Untitled Document
 
Interview de Dominique Rebout (Citroën C2 Challenge A-6) - Avril 2006
       
Passé progressivement de la 106 S16 à ses débuts, à la Clio RS en 2004, puis à la 106 Kit Car l’an passé, Dominique Rebout se lance cette année dans le C2 Challenge. Le pilote originaire de Thaon-les-Vosges nous livre ses sentiments sur la saison passée et ce qui l’attend en 2006...



- Quel bilan tires-tu de la saison 2005 ?

Le début de saison a été assez difficile. J’ai mis un certain temps à m’adapter à la 106 alors que je pensais avant de l’acheter que ça irait tout seul. Je m’étais bien planté ! J’ai eu le déclic au rallye des Images sur un parcours que je connais bien. A partir de là je me suis vraiment fait plaisir et les résultats étaient satisfaisants.


- Peux-tu nous parler de la 106 Kit Car, quel est ton sentiment par rapport à cette voiture ?

La 106 est une très bonne auto qui permet de faire de bons chronos mais qu'il faut bien connaître avant de pouvoir se lâcher totalement. Elle possède un moteur et une tenue de route très impressionnante. J'ai pu progresser, tant au niveau des réglages que du style de pilotage à adopter, grâce aux conseils d'ADN Location et de son dirigeant Patrice VIATTE.

- Comment t'es venue l'idée de participer au C2 Challenge ?

Après avoir écumé presque tous les Rallyes du coin, j’ai eu envie de passer à autre chose. Faire les Rallyes du Championnat de France est un bon moyen de progresser. J’en avais déjà parlé l’année dernière mais faute de moyens j’avais laissé tomber. Cette année, grâce à l’aide de Seb’ (ndlr Sébastien Loeb), de Richard MENY et de toute mon équipe, je me lance !

 
 

- Les formules de promotion sont réputées pour être d'un très bon niveau. Comment tu vas aborder les Rallyes du Championnat de France ?

Et la réputation est fondée ! Il est clair qu'il ne faudra rien attendre de la première saison, elle sera réservée à la découverte des Rallyes du Championnat que je ne connais pas du tout, de mes adversaires, et du rythme du Challenge, qui je pense va me changer ! Le fait que tout le monde ait les mêmes voitures permet de voir vraiment si l’on vaut quelque chose ou pas !


     

- Quel est ton objectif pour la saison 2006 ?

L'objectif pour moi, avec un nouveau copilote, une nouvelle voiture et de nouveaux
rallyes sera d’être à l’arrivée des courses pour engranger un maximum d'expérience au volant de la C2 sur les différents types de routes que l’on va rencontrer. Cette saison je roule avec Marc BERNIER qui participait au Volant 206 en 2005. Marc dispose d’une bonne expérience, il va beaucoup m’apporter dans la préparation des rallyes de façon à avoir une approche plus professionnelle : l’idée est d’être serein au moment d’attaquer les spéciales.


- Qui s'occupe de l'assistance et de la maintenance de la C2 ?

Pour la maintenance ça sera PH Sport. Notre C2, ex-Julien Pressac, est issue de leurs ateliers et nous leur faisons entièrement confiance de par leur expérience et leur professionnalisme. L'assistance quant à elle sera aussi assurée par la structure de Bernard PIALLAT pour l'Alsace-Vosges ; pour les autres manches, le budget en décidera.

     

- Quel est ton programme pour 2006 ? Tu continueras de rouler avec la 106 ?

Pour m’habituer à la C2 ; j’ai participé au Vins de Champagne il y a 15 jours. On termine 15ème au scratch et 2ème de classe à presque 2 min de Laurent VIANA ! Le week-end dernier j’ai fait le Rallye de Printemps ou je fini 5ème scratch à 1 seconde de Brett (ndlr Barbé), c’est plutôt encourageant. Sinon je participerai au 6 manches du Challenge en espérant que tout se passe bien.
En ce qui concerne la 106 celle-ci est à vendre donc je ne pense pas rouler avec. Mon but cette année est de me consacrer entièrement à la C2.

 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin