Untitled Document
 
Interview d'Hervé Paternot (Honda Civic N-2) - Mars 2006
       
A 22 ans, Hervé Paternot a signé la grosse performance du Rallye ASA Nancy en terminant à la seconde place du classement général avec sa Honda Civic de la classe N-2. Retour sur ce beau résultat :




- Hervé, racontes-nous ta course. T'attendais-tu à réaliser une telle performance ?
   

Le Rallye de l'ASA Nancy fut très intéressant, je n'aurais jamais cru terminer sur un podium avec une N-2, comme quoi il faut toujours espérer...
Les 4 spéciales se sont passées à merveille, à part une petite touchette dans la dernière mais sans gravité. J'ai décroché dans la première et dans la dernière spéciale le 2ème temps scratch en ayant pris un plaisir fou en roulant avec des nouveaux pneus Pirelli que nous avions testé. Lors des recos avec Mickael Théaude mon copilote, nous avions pris les notes avec beaucoup de précision et ça a payé car à la fin du Rallye nous décrochons la 2ème place scrach.


- Penses-tu t'être fait remarquer lors de ce Rallye ?

Je pense que l'on a parlé de moi, mais cela reste toujours du Régional et je ne pense pas qu'avec ce genre de performance on obtient un jour un contrat, sinon beaucoup de pilotes seraient déjà en Championnat du Monde...

 
 

- La Honda Civic est-elle un bon compromis prix/performance ?

La Honda Civic est une très bonne voiture pour celui qui ne s'y connaît pas trop en mécanique car elle ne demande que très peu d'entretien. La tenue de route ne vaut pas une 106 ou une Saxo mais elle est vraiment plaisante à rouler : ça part souvent de l'arrière et c'est très dur de la contrôler des fois mais je ne la changerais pour rien au monde, en tout cas pas dans cette classe.

- Es-tu tenté par une Formule de Promotion (Clio Cup, C2 Challenge) ?

En fin de saison 2005, je pensais participer au Challenge C2 pour cette année. J'étais même prêt à signer le devis mais après de nombreuses heures de réflexion je me suis dit que pour cette année ce n'était pas le bon compromis. Je n'ai que 22 ans et je pense avoir l'occasion de tenter cela plus tard.

     

- Quelle sera la suite de ta saison ?

- Mes prochaines courses seront les Rallyes de Printemps, du Florival, le Plaines et Cîmes... En fait je vais essayer de faire toutes les épreuves de la ligue.

- As-tu un message à faire passer ?

Je voudrais remercier Mickael Théaude qui assure un max en copilote, c'est lui qui m'a permis de monter sur la deuxième marche du podium, mais aussi Jérôme et Mickael pours le gonflage des pneus (rires) et toutes les personnes qui ont dit du bien de moi et qui me soutiennent pour l'avenir... Merci

 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin