Untitled Document
Interview de Maxime Goetz - Avril 2013

Lors du Rallye du Touquet 2013, le jeune pilote mosellan Maxime Goetz a découvert les routes du Championnat de France des Rallyes Junior au volant d'une Renault Twingo R1. Il nous présente sa saison à venir après un an d'apprentissage sur les épreuves régionales. :




- Maxime peux-tu te présenter ? Comment t'es venue la passion du Rallye ?

Je m’appelle Maxime Goetz, j’ai 19 ans et je viens de Metz où je termine mes études de mécanique. J’entame cette année ma deuxième saison de Rallye.

     

C'est une passion qui m’est venue plus ou moins naturellement car mon père a pas mal couru dans les années 80. L’ambiance familiale a toujours été axée Rallye et, depuis tout petit, je parcours la France pour assister à différentes épreuves de course automobile en ayant attendu une seule chose, mes 18 ans, pour pouvoir enfin me retrouver à mon tour sur ces routes au volant d’une auto de course.

- Tu participes au Championnat de France des Rallyes Junior. Pourquoi ce choix et comment s'est monté ce projet ?

En effet, j'ai décidé de m'engager en Championnat de France des Rallyes Junior et plus particulièrement dans le Trophée Twingo R1 pour la saison 2013 car j’estime qu’une formule de promotion où l’on se bat à voitures égales est le meilleur moyen d’apprendre et de se tester par rapport aux autres jeunes pilotes. Cela permet aussi de découvrir des grands Rallyes et d’engranger de l’expérience sur différents types de routes.
Ce projet s'est monté avec le soutien de ma famille et de quelques amis qui ont tout mis en œuvre pour pouvoir m’aider à atteindre mon objectif suite à une saison 2012 où nous avions eu quelques résultats encourageants.

- Comment s'est passé le Rallye du Touquet ?

Après une grosse sortie au Rallye des Routes du Nord deux semaines avant le Touquet, cette première épreuve du Championnat de France des Rallyes Junior a été avant tout une remise en confiance avec la voiture. Le vendredi matin, lors de la première boucle, un soucis au niveau du train arrière m'a tout de suite interpellé et lors de l’assistance, le Team Revo 6 a rapidement résolu le problème.

L’après-midi, je me suis senti bien mieux dans l’auto et j'ai commencé à reprendre un peu confiance jusqu'à ce que des coupures moteur viennent gâcher le plaisir et mettre fin à notre Rallye dans la dernière spéciale du jour.

Heureusement, j'ai eu la possibilité de repartir hors classement en Super-Rallye le samedi pour rouler sans prendre de risques tout en testant l’auto. Mais, je devais abandonner définitivement avant la dernière boucle pour la même raison que la veille. J'ai utilisé mon joker pour cette année. A présent, je n'ai plus le droit à l’erreur !

- Quels sont tes objectifs pour cette saison 2013 ?

L’objectif de cette saison 2013 et d’acquérir un maximum d’expérience tout en me faisant plaisir. Je souhaite donner le meilleur de moi-même pour obtenir une place honorable en fin de saison au classement du Championnat de France des Rallyes Junior et préparer au mieux la saison 2014 en Trophée Twingo R1.

     

- As-tu un message à faire passer ?

Je souhaite remercier mon père qui se démène chaque jour pour moi. Merci aussi à mes amis et mes proches qui me soutiennent et croient en moi ainsi qu'à tout mes partenaires sans qui rien ne serait réalisable.

Je remercie aussi le Team Revo 6 pour leur expérience et leur dévouement sur chaque épreuve.

Enfin, un grand merci également à Est Rallye que l’on apprécie tous beaucoup.

   
Vidéo : Maxime Goetz - Saison 2012
     
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin