer d'être le plus régulier possible et ne pas faire d'erreur.

- Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?

Je n'en ai pas un en particulier car au volant de cette Clio gr.A c'est un pur plaisir sur n'importe quel terrain.

- Quel est ton objectif pour cette Finale ?

Pour cette Finale nous seront présent avec la Megane Kit Car donc l'objectif est tout d'abord d'être à l'arrivée et de prendre un maximum de plaisir dans la voiture tout en continuant d'apprendre.

- As-tu déjà des projets pour 2008 ?

Pour l'instant il n'y a rien de concret donc je préfère ne pas me prononcer.

- Que penses-tu du « retour » des Kit Car et autres 4x4 en Régional ?

Le retour des Kit Car et autres 4 roues motrices est une bonne chose tout d'abord pour les spectateurs et pour animer un peu plus ces petits Rallyes avec plus de bagarre.

- As-tu un message particulier à faire passer ?

Je voulais remercier tout ceux qui me soutiennent et plus particulièrement mes parents et ma famille.
   
ERIC LEPAUL
RAPHAEL LEPAUL
Volkswagen Polo GTI (N-2)

Valeur étalon de la classe N-1, le Vosgien Eric Lepaul licencié en Champagne-Ardenne est passé cette année en classe N-2 toujours au volant d'une Volkswagen Polo GTI. Les résultats ne se sont pas fait attendre avec de belles performances dans les Rallyes Régionaux de la région Lorraine mais aussi de Franche-Comté.
   
LUDOVIC VARLET
EDDY BERTHELOT
Renault Clio RS (F2-14)


Photo : www.rallyenordpicardie.com
- Ludovic, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?

J’ai 26 ans et suis garagiste à Epernay sous l'enseigne Varlet Automobiles (préparation, location de voitures de courses, distributeur accessoires compétition et ventes de voitures import). Cela fait sept ans que je roule dont cinq en Renault 11 Turbo et depuis un an et demi en Clio RS F2000/14 qui était l’une des premières de France montée dans mon atelier. C'est ma première participation à une Finale, hormis l'ouverture à la celle d'Epernay en 2004. Je roule toute l’année avec mon frère Stéphane, sauf, à ma grande déception, pour la Finale pour des raisons professionnelles.

- Quel bilan fais-tu de ta saison 2007 ?

Je suis très satisfait de ma saison 2007 car nous avons participé à de nombreuses épreuves, treize exactement dont une manche de Championnat avec l'Alsace-Vosges et six épreuves nationales. La qualification à la Finale était l’objectif de la saison et nous y sommes arrivés tout juste donc nous sommes heureux.

- Quel est ton meilleur souvenir cette année ?

Mon plus grand souvenir pour cette année est de gagner la classe au Rallye des Routes Picardes où nous avons roulé très fort.

- Comment comptes-tu aborder cette Finale ? T'es-tu fixé un objectif particulier ?

On va aborder cette Finale tranquillement car le but est de s’amuser mais surtout d’être à l’arrivée. Elle s’annonce difficile avec de grandes spéciales en terre inconnue. De plus nous sommes dans la classe F2000-14 dans laquelle il va y avoir de grosses autos et nous serons l’une des plus petites face aux BMW ou grosses 206, etc... Et bien sûr nous fêterons ça sur place avec toute l'équipe qui le mérite aussi !

- As-tu déjà des projets pour 2008 ?

Le projet pour la saison 2008 est de participer à moins d’épreuves mais des plus belles où l’on s’est bien amusés et surtout de faire rouler une Saxo N-2 en location pour petits budgets.

- As-tu un message à faire passer ?

Je remercie toute mon équipe qui me suit depuis mes débuts et tous les copains qui nous suivent et nous aident toute l’année et également tous mes sponsors qui me font confiance.
J’ai un grand regret pour mon frère qui ne va pas partager cette fête avec moi dans le baquet de droite.
Enfin merci à tous les organisateurs qui nous permettent de rouler en course avec nos autos.
   
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin