Untitled Document
     
Interview d'Hervé Montagne (Citroën Saxo VTS N-2) - Octobre 2006
     
Copilote connu et reconnu en Lorraine, Hervé Montagne s'est lancé pour la première fois au volant d'un Rallye lors du Rallye Stanislas. Et le résultat a été plus que satisfaisant avec la troisième place de classe N-2 au volant de sa Citroën Saxo VTS en signant par deux fois le meilleur temps de classe dans la spéciale de Chenevières. Rencontre avec Hervé avant sa deuxième épreuve, le Rallye de Mouzon-Frézelle où il pourra encore en épater plus d'un.




- Hervé, quelles sont tes impressions après ce premier Rallye disputé dans le baquet de gauche ?
     
Ca change du copilotage, c'est une autre responsabilité. La course s'est bien passée, on a fait une course sage en s'adaptant à la voiture.

- Ton expérience de copilote t'as servi ?

Enormément et dans tous les domaines : choix des pneus, prise de note, ... Le fait d'avoir roulé avec plusieurs pilotes de bon niveau, et surtout ici au Stanislas, m'a servi ! (ndlr : Hervé a remporté cette épreuve en 2000 avec Stéphane Wagner à bord d'une Peugeot 306 Maxi). J'ai aussi beaucoup appris en roulant durant plusieurs épreuves dans la Saxo Kit Car avec Thierry Chkondali car le comportement de ma Saxo est un peu "le même", avec quelques chevaux en moins !
     
- T'attendais-tu à de telles performances ?

non pas vraiment, en plus je n'aimais pas trop la spéciale de Chenevières. je n'ai pas cherché à en faire trop mais plutôt à être propre. Il ne fallait pas casser la voiture.

- Cela t'a donné l'envie de continuer ?

Oh oui, j'ai envie de continuer, je le veux ! Mon prochain Rallye sera le Mouzon-Frézelle, les 28 et 29 Octobre, toujours au volant de la Saxo dans la classe N-2 où je continuerai à apprendre en me forçant à aller plus vite et à prendre confiance dans le rapide car dans le serré cela se passe mieux.

- As-tu un message à faire passer ?
     
Au prochain Rallye, je changerai de copilote car il n'a pas pu être présent au Stanislas à cause d'un problème de licence. Je tiens à remercier le garage BR Auto à Dombasle, Sébastien Wack, le Kart'in Oberlin, l'Auto-Ecole Meex et tous ceux qui m'ont soutenu ! Les gens sont sympas en N-2, il y a une bonne ambiance.
     
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin