Untitled Document
Interview de Jean-René Perry - Novembre 2012

Engagé en Championnat de France des Rallyes Junior et en Trophée Twingo R1 France, Jean-René Perry va participer au Rallye du Var 2012. Rencontre avec cet espoir lorrain des Rallyes :

- Jean-René, tu participes au Trophée Twingo R1 France, quels sont les avantages de cette catégorie ?

Je me suis logiquement orienté vers ce trophée car il intègre le Championnat de France des Rallyes Junior ! Ce fût une opportunité à saisir pour moi, jeune pilote qui cherchait à débuter. Ce championnat nous permet d'apprendre la discipline entouré d'une vraie filière puisque nous bénéficions d'un réel suivi avec le soutien de la FFSA et de Renault Sport.

     

- Comment s'est passée la saison 2012 ?

On va dire qu'il y a eu des hauts et des bas. Je retiens surtout l'aspect compétitivité car j'ai réussi à me placer dès le début de course dans le top 5 sur chacune des manches. Et puis, terminer quatrième au Touquet, un an après ma violente sortie de route lors de cette même épreuve, est une belle revanche !
Ensuite, le Limousin commençait fort aussi avec une troisième place à la fin de première étape mais un fait de course lors de la seconde étape m'a fait dégringoler au classement.
Lors du Rouergue, un pneu engommé m'a joué des tours alors que l'on était une fois de plus dans le coup !
Quant au Mont Blanc, j'étais quatrième dès la première spéciale à seulement sept dixièmes de Jérémie Serieys le vainqueur des Cévennes et devant tous les pilotes locaux. Cela partait vraiment bien avant que le support de boîte de vitesse casse net dans la seconde spéciale... J'ai donc été contraint à l'abandon.
Même si je n'ai pas réussi à concrétiser cette saison par un podium, je vois que ma pointe de vitesse est beaucoup plus élevée qu'en 2011. Cela fait plaisir car le travail commence à se voir et je travaille d'arrache-pied chaque jour pour progresser encore et encore !

- Quels sont tes objectifs pour ce Rallye du Var ?

Je me suis battu pour être au départ de ce Rallye du Var dans un premier temps. J'ai réussi à réunir le budget nécessaire et j'en suis très heureux ! Je remercie au passage mes partenaires qui me donnent cette opportunité !
Donc, pourquoi ne pas atteindre l'objectif principal de cette saison, c'est-à-dire un podium ! on verra comment se passe la course.

- Et tes projets pour 2013 ?


Rien n'est encore défini pour 2013. Plusieurs pistes sont possibles en effet, mais le budget sera comme d'habitude au cœur de mon projet. Comme la majorité de mes concurrents, nous nous battons chaque jour pour fidéliser nos partenaires et en trouver de nouveaux.
Repartir pour une saison en Championnat de France Junior avec comme objectif la victoire ? On verra et on continue d'étudier différentes pistes.

     

- As-tu un message particulier à faire passer ?

Je remercie tout d'abord ma famille pour leur grand soutien. Mes parents m'ont toujours suivi depuis mes débuts. Merci aussi au team MSR by GBI.com pour le professionnalisme sur chaque course et bien entendu merci à tous mes partenaires sans qui rien ne serait envisageable !


Merci à Jean-René Perry pour cette interview !

   
Vidéo : Jean-René Perry - Saison 2011/2012
     
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin