Untitled Document
 
Interview de Grégory Daval (Peugeot 205 Rallye F2-12 et Citroën AX GTI N-1) - Août 2006
       
Actuellement 7ème au classement de la Coupe de France des Rallyes 2006, Grégory Daval est en passe de se qualifier pour la Finale à Nantes ce qui constituait son principal objectif de la saison en passant de la Peugeot 205 Rallye F2000 à la Citroën AX GTI de la classe N-1 L’occasion pour nous de faire un peu plus connaissance et de tirer un bilan sur cette saison.



- Comment t'es venu ta passion ?


Je ne sais pas... Dans ma tendre jeunesse il y avait une Opel Kadett puis une Porsche 911 qui ronronnaient pas trop loin de chez moi ( Pascal Voirin ndlr) , le Rallye des Brimbelles passait à proximité : un tout pour me faire intéresser de très près au Rallye.

 
 
- Comment t'es-tu décidé à rouler ?

Après quelques saisons à faire l'assistance de Mario Gotti, je me suis lancé en Slalom en groupe Loisir avec une 205 GTI. Ensuite, à l’école, je me suis retrouvé avec quelques furieux de sports mécaniques : Valery Noël (en pose cette saison) et Aurélien Humbert. J’ai eu l'opportunité de trouver une Toyota Corolla pas trop cher, c’était l’occasion de débuter au 14 juillet 2002. Après tout s’est enchaîné avec la 205 Rallye et l’AX GTI.
     

- Quel bilan fais-tu de ton début de saison ?

Le bilan est plutôt positif. Avec Guillaume à mes côtés, on rigole bien et on approche les courses avec sérieux mais décontraction. Sur les huit courses cette année la plus mauvaise place etait 3ème de classe . avec même une bonne surprise à la Luronne avec l’AX pour notre première course où nous prenons la troisième place de classe N-1. Nous sommes très bien placé pour nous qualifier pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes.

     

- La Finale à Nantes est l'objectif de la saison ?

C’était notre objectif, pour l’instant on le tient ! Nous allons tout faire pour y arriver. Il reste encore une épreuve avec le Vosgien (peut-être deux, tout dépend de l’Alsace -Bossue) pour conforter notre place.

- Un message particulier à faire passer ?

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’aident et me soutiennent. Mes parents, Steph et Ben pour tout ce qui touche à la carrosserie.

 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin