Untitled Document
     
Interview de Sébastien Panzer (Honda Civic VTI N-2) - Octobre 2006
     
Après des débuts en Rallye en 2003 sur Peugeot 106, l'alsacien Sébastien Panzer a disputé cinq Rallyes cette année au volant de sa Honda Civic VTI de la classe N-2. Son meilleur résultat a été la victoire de classe associée à la 18ème place scratch lors du Rallye du Florival en début de saison.



- Sébastien, pourquoi as-tu changé de voiture cette année ?

J'avais envie de rouler en Civic depuis très longtemps, depuis l'époque où Yves Erhardt roulait avec la même auto. J'ai toujours apprecié la sonorité de son moteur et c'est une auto qui a encore du potentiel malgré son age, donc dès que j'en ai eu l'occasion, je n'ai pas hésité !
     
- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton auto ?

Ma Civic manque d'évolutions, le moteur est proche de l'origine, etjJe n'ai pas de boîte courte. Cependant elle est plaisante à conduire et surtout, elle a fait preuve d'une grande fiabilité, nous n'avons jamais abandonné avec cette auto.

- Quelle sera la suite de ta saison ?

Pour nous, la saison est terminée, nous n'avons pas pu participer au Rallye de l'Alsace-Bossue par manque de budget.

- Quelle course gardes-tu comme meilleur souvenir cette année ?

Cette saison a été un enchainement de "meilleurs souvenirs", comme c'était notre premiere "vraie" saison de Rallye, chaque course était un grand moment. Nous decouvrions la plupart des épreuves mais le moment le plus intense fut le Rallye Vosgien, notre premier Rallye National, où nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir sur ces routes. Je retiendrai aussi notre premiere victoire de classe au Florival, à domicile donc, devant tous les amis. C'était très motivant.
     
- La classe N-2 est bien disputée, comment se passe la lutte avec les ténors ?

C'est vrai que ca roule fort en N-2, on a encore des progrès à faire pour jouer les avant-postes mais ce que j'apprécie, c'est la bonne entente entre nous. Personne ne se prend trop au serieux, je trouve ça genial ! Bravo à eux tous.

- Peux-tu nous dire un petit mot sur ton équipage ?

Je pense qu'Arnaud et moi formont une bonne équipe, on se connaît bien, puisqu'on suit les rallyes ensembles depuis plus de dix ans, il me navigue depuis ma premiere course... c'est quelqu'un de génial, tous ceux qui le connaissent vous le diront.
     
- As-tu des remerciements ou un message à faire passer ?

J'aimerais remercier tous les membres de l'association RALLYE A TOUT PRIX qui nous aident et nous soutiennent à chaque course, mes parents et nos sponsors : HUSSOR, l'imprimerie LEFRANC, l'hôtel BELLE VUE à Soultzeren, KILOUTOU et EUROPE 2.

Un grand merci aussi à ROUDY qui fait un boulot extra à l'assistance, à Ben et la ROUXYTEAM et tous ceux qui nous encouragent au bord des routes, merci à tous.


Plus de renseignements sur l'équipage Sébastien Panzer et Arnaud Kaemer sur leur fiche équipage.

     
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin