Untitled Document
Les qualifiés de Bourgogne - Franche-Comté pour la Finale de la Coupe de France 2007 à Mende
   
REGIS MARTIN
SEBASTIEN MORIN
Renualt Clio RS (N-3)

- Régis, quel bilan fais-tu de ta saison ?

C’est une des meilleures saisons de ma carrière si ce n’est la meilleure. Nous avons remporté huit victoires de Groupe en dix courses. Nous avons connu un seul abandon sur crevaison et une deuxième place de groupe.

- Quels sont les secrets de tes résultats cette année et en général ?

Je ne me prends pas la tête, je roule à bloc et je n’écoute pas les mauvaises langues qui parlent de non-conformités au bord des spéciales. Je persiste et signe a souligner que je roule avec un moteur de série acheté à la casse. J’ai misé beaucoup par contre sur la boîte et l’embrayage ce qui me permet d’avoir une voiture fiable.

- Que retiens-tu de la Finale 2006 à Nantes ?

Nous étions en tête à deux spéciales de la fin mais nous avons été contraint à l’abandon à la suite d’un problème de boîte... Donc du bon et du moins bon...

- Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?

Il y en a beaucoup ! Mais je pense que le meilleur souvenir fut notre 2ème place scratch et la victoire de groupe au Brionnais après une bataille d’anthologie avec Berchoux (Lancia) et Dufour (Sierra).

- Quel est ton objectif pour cette Finale ?

Après trois mois d’absence liés à des problèmes de santé, je pense que je vais être à la rue... Mais la Finale est le rendez-vous incontournable de l’année. J’y vais donc pour remercier l’assistance et faire la fête là-bas. Le terrain est très typique, Pélamourgues risque d’être un sérieux client et risque fort d’être largement au-dessus du lot. Je vais tout de même essayer de me remettre dans le rythme rapidement pour ne pas être trop largué et j’espère me battre avec mon pote Burtin. Mais nous n’allons tout de même pas partir défaitistes et non allons nous battre du mieux possible.

- As-tu déjà des projets pour 2008 ?

Non, nous allons partir sensiblement avec le même programme qu’en 2007. J’aurais bien fait du Championnat de France mais ça coute cher et il faut du temps... Deux choses que je n’ai pas alors ce sera la Coupe de France avec comme mot d’ordre le plaisir avant tout.

- Que penses-tu du « retour » des Kit Car et autres 4x4 en Régional ?


Je pense que c’est bien pour les spectateurs et les organisateurs. Les grosses 4x4 sont puissantes et efficaces mais elles ne me font pas peur sur la majeure partie des épreuves régionales car avec la Clio qui est une voiture beaucoup plus agile, on devrait être régulièrement dans le coup tout de même.

- As-tu un message particulier à faire passer ?

Je voudrais dire un grand MERCI à tout le monde, à l’assistance (Pascal et Alain), à la famille (ma femme et la femme d'Alain) et mon copilote qui se bouge beaucoup pour trouver des budgets. Je n’oublie pas les supporters et les sponsors car sans eux, je ne serais pas régulièrement dans la voiture pour vivre ma passion à fond.
   
FRNACK JOVIN
ALEXANDRA MEURAT
Citroën Saxo (F2-12)

- Franck, peux-tu te présenter brièvement ?

Eh bien, je suis un pur amateur au vrai sens du terme. Je roule pour le plaisir et fait tout de A à Z sur mes voitures (enfin presque). Je suis arrivé dans la « famille » Rallye il y a six ans. Je me suis installé dans un baquet à l’âge de 26 ans mais j’étais au bord des routes depuis mon plus jeune âge puisque je suivais mon père qui officiait comme commissaire dans la région.

- Quel bilan fais-tu de ta saison ?

La saison 2007 fut très positive, nous n’avons pas connu de souci sur la voiture. Une année plus que satisfaisante après une première année de rodage qui nous avait permis de découvrir les problèmes de jeunesse de cette Saxo et de modifier certaines pièces tout en peaufinant les réglages.

- Quels sont les secrets de tes résultats cette année et en général ?

Je suis quelqu’un qui ne baisse jamais les bras. Que ce soit sur la voiture ou sur les reconnaissances, je ne laisse rien au hasard. Et là en 2007, la voiture a fonctionné à merveille, elle fut performante, fiable, et j’étais en osmose avec elle et ma super copilote.

- Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?

A n’en pas douter, je dirais la Côte Chalonnaise. Sur ce Rallye, nous sommes sortis de la route et la voiture était posée sur un muret. Dans ma tête je me suis dit ça y est, c’est fini... Mais c’était sans compter sur un concurrent qui était sorti non loin de là juste avant et qui nous a aidé à repartir. Nous avons finalement rallié l’arrivée et remporté la victoire de classe !

- Quel est ton objectif pour cette Finale ?

Je vais tenter de faire du mieux possible sans prendre de risques inconsidérés. Ce sera ma seconde Finale, je n’ai pas trop la pression et je m’y rend en étant plutôt serein. Mes adversaires, je les connais par contre je vais découvrir le terrain.

- As-tu déjà des projets pour 2007 ?

Non, pas spécialement, si ce n’est de faire évoluer l’auto notamment sur le poid (160kg en trop) et quelques évolutions moteur avec Biotteau.

- Que penses-tu du « retour » des Kit Car et autres 4x4 en Régional ?

Je trouve que c’est une bonne chose pour les gens qui se sont sacrifiés financièrement pour s’acheter de telles voitures mais qui ne pouvaient plus marquer de points en Régional. De plus, la FFSA a décidé de séparer les points entre Kit Car et non Kit Car et ça, c’est très bien. Par contre, il aurait peut être été bon de faire la même chose entre les deux et quatre roues motrices. Il faut bien avouer qu’une Super 5 GT Turbo n’a pas beaucoup de chance face à une Mitsu ou une Subaru...

- As-tu un message particulier à faire passer ?

Tout simplement MERCI tout le monde car sans toutes les personnes qui m’aident et me soutiennent, je ne pourrais pas courir. Je remercie particulièrement ma femme qui me laisse courir tous les week ends et qui me soutient ainsi que mon assistance.
   
CEDRIC RABASSE
SABRINA SEVRETTE
Peugeot 106 S16 (N-2)
L'objectif qualification ayant été atteint, Cédric Rabasse et Sabrina Sevrette compteront parmi les favoris de la classe N-2 à Mende après de superbes performances réalisées tout au long de la saison.
   
ETIENNE BOUHOT
CHRISTOPHER LE MORILLON
Peugeot 106 S16 (F2-13)

Avec une victoire scratch à la Ronde de l'Anguison, Etienne Bouhot a parfaitement rempli son objectif et s'est qualifié pour la Finale. La tâche sera rude face aux Vivens et autres Charloton dans une classe F2000-13 très relevée mais tout peut arriver !
   
OLIVIER DUCOTE
JULIE PAUCHARD
Peugeot 106 XSI (N-1)
Belle qualification pour le pilote de Lugny qui va évoluer à Mende dans une classe N-1 comptant 15 partants ! Ses nombreuses victoires de classe cette saison sont un sacré gage de qualité.
   
DAMIEN OUDOT
EMMANUEL SCHOHN
Citroën Saxo VTS (N-2)

Avec 12 résultats cette saison, Damien Oudot a écumé les épreuves du Nord-Est pour obtenir une brillante sélection.
   
NICOLAS GROSJEAN
JULIEN EBLE
Renault Clio (F2-14)

Nicolas Grosjean a flirté cette année avec la victoire scratch sans jamais l'atteindre mais c'est déja une sacrée performance face aux ténors des Rallyes du Nord-Est.
   
JEAN-MARC LASSELIN
JEROME VINOUSE
BMW 318 Compact (F2-14)

Allier l'art et la manière devrait être la devise de Jean-Marc Lasselin qui compte parmi les pilotes les plus spectaculaires de Franche-Comté et surtout parmi les plus rapides. Les spectacteurs de Mende devraient en être ravis.
   
JULIEN DUCLOUX
MATTHIEU EMORINE
Citroën AX GTI (N-1)
Son duel avec Olivier Ducoté devrait promettre et les deux pilotes du Comité ne seront pas loin de la première place de classe.
   
ALAIN KOSK
MURIELLE KOSK
Renault Clio Williams (A-7)

L'objectif plaisir sera surement au rendez-vous car la classe A-7 semble réservée aux possesseurs de Kit Car. Mais qu'importe, disputer une Finale de Coupe de France des Rallyes est déja une superbe perfomrance récompansant une superbe saison !
   
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin