Untitled Document
 
Interview d'Eddy Marchal (Renault Clio F2000-14) - Février 2006
       
Eddy Marchal a décidé de passer de la Renault 5 Gt Turbo à la Renault Clio durant l’intersaison, pour peut être se battre avec son pote Franck Gravier à armes égales !
Rencontre avec ce passionné de mécanique :





- D’où te vient cette passion du Rallye ?


C'est venu un peu comme ça, au fur et à mesure. Au départ, j'adore la mécanique. J’avais une R5 GT Turbo pour rouler tous les jours et un jour je me suis décidé.

- Quel bilan tires-tu de cette saison 2005 ?

Pour cette saison 2005, je suis très déçu car on a été souvent contraint à l’abandon et notre sortie de route au premier Rallye de la saison a mis une bonne claque dans le budget.

 
 

- Quel est ton meilleur souvenir en compétition pour le moment ?

Ou plutôt mes meilleurs souvenirs car il y en a deux ! Le premier c’est au Rallye Stanislas 2004 où je fais un 6ème temps scratch lors de la dernière spéciale de l’épreuve. Le second lors du Rallye Rupéen cette année ou je me suis vraiment fait plaisir avec une auto qui marchait vraiment bien.

- Tu as décidé de changer de monture pour 2006, peux-tu la présenter ?

Ma nouvelle voiture sera une Renault Clio. Malheureusement, elle ne sera pas prête pour le début de saison (budget). Ce sera une bonne auto avec les même caractéristiques que la Clio F2000 de Franck Gravier mais un peu moins de puissance et une boite séquentielle en plus.

     

- Pourquoi avoir choisi la Renault Clio ?

J’ai choisi la Clio car je pense que c’est une voiture qui peut permettre de faire de super temps.

- As-tu déjà défini ton programme 2006 ?

Le programme de la saison est simple : faire le plus de course possible mais ça depend bien évidemment du budget et pour le moment, il est très léger, on verra donc au fur et à mesure de la saison.

     

- Quels objectifs te fixes-tu pour cette nouvelle saison ?

Mes principaux objectifs sont de progresser et de se faire plaisir et en fonction du début de saison, on verra pour le reste.


- A plus long terme, serais-tu tenté par d’autres épreuves comme la terre par exemple ?


Je m’intéresse sérieusement à la Terre ! Peut-être la saison prochaine.

- On a pu constater tout au long de la saison que tu as de nombreux supporters qui te suivent sur les épreuves, as-tu un message à leur passer ?

 

Je tiens à les remercier. Ca fait vraiment plaisir de les voir au bord des spéciales tout au long de la saison

 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin