Untitled Document
Zoom sur Franck Gravier - Mai 2008

Zoom sur...
Franck GRAVIER


Après la Clio Cup et la SUZUKI Rallye Cup,
Franck retrouve la victoire en F2000
au Rallye Alsace Vosges.

 

A la veille de ses 26 ans, Franck a déjà de nombreuses victoires de classe et de groupe en Rallye Régionaux et Nationaux. Sa volonté de progresser et d’aller de l’avant l’ont orienté vers les formules de promotion.

     

La Clio Cup offre à Franck la possibilité de découvrir le Championnat de France avec ces magnifiques épreuves aux particularités très diverses. Cette nouvelle expérience face aux loups des formules de promotion, Thomas BARRAL, Pierre MARCHE ou encore Boris CARMINATI. Cette saison 2006 se termine avec une quatrième place au classement général et de beaux résultats, 3ème au Touquet, 4ème au Cœur de France, au Rouergue et au Rallye Lyon-Charbonnières.

La Clio Cup se termine fin 2006 et la seule coupe constructeur présente en 2007 sera la SUZUKI Rallye Cup. Franck décide donc logiquement de s’inscrire à cette nouvelle compétition.

     

Les voitures sont livrées très tardivement juste avant le Rallye Alsace-Vosges, cette édition 2007 ne permettra pas à Franck de terminer l’épreuve la plus proche de la saison.
Les Rallyes s’enchainent avec quelques mésaventures (crevaisons) et quelques difficultés à appréhender cette SUZUKI Swift. Cependant la 3ème place du Rallye des Cévennes montre la vitesse de pointe de Franck lorsqu’il est épargné par les problèmes.

Franck terminera finalement 8ème du classement Final de la SUZUKI Rallye Cup.

   
La saison 2008 vient de démarrer pour Franck, en effet la seconde manche du Championnat de France des Rallyes est l’occasion pour retrouver la Renault Clio F2000. Après une belle course et de très bons chronos tout au long du Week-end, Franck remporte le groupe F2000 et termine à la 16ème place du classement scratch.

Nous avons pu retrouver Franck en ouvreur au Rallye Ajolais qui pour cette occasion a permis à Laetitia de faire ses débuts en tant que copilote (beau cadeau d’anniversaire !).

   
Nous souhaitons à Franck et à son équipe, la réussite pour les projets en cours pour la saison 2008.
     
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin