Untitled Document
Présentation des qualifiés pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2009 (3ème partie)
   
3ème partie
   
Comité Lorraine-Alsace
   
FORES DANIEL
PETITNICOLAS AURELIEN

Peugeot 306 Maxi (A-7K)

Une Finale de plus sera à mettre à l’actif à de Daniel Forès qui va en devenir le spécialiste de la région ! Depuis 2001 il n’a en effet manqué qu’un seul rendez-vous à Nantes en 2006 et a vu l’arrivée de chacune de ces éditions avec en point d’orgue une belle quatrème place à Mende et une superbe troisième place à Châteauroux ! De quoi lui donner quelques idées à l’issue d’une belle saison ponctuée de quatre victoires au scratch.

   
VOIRIN PASCAL
MARGAINE NADINE

Ford Escort Cosworth (A-8)
Au volant d’une voiture rendue célèbre auprès des spectateurs par sa déco Marsupilami, Pascal Voirin tentera de conjurer le sort en ralliant l’arrivée de cette Finale après les abandons de 2005 et 2008. Quand la mécanique ne lui a pas joué des tours il a remporté à chaque fois la classe A-8 cette saison, assortie de belles places au scratch, comme la troisième place au Rallye Régional des Vallées, même s’il n’est toujours pas parvenu à accrocher une victoire.
   
GOETTELMANN MAXIME
ANCEL JULIEN

BMW M3 (A-8)
Fidèle à la BMW M3 qui, on l’espère, verra sa durée d’homologation officiellement prolongée, Maxime Goettelmann est parvenu à remporter à trois reprises la classe A-8. Il peut également se féliciter d’être monté sur le podium de classe à chaque fois qu’il a vu l’arrivée. A Dunkerque sur des routes pas forcément évidentes pour ce type d’autos, il retrouvera deux autres spécialistes des BMW avec Samuel Bézinaud et Eric Mathieu.
   
GILBERT QUENTIN
GUILLAUME RENAUD

Renault Clio RS (N-3)
Après des débuts prometteurs l’année dernière et notamment une sélection à la Finale de l'opération Rallyes Jeunes, Quentin Gilbert a confirmé ses qualités de pilotage cette saison. A chaque fois en bagarre pour le gain de la très disputée classe N-3, il s’y est imposé à trois reprises avec en prime deux victoires de groupe. Quentin a également eu la chance de pouvoir évoluer à bord de la Clio R3 de Nicolas Jominet lors du Rallye Vosgien ponctué par une superbe 9ème place scratch.
   
CUNIN ERIC
DESPREZ FABRICE

Peugeot 106 Maxi (F2-12)
Eric Cunin qui a réussi à retrouver la fiabilité de sa superbe 106 Maxi, a réalisé cette saison un sans-faute. Avec six victoires de classe en sept Rallyes, il est logiquement récompensé par cette qualification. Habitué à rouler dans le Nord lors des saisons précédentes, cette expérience va sans aucun doute lui servi, et il fera partie des favoris dans sa catégorie.
   
Comité Bourgogne-Franche-Comté
   
BRUNERO JULIEN
GUICHARD ROMAIN

(c) rallyeplaisirpassion.info
Citroën C2 R2 (R-2B)
Passé de la classe N-3 à la R-2 au volant d’une C2, Julien Brunero participera à sa première Finale. Auteur d’une grosse saison avec quatorze Rallyes, il a signé six victoires de classe. S’ils n’auront que trois adversaires en classe R-2, la victoire semble promise à Marc Amourette mais comme dans toute course d’un jour, il leur faudra ne commettre aucune erreur pour viser le podium et pourquoi pas mieux ?
   
GUILLEMAUD THIBAUT
DUCOTE FABIEN

(c) rallyeplaisirpassion.info

Peugeot 206 RC (N-3)
Pour sa troisième saison consécutive au volant d’une Peugeot 206 RC, Thibaut Guillemaud a fait parler l’expérience. Avec six Rallyes Nationaux sur huit participations au programme, il a collectionné cinq podiums de classe dont deux victoires. Il a de plus réalisé de belles prestations au classement général avec une huitième place au Rallye des Vins Macon et une septième place au Rallye du Suran. Il retrouvera à Dunkerque une horde de Clio et ils ne sont que deux équipages à bord de Peugeot 206 dans cette très disputée classe N-3.
   
MEULEAU PASCAL
DUPART FRANCK

(c) rallyeplaisirpassion.info
Citroën Saxo VTS (A-6)
Avec trois victoires de classe lors d'épreuves à gros coefficient, Vins Macon, Bourgogne et Suran, Pascal Meuleau a brillament obtenu sa qualification pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes. Mais ce n'est pas tout, plusieurs podiums de classe collectionnés dans différentes épreuves confirment son talent. Le pilote de Saône-et-Loire sera opposé dans la classe A-6 à ses compagnons du Comité Bourgogne-Franche-Comté Georges Feutray et Sébastien Jeudy mais aussi au local Jean-Benoît Houssin.
   
ARTZNER MATHIEU
GRAPPIN NICOLAS

(c) rallyeplaisirpassion.info
Peugeot 106 S16 (F2-13)
Mathieu Artzner a enchaîné les épreuves dans les comités Bourgogne-Franche-Comté et Rhône-Alpes avec une majorité de Rallye Nationaux : sept sur onze épreuves. Avec une victoire de groupe, quatre victoires de classe et surtout une superbe troisième place au scratch au volant de sa « petite » 106 lors du Rallye du Suran, le pilote de l’Ain est devenu une des références de la F2000-13 dans sa région. La tâche s’annonce cependant rude à Dunkerque où il sera opposé à quelques très grosses pointures.
   
JOVIN FRANCK
MEURAT ALEXANDRA

Citroën Saxo (F2-12)
Franck Jovin participera à sa troisième Finale consécutive après une deuxième place de classe à Mende un et abandon à Châteauroux. Il sera l’un des favoris de la classe F2000-12 où il devra notamment affronter Eric Cunin. Au volant de la Saxo «Maxi » à bord de laquelle les spectateurs ont pris l’habitude de le voir évoluer depuis plusieurs saisons, il a, malgré quelques erreurs, réalisé une belle saison ponctuée par cinq victoires de classe.
   
VOLATIER CYRIL
VOLATIER FREDERIC

(c) rallyeplaisirpassion.info
Peugeot 205 Rallye (F2-12)
Partagé entre Rallyes et Course de Côte, Cyril Volatier s'est qualifié pour la Finale en remportant notamment la victoire de classe à domicile au Rallye des Vins Macon mais aussi lors du Rallye International de Bourgogne et aux Régionaux de Matour et des Hautes-Côtes. La victoire de classe sera difficile à obtenir face aux " Maxi F2000 " d'Eric Cunin et Franck Jovin, mais comme la Finale n'est pas une course comme les autres, tout reste possible !
   
Comité Champagne-Ardenne
   
HINGER JOHN-HENRY
CUSSE MATHIEU

Renault Clio R3 (R-3)
Malchanceux à Mende où il avait abandonné avant même la première épreuve spéciale, John-Henry Hinger se confrontera notamment à l’une des référence du Trophée Clio R3, Eddie Lemaitre. Le jeune haut-saônois a participé cette saison à trois épreuves au volant de la Mégane Maxi avec notamment une victoire scratch au Rallye Régional des Hautes Cotes. Il a effectué le reste de la saison au volant de la Clio R3 qu'il dispose depuis 2008, en remportant à chaque fois sa classe et en trustant toujours les premières places au classement général.
   
MOREAU PATRICK
MOREAU ARNAUD

Mitsubishi Lancer Evo VI (N-4)
Vainqueur du groupe N en début de saison au Rallye du Pays Avallonnais et lauréat de classe à l'Anguison et deux fois au Rallye de la Châtaigne fin 2008 et en 2009, Patrick Moreau comptera profiter des quatre roues motrices de sa Mitsubishi Lancer pour figurer à la meilleure place au classement général. Face aux spécialistes Michel Bourgeois, Jean-Pierre Landron, Eric Meyer, Thierry Jeandot et Hervé Paternot, la tâche semble difficile et l'objectif sera certainement de rallier l'arrivée avant tout.
   
GAIDOZ HERVE
DIEU STEPHANE

Subaru Impreza (N-4)
Première saison au volant de la Subaru Impreza récompensée par la régularité avec huit arrivées sur huit départs pour le pilote de la Marne. Avec cinq podiums de classe à son actif, Hervé Gaidoz avait axé sa saison principalement sur des grands Rallyes, avec cinq Nationaux dont trois au coefficient maximum ce qui lui permettra de se confronter à Dunkerque à de sérieux adversaires en classe N-4.
   
GENRE BENOIT
DANIEL CORINNE

Subaru Impreza (N-4)
Quinze épreuves disputées en 2009 ! Benoît Genre est allé cherché sa qualification de l'Est à l'Ouest en passant par le Nord ! Le pilote-préparateur passé de la Legacy à l'Impreza avec succès comme en témoignent les victoires de classe à Neufchâtel, aux Ardennes et aux Vallées comptera sur son expérience sur des épreuves au profil difficile comme celui de la Finale. Avec un seul abandon cette saison, Benoît Genre franchira certainement le podium de la Finale avec un bon résultat à la clé.
   
GUIARDEL OLIVIER
RICHARD FRANCOIS

(c) maxiattaque2008.over-blog.com
Renault Clio RS (N-3)
Passé de la Talbot Samba groupe F à la Renault Clio RS n'était pas une tâche facile mais Olivier Guiardel s'en est brillamment accommodé. Avec des podiums de classe obtenus à chaque épreuve hormis les abandons au Rallye du Touquet en Championat de France et à l'Avesnois, le pilote de l'Aisne comptera sur ses expériences vécues aux Routes du Nord, aux Vins de Champagne à Dieppe ou au Picardie Jules Verne pour obtenir le meilleur résultat possible à la Finale.
   
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin