Untitled Document
Rallye de France - Alsace 2014 (Championnat du Monde des Rallyes) - 02-05 octobre 2014
 
Interview des participants du Comité Régional Lorraine-Alsace (partie 1) - (partie 2) - (partie 3) - (partie 4)
 
125 WENDLING Yannick/WENDLING Fanny - CITROEN C2 (RC4-R2)

- Cela fait quoi de participer à une épreuve du Championnat du Monde ?

Yannick : C’est une chance immense que nous devons à notre région qui s’investit pleinement ! Nous participons tout au long de l’année à des Rallyes régionaux et, faire le WRC en Alsace, c’est unique pour l'engouement du public et toute la médiatisation !

Fanny : Comment expliquer ce que l'on ressent ? C'est juste merveilleux et inexplicable dans l'état d'esprit où nous sommes ! Pour moi et mon frère c'est maintenant la troisième année consécutive que nous allons y participer, et nous savons déjà plus ou moins ce qui nous attend !
Faire des spéciales de fou, dont la plus grande de 34 km, mais aussi 300 km de chrono en trois jours, je sais pas si les gens peuvent vraiment s'imaginer ce que cela représente. On a eu quelques soucis "matériels" mais j'espère que tout ira bien lors des contrôles techniques ce mardi. D'ailleurs, du gros boulot nous attend avec deux jours de reconniassances où l'on devra être au top de notre forme pour ne pas faire d'erreurs sur les prises de notes avec seulement deux passages par spéciale.

- Quel est votre objectif pour ce Rallye de France ?

Yannick : L’objectif sera principalement de se faire plaisir, de finir la course et surtout de se mesurer à nos pilotes régionaux habituels. Mais aussi de côtoyer des pilotes que je regarde à la télé et dans les magazines tout au long de l’année. Bien sûr, nous n’avons pas encore de WRC mais nous ferons au mieux avec notre petite Citroën C2 R2 Max.

Fanny : Notre objectif pour ce Rallye est le même que pour les deux dernières années, c'est-à-dire arriver au bout jusqu'au Zénith, et pourquoi pas être bien classés.

- Avez-vous un message particulier à faire passer (remerciements, partenaires, ...) ?

Yannick : Je voudrais remercier ma famille, mes sponsors, ainsi que les fans et amis qui nous suivent et nous soutiennent en toutes circonstances car le Rallye c’est un pilote mais aussi beaucoup de monde autour. J’adore les défis et c’est en s’entraidant que l’on y arrivera. Merci et rendez-vous à tous du 02 au 05 octobre 2014, et nous l’espérons en 2015 aussi !

Fanny : Naturellement, nous remercions tous nos fidèles sponsors et les nouveaux qui ont souhaités nous faire confiance cette année en nous donnant un coup de pouce financier et autre pour nous aider à participer au Rallye de France Alsace.
   
130 JELSCH Jérémy/BOSETTI Marc - RENAULT Twingo RS (RC5-R1)

- Cela fait quoi de participer à une épreuve du Championnat du Monde ?

Jérémy : Pour moi participer à une épreuve de WRC est un rêve depuis que je suis tout petit. Quand je jouais à Colin McRae sur ma console, je me voyais au volant d’une véritable voiture et, aujourd’hui, j’ai l’énorme chance de passer du rêve à la réalité.

- Quel est votre objectif pour ce Rallye de France ?

Le but pour ce Rallye de France est d’aller au bout de l’épreuve sans souci, le budget étant déjà assez serré.
J’espère ne pas connaître d’ennuis mécaniques ou pire, une sortie de route. Ce rallye est difficile avec beaucoup de spéciales piégeuses, surtout Ormont. Je suis originaire de Saulxures et cette spéciale passe juste à côté ! Je connais ces routes humides et grasses avec des changements entre bitume lisse et bitume irrégulier. De plus, en passant après les WRC les routes seront pleines de terre et d’ornières. Donc attention !

- Avez-vous un message particulier à faire passer (remerciements, partenaires, ...) ?

Je tiens à remercier ma compagne Cécile pour son soutien de tous les jours et dans les moments de doutes. Un énorme merci aussi à Benoît Meyer qui m’a guidé et mis le pied à l’étrier dans le monde du Rallye. Je remercie également mon président de l’ASA Alsace Franck Mader.
   
131 FOLB Terry/POUJOL Sébastien - CITROEN DS3 ( RC5-R1)

- Cela fait quoi de participer à une épreuve du Championnat du Monde ?

Terry : C'est toujours très excitant de participer à une manche du Championnat du monde mais c’est aussi particulier pour moi car ce Rallye passe dans ma région sur des routes que je connais.

C'est également une chance de prendre part à une telle épreuve, et nous sommes conscients que beaucoup de gens aimeraient être à notre place ! On est un peu comme des privilégiés. Cela m'aidera pour les années à venir car je sais que je vais ressortir de cette épreuve grandit et avec encore plus d'expérience.

- Quel est votre objectif pour ce Rallye de France ?


Déjà être à l'arrivée pour moi et mes sponsors ! Après je ne vous cache pas que j'y vais dans l'objectif de gagner ma classe.

- Avez-vous un message particulier à faire passer (remerciements, partenaires, ...) ?

Je tiens à remercier les personnes qui ont crus en moi et qui me suivent depuis le début, surtout ma famille sans qui je n’aurai jamais pu vivre mon rêve.
Je remercie également tous mes sponsors (Transport Jacky, Meubles Frédéric Rott, ETS Scheib, ETS Bolidum, R Création, Moz.Fr, Assurances Grebmayer, Garage Thiel, 3C Informatique) ainsi que mon Team Daumasport au sein duquel j'ai pu trouver le bon équilibre pour pouvoir progresser sereinement cette année grâce aux conseils avisés de Damien Daumas.
Merci surtout à Seb, mon copilote qui me supporte depuis quelques années maintenant et qui, de part son expérience et sa vision du Rallye, m’a fait évoluer et prendre confiance en moi dans les meilleures conditions possibles. A très vite sur les routes alsaciennes.
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin