Untitled Document
Interview de Jean-René Perry - Février 2011

Jeune pilote lorrain venu du circuit, Jean-René Perry participera au Championnat de France des Rallyes Junior dans le cadre du Trophée Twingo R1 France.

- Jean-René, peux-tu te présenter ?


Je m'appelle Jean-René Perry, je suis né le 25 décembre 1992 à Epinal et j'ai 18 ans. Je viens du circuit car j'ai débuté en karting à l'âge de sept ans mais j'ai toujours parlé de Rallye et de Course de Côte depuis que je suis tout petit. Normal peut-on dire, puisque mon père sortait de dix ans de Course de Côte à ma naissance. J'ai toujours baigné là-dedans !
A l'âge de sept ans, mon père m'a donné l'opportunité d'essayer un mini-kart, sans me forcer, et cela m'a tout de suite botté ! C'était magique pour moi de piloter aussi jeune et à partir de ce jour, j'ai enchaîné dix ans de karting du niveau régional au Championnat d'Europe.


Jean-René Perry en 2010
     

De 2004 à 2006, j'ai remporté dix-huit victoires en vingt-six épreuves avec deux titres de Champion du Comité Lorraine-Alsace. J'ai également remporté la Bridgestone Cup France en 2006.

Avec mon père, nous avons monté une BMW Compact de Rallye en 2008 et j'ai pu l'essayer quelques minutes sur le circuit de Chambley lors d'une séance en 2009. Depuis ce moment-là, j'ai vraiment passé le cap de l'automobile !

Durant l'hiver 2009, nous avons monté une BMW M3 E36 groupe N avec l'aide d'Hugues Delage dans le but de participer à la Coupe de France des circuits 2010. Je n'avais que dix-sept ans à l'époque donc je ne pouvais toujours pas faire de Rallye. La voiture n'était pas prête en tout début d'année et j'ai loupé les deux premières courses du Championnat mais pour mes débuts à Charade, j'ai terminé à la quatrième place de la finale en partant vingt-septième sur la grille de départ Ensuite, tout s'est enchaîné lors des huit épreuves où j'ai terminé six fois sur le podium en remportant trois victoires ! Résultat, je termine Vice-Champion de France Groupe N des Circuits 2010.

- Pourquoi as-tu choisi le Rallye ?


Tout simplement parce que le Rallye me fait vibrer ! En 2011, m'illustrer en Rallye représentera l'aboutissement d'un rêve de gamin.

- Quelles sont tes ambitions pour cette saison en Championnat de France ?

Avant tout, je prends cette saison comme un apprentissage en Rallye car il ne faut pas oublier que je suis néophyte dans la discipline comparé à la majorité des concurrents. Je pars en Championnat de France Junior sans aucune prétention en prenant les courses les unes après les autres comme j'ai l'habitude de le faire. On verra ce que cela donnera par la suite.

     

Renault Twingo de Rallye

Je tiens à remercier mes parents car je peux vivre ma passion aujourd'hui grâce à eux. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille de passionnés de Sport Auto ! Merci aussi à tous les amis qui m'aident à travailler sur la voiture et qui me suivent sur les courses : Didier, Erick, Manu, Boy George, Yan et plein d'autres !

Je tiens également à remercier Eric Mauffrey pour ses conseils et toute l'attention qu'il apporte à mes ambitions !

Enfin, je tiens à remercier mes partenaires sans qui je ne pourrais mener à bien mes projets ! Je pense notamment à BigMat Germat Cussenot, TVS Informatique à Cheniménil, Autocars Vançon du Val d'Ajol, JF Marchal pour les autocollants et bien sur Jean-Luc Perry Paysagiste à Epinal.

     

Retrouvez toute l'actualité de Jean-René sur sa page officielle Facebook et sur le site officiel : www.jrperry.fr.

     
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin