Untitled Document
Interview de Franck Gravier - Juillet 2009

Nouveau challenge pour Franck Gravier, habitué des Rallyes du quart Nord-Est sur sa Renault Clio F2000 ! Après s’être essayé aux formules de promotion (participation à la Clio Cup en 2006), Franck va faire ses débuts sur terre au volant d’une Peugeot 205 F2000/14 louée à Romain Ferry et ISACAR à l’occasion du Rallye Terre de Langres.


- Franck, comment et pourquoi t’es-tu décidé à essayer la Terre ?

Je connais beaucoup de monde qui ont déjà essayé les Rallyes sur Terre et qui m'ont encouragé à tenter l'expérience. J'ai donc profité de l'occasion quand Romain Ferry m'a proposé sa voiture pour le Rallye Terre de Langres.

     

- Comment abordes-tu cette épreuve ?

Je suis très impatient de glisser ! J'aborde cette épreuve sans pression, ce qui va être une grande nouveauté pour moi.

- Et pour Murielle ta copilote ?

Les Rallyes sur Terre sont une grande nouveauté pour nous deux. Je ne me serais pas lancé dans cette aventure sans Murielle comme copilote et vis versa ! Mais, entre nous, je pense qu'elle se met un peu plus la pression que moi !

     

- Pourquoi avoir choisi une 205 GTI pour cette première expérience ?

La Peugeot 205 GTI est à mes yeux une voiture très fiable et performante pour un premier Rallye sur Terre. C'est une voiture pour laquelle j'ai confiance au niveau de la préparation et, par rapport à mon budget pour la saison 2009, cela reste raisonnable.

- Pour l’avenir, penses-tu à une reconversion complète sur la Terre ou est-ce juste un passage ?

Pour l'instant, nous ne parlons pas encore de reconversion, mais il est toujours bon de se remettre en question... Et d'aller se mesurer dans une autre discipline où, je l'espère, j'apprendrai vite ce type de pilotage !

     

- Quel est ton objectif pour cette première participation ?

En s'offrant ce nouveau challenge, j'espère prendre un maximum de plaisir au volant et j'espère aussi que Murielle va également apprécier cette nouvelle expérience. On compte bien s'amuser et donner le meilleur spectacle possible tout en espérant quand même pouvoir aller chatouiller les meilleurs participants du groupe F2000.

     
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin