Untitled Document
 
Interview d'Alban Thomas - Vainqueur de la Coupe de France de la Montagne 2005
       

Alban Thomas a remporté la Coupe de France de la Montagne 2005 à Remiremont dans les Vosges au volant d'une Formule 2 Duqueine 1600cc.

Il nous livre ses impressions sur la première victoire de sa carrière et sur son début de saison au volant d'une Formule 3000.


- Pensais-tu à ce scénario ce week-end ?

L'objectif était de découvrir le parcours que je ne connaissais pas le samedi. Pour le dimanche, j’avais mis des pneus neufs avec pour objectif de faire du mieux que je pouvais. Il y a eu une belle bagarre avec les autres pilotes jusqu’à la dernière montée de course qui s'est conclue par cette belle victoire qui est, de plus, ma première !

       

- Cette victoire va t'elle changer ta saison 2006 ?

Non je ne pense pas. Par contre au niveau du pilotage j'ai eu la chance de rouler avec la F2 jusqu'à la fin de saison et de découvrir en condition de course des montées que je ne connaissais pas. Cela pourra me servir pour la saison prochaine.

 
 
- Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?

Le Col St-Pierre qui était ma deuxième course avec la F3000 sous la pluie et dans le brouillard. Pour moi c'était super de voir qu'à la première montée j’étais à 35 secondes du premier et que je finis à seulement 9 dixièmes dans la dernière.

- Quelle sensation as-tu ressenti au passage de la ligne d’arrivée à la dernière montée ?

J’étais content car c’était ma première victoire scratch en Course de Côte et de plus une Finale chez moi ! Tous les pilotes de tête ont roulé jusqu‘au bout : la course s’est gagnée dans la dernière montée. Je ne pensais pas avoir cet avantage car des pilotes avaient des voitures plus puissantes que la mienne et une meilleure connaissance de cette Course de Côte aussi.
     
- Sera-tu au volant d'une Formule 3000 lors de la saison 2006 ?

Je suis en train de voir pour une voiture. Je regarde tous les modèles et années différentes mais, oui, je pense être là en 2006 avec une F3000...
 
Alban Thomas tient à remercier Alain Dumartheray pour lui avoir prété sa Formule pendant cette saison.
 
 
Petit mot personnel sur Alban Thomas :
Alban est pour moi un très grand pilote. Il a su le prouver cette année avec sa Formule 3000 et puis la F2 en fin de saison. Je suis impatient de le revoir dans sa Formule 3000 pour qu’il puisse nous refaire des frissons dans le dos à chacun de ses passages de course.
Allez Alban restes comme tu es. Simple.
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin