Untitled Document
 
Interview de Steve Mourey (Peugeot 106 XS F2000)
       
Venant du Karting, Steve Mourey a disputé sa première saison en 2004 avec une Peugeot 106 dans le groupe F2000. Ses premiers résultats sont prometteurs et annoncent une belle bagarre dans la classe 13 en 2005 !



La saison 2004 est synonyme de « débuts » pour toi, quels en sont tes meilleurs souvenirs et déceptions ?
Le Stanislas est mon meilleur résultat, 1er de classe et 2ème de groupe, surtout avec les conditions météo, donc notre meilleurs souvenir. Sinon le rallye de Haute Saône avec la pénalité qui m’a été attribuée (non justifiée à mon goût) sera à oublier …


Avec le montage complet de la voiture, tu n’as pas choisis la facilité, comment s’est passée cette mise au point ?

Nous avons monté la voiture de A à Z, les bons choix de pièces ont été fait dès le départ, seuls des soucis d’embrayage à l’Ajolais, fil d’allumage aux Images et frein à la Luronne sont à noter.


La classe F2000-13 est bien disputée, Riblet, Michel, Bresson, Ragot … Comment se passe la lutte ?
Les voitures sont différentes (puissance, boite), l’expérience aussi, mais c’est « agréable » de jouer la victoire de classe … ils sont surpris par mes temps.

 
 
Qu’est-ce que ton expérience Karting t’apporte au volant de ta 106 ?
Au niveau pilotage, enormément de chose, les trajectoires, maîtrise du volant, contre-braquage … Je conseille le Karting avant de débuter en rallye.

Quel est ton objectif pour 2005 ?
Nous voulons faire les rallyes régionaux et nationaux de la région, voir un peu plus loin. Notre participation au rallye de Saint-Quentin nous a permis de découvrir d’autres routes et concurrents. La finale des Rallyes 2005 en Corse fait partie de nos objectifs.

 

     
Merci à Steve Mourey pour cette interview et bonne saison 2005 à lui et aux furieux de la classe F2000-13
 
Toph
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin