Untitled Document
Interview de Vincent Landais - Rallye de France 2012 - Octobre 2012

Vincent Landais, jeune copilote lorrain participera au Rallye de France 2012 en Championnat du Monde des Rallyes aux côtés de Laurent Gracial sur Suzuki Swift.

- Vincent, tu vas participer à ton premier Rallye en Championnat du Monde. Cela représente quoi pour toi ?


Je dois avouer que j'ai encore du mal à réaliser ! Cela s'est fait rapidement car il y a trois mois je ne savais même pas que j'allais y participer. C'est le résultat de trois années de travail passionné pour la navigation et aussi de recherche d'expériences nouvelles. C'est surtout la traduction concrète de ma motivation pour aller toujours plus loin. Après cette épreuve en Championnat du Monde, il me restera encore quelques portes à ouvrir comme le Championnat de France et aussi la Terre, ce qui est d'ailleurs envisagé avec Laurent en 2013.

     

- Tu vas rouler avec Laurent Gracial. Comment s'est montée cette participation ? Cela représente beaucoup de travail ?

Oui je vais donc m'aligner aux côtés du pilote aubois Laurent Gracial, troisième de la Supercoupe Swift 2011 derrière Romain Fostier et Charlotte Berton. Cela s'est fait via une annonce passée sur le site Rallye Forez et après divers échanges par mail et téléphone, l'affaire s'est mise en route avec une séance d'essais organisée par AK Compétition courant août.

C'est énormément de travail, car nous sommes régis par la réglementation FIA. Il faut être à la page et cela prend du temps. Mais je vis cette préparation aux côtés de mon professeur Hervé Montagne, bien connu dans le sport automobile.

- Quels sont vos objectifs pour cette épreuve ?

Lors de cette épreuve comptant pour le Championnat du Monde des Rallyes, notre équipe alignera deux Suzuki Swift Sport. Le second équipage sera composé de nos amis Sébastien Guibert et Julien Dauchel, eux aussi aux couleurs d'AK Compétition. Et, comme ils le disent assez souvent : "une bonne bourre se profile" ! Et puis, d'après Laurent, un Rallye très long se profile pour nous comme pour l'auto. On ne pourra pas être à l'attaque dès le début mais nous y allons pour nous faire remarquer.

     

- As-tu un message particulier à ajouter ?

Comme à mon habitude, je tiens à remercier mon fidèle partenaire Kart'in Oberlin, l'Auto-Ecole Hervé Léonard à Nancy et sur un plan personnel, Hervé et tout mon entourage qui me suit et me soutient.

Merci aussi à l'ASA Nancy et plus personnellement à Didier Gerardin pour toutes les démarches et bien sur merci à Polo et tout le Team Reutter pour leur confiance cette saison ! La Porsche va me manquer lorsque nous serons sur les spéciales du Florival, mon premier rallye avec Polo.

Enfin, je tiens aussi à remercier les structures comme Est Rallye qui nous permettent d'immortaliser nos meilleurs souvenirs.

   
Alors, rendez-vous dans quelques jours pour le grand spectacle... Suivez le N°93 ! ENJOY !
     
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin