Untitled Document
 
Interview de Brett Barbé
       
Avant de participer au Rouergue, le jeune espoir lorrain Brett Barbé qui roule en C2 Challenge nous fait part des ses impressions du début de saison et des ses objectifs.

- Comment s'est passée ton adaptation à la C2 ? Ton sentiment par rapport à la Saxo que tu pilotais l'an passé ?

A ma grande surprise l'adaptation à la C2 s'est très bien passée, j'ai réalisé quelques essais en faisant le rallye de Franche Comté et le rallye de la Plaine, donc au départ de l'Alsace je comptais une centaine de kilomètres avec la voiture. Au départ du rallye Alsace Vosges j'ai immédiatement eu le feeling avec l'auto.

       

A comparer, la C2 freine plus fort, passe mieux les courbes et la boite plus courte permet d'avoir un très bon compromis, c'est vraiment une très bonne auto, une évolution de la Saxo, j'y retrouve une légère dérive du train arrière même si en général la C2 est moins amusante mais plus efficace.

- On a vu à l'Alsace Vosges que tu as réalisé une bonne course. Quel est ton point de vue de cette première manche ?

Déjà surpris !! Je ne pensais pas faire aussi vite des bons chronos. Seulement on a joué de malchance tout le long du week end, on a crevé 5 fois, on a eu un problème d'embrayage qui a duré tout le samedi ainsi qu'un petite sortie dans Ormont qui me coûte plus d'une minute. Au final on termine 11ème du challenge ce qui est déjà pas si mal, globalement je suis très satisfait de notre 1ère compte tenu des problèmes que l’on a rencontrés.

 
 
- Un mot sur le rallye du Limousin ?

Déçu, après une longue attente avant le départ de la 1ère spéciale due à la sortie de Mannessier on est enfin parti au départ à 1h20 du matin, là mon but était à tout prix de terminer le rallye donc aucune erreur devait être commise, malheureusement après un avoir fait 95% de la spéciale à 4 virages de l'arrivée, je me suis déconcentré et on est sorti dans un gauche, on a terminé sur la portière copilote. La voiture n’a heureusement pas trop de dégât.
Un point positif est à noter : l'amélioration de mon système de note qui est vraiment bien adapté au 3 passages de reconnaissances en Championnat de France.

     
- Le niveau du Challenge C2 est très relevé. Sur quels points tu penses t'améliorer en participant à cette formule de promotion ?

Je pense qu'il faut s'améliorer sur tous les domaines, que ce soit le pilote, les notes... car les 1ers du Challenge roulent à 100 % de l'auto donc on ne peut plus rien négliger, il faut se donner les moyens de réussir.
Pour ma part je pense surtout m'améliorer sur le mental, et connaître les derniers retranchements de l'auto, être le plus vite possible sur chaque mètre de la spéciale.

- Dans quel état d'esprit abordes-tu les rallyes du Challenge ?

Le but est d'apprendre cette année, donc pour apprendre il faut terminer les rallyes même s'il faut que je baisse mes prétentions, car les rallyes de Championnat de France sont très durs, j'ai déjà grillé un Joker en sortant de la route au Limousin et malheureusement je n'ai pas assez roulé sur les routes du Limousin.

 
- Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?

Toujours de terminer les rallyes, maintenant si en plus on peut être dans les 10, je serais très content

- Quel est ton programme pour la fin de la saison ?

Pour l'instant je vais participer à toutes les manches du challenge (Rouergue, Touquet, Cevennes et Var) ainsi qu'au Vosgien et au Tour Auto de l'île de la Réunion.
Je vais aussi être ouvreur de mon père pour le rallye du Mont Blanc, ce qui va me permettre de bien apprendre les spéciales.


 

Merci à Brett Barbé pour cette interview.
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin