Untitled Document
 
Interview de Benoît Meyer (Peugeot 206 XS A-6) - Février 2006
       
Après de longues années passées dans le groupe N sur les épreuves de Lorraine et d'Alsace, Benoît Meyer passe un nouveau cap puisqu'il vient d'acquérir une Peugeot 206 S16 afin de courir dans le groupe A.





- Comment en êtes-vous venu aux Rallyes ?


J’ai connu les Rallyes tout petit par mon père passionné. A l’époque il y avait pas mal de Rallyes pas loin de chez moi, j’ai donc été sur le bord de la route très tôt.

- Quel est votre meilleur souvenir de la saison 2005 ? De votre carrière ?

Pour 2005 je dirais l’Alsace-Vosges avec une nouvelle victoire en classe N2 que j’avais déjà remporté quelques années auparavant. Pour l’ensemble de ma carrière, en 14 ans il y en a beaucoup, mais je dirais l’Alsace-Vosges 2002 où nous faisons également la classe mais surtout le Groupe N. Ainsi qu’un 7ème temps scratch lors de l’édition 2003 dans la spéciale d’Ormont-Ortomont mais Rallye qui malheureusement ne s’est pas bien fini (sortie).

- Quelques mots sur la classe N2 et la 106 ?

Après 5 ans sur une 205, j’étais passé en 1997 à la 106. C’est donc une auto que je connais bien. C’est pour moi le meilleur compromis prix-plaisir dans cette classe. C’est une auto qui avance fort pour un budget qui reste encore raisonnable. La N2 était pour moi la suite logique après la N1, puisque si on va vite en N1, logiquement on va également vite en N2, nous étions simplement moins nombreux en N2.

 

La nouvelle voiture de Benoît Meyer appartenait à Pierre Beurier
 

- Pour 2006 vous changez de monture, pouvez-vous nous en dire plus ?

J’ai acheté la 206 de Pierre Beurier. J’évoluerai donc en classe A6. C’est une auto super bien montée, qui n’a pas fait beaucoup de Rallyes. J’avais vraiment envie de rouler dans une auto avec de gros freins ce qui fait défaut sur une 106 N2. Cette auto a tout ce qu’il faut, de plus elle peut encore évoluer.

- Quel sera votre programme ?

Je roulerai un peu plus qu’en 2005. J’ai prévu de débuter au Rallye de l’ASA Nancy, puis nous enchaînerons avec le Florival. J’aimerais également participer à l’Alsace-Vosges si je trouve le budget, ça serait alors ma 10ème participation. Pour le reste de la saison ce sera les Rallyes régionaux et nationaux de la région.

     

- Quels seront vos objectifs ?

Tout d’abord il s’agira d’apprendre, puisque je n’ai jamais roulé en Groupe A. Il va me falloir trouver les limites de cette auto qui sont très loin... Le châssis est impressionnant. Ensuite j’essaierai de l’exploiter au mieux, mais ça ne sera pas évident fasse aux Kit Cars. Je pense cependant que sur certaines spéciales il y a des choses à faire avec une telle auto.

- Quelle serait la voiture de vos rêves ?

Une 205 Rallye (rires), à l’époque où j’ai débuté c’était cela. Sincèrement aujourd’hui je pourrais dire essayer une WRC mais bon... plus abordable je dirais une 206 S1600.

     

- Vous avez fait du circuit en 2005 à Spa, pouvez vous nous dire quelques mots sur cette discipline ?

Après les événements de la Luronne, je n’étais plus motivé pour rouler en Rallye. Des amis Jérôme Schmitt et Stéphane Riehl m’ont proposé d’aller avec eux à Spa sur une 206. J’avais des idées préconçues sur cette discipline, je suis " Rallye pur et dur ", mais finalement j’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai vraiment été surpris. On attaque tout le long, il y a des grosses bagarres, et Spa est un des plus beaux circuits du Monde si ce n’est le plus beau. De plus lors de cette course j’ai pu côtoyer des pilotes comme Patrick Henry, Marc Amourette, Stéphane Faivre, et jouer dans leurs temps, ce qui ne serait pas possible en Rallye.

 

- Est-ce que l’expérience terre vous intéresserait ?

Oui, d’autant plus que la 206, même si elle n’a pas roulé sur la terre, a le kit terre puisque c’est une ancienne du volant. J’aimerais donc éventuellement y goûter. Jusqu’ici je n’ai jamais eu d’auto capable d’aller rouler sur la terre. Mais j’ai envie d’essayer un jour, d’apprendre la glisse...

- Un message ?

Je voudrais tout d’abord remercier ma femme, les Rallyes ça prend beaucoup de temps... Je remercie également tous mes sponsors qui pour certains me suivent depuis mes débuts ainsi que tous les gens qui m’aident et qui se reconnaîtront.

 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin