Untitled Document
  Voir toutes les news du mois :
Untitled Document

Performant, Quentin Giordano joue (encore) de malchance (20.03.17)

Le coup d’envoi du Championnat de France des Rallyes était donné ce week-end au Rallye Le Touquet Pas-de-Calais. Solidement placé aux avant-postes après avoir notamment mené la course, Quentin Giordano a une nouvelle fois été rattrapé par la guigne. La mécanique de la Skoda Fabia R5 Sébastien Loeb Racing ayant eu raison de l’équipage dans l’ultime spéciale de la première étape. Avec un départ canon et des performances de premier ordre pour Quentin Giordano et Thomas Roux :

« Après une journée de test en début de semaine, nous partions avec l’équipe et Thomas sur ce rallye pour poursuivre l’apprentissage de la Skoda Fabia R5 demandant une exploitation bien différente de mes anciennes montures de la catégorie. En signant le temps scratch dès l’ES1 face à un plateau d’enfer, nous ne pouvions pas mieux commencer la saison en Championnat de France ! Après quatre années d’absence sur ces routes et en découvrant la voiture, ce n’était pas mal … Ensuite, malgré quelques petites erreurs de pilotage sur des routes toujours aussi difficiles à appréhender, nous étions dans le top 5 au général et surtout sur le podium du Trophée Michelin. On signe même un deuxième scratch dans l’ES8 ! »

Après une saison 2016 marquée par la malchance, le Nancéen voyait ses espoirs de bon résultat partir en fumée avant même la fin de la première étape.

« Motivés à l’entame de la boucle de nuit, dès l’ES9, nous avons été ralentis par des soucis de boite de vitesse. Nous avons alors croisé les doigts pour que ça tienne jusqu’à l’assistance. Malheureusement, nous avons dû nous stopper dans la dernière spéciale… »

Le pilote Sébastien Loeb Racing se rendra sur la deuxième manche du Championnat, au Rallye Lyon-Charbonnières Rhône, avec la ferme intention de confirmer le niveau montré ce week-end par un résultat.

« Il est évident que nous aurions aimé effectuer plus de kilomètres ce week-end et aussi marquer des points dans l’optique du Championnat. Cependant, nous pouvons être satisfaits des chronos ! On était dans le coup ! Nous avons donc déjà hâte d’être au ‘Charbo’ pour aller chercher un résultat avec toute l’équipe et repartir de l’avant ! »



Communiqué de presse

Partager cet article :
nico

Premier acte pour Quentin Giordano ! (14.03.17)

La première épreuve du Championnat de France des Rallyes se tiendra le week-end prochain sur la Côte d’Opale. Rendez-vous aussi atypique que mythique, le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais lancera la campagne de Quentin Giordano sur la scène nationale. Au volant de la Skoda Fabia R5 Sébastien Loeb Racing, le Nancéen se rendra dans le Nord avec des ambitions sans négliger toutefois l’expérience qu’il lui reste à prendre avec sa nouvelle monture !

Un premier galop d’essai à l’occasion du Rallye de Printemps soldé par une victoire.

« C’était intéressant de découvrir la Skoda Fabia R5 sur ce rallye à domicile. D’autant plus que les conditions météorologiques et le profil des routes ne devraient pas être si éloignés de ce que l’on rencontrera au Touquet. La voiture semble diaboliquement efficace. Lors de ce rallye, nous avons pu tester différentes choses. Maintenant, cette victoire, qui fait plaisir pour nos partenaires et pour le moral, ne veut pas dire grand chose et nous sommes bien conscients qu’il faudra plus de kilomètres pour être au top ! »

Une quatrième participation au Rallye Le Touquet-Pas-de-Calais pour Quentin, qui sera accompagné de Thomas Roux.

« Cela fait un moment que je n’ai pas mis les roues là-bas contrairement à la plupart de mes adversaires. Et ce sera la première fois en quatre roues motrices. Maintenant, je suis plutôt à l’aise dans le rapide et j’aime ce profil de spéciales. La météo jouera un grand rôle comme chaque année au Touquet. Reste à savoir si elle nous épargnera ! »

Face à une concurrence des plus relevées, le Lorrain tentera de marquer de précieux points dans l’optique du Trophée Michelin et du Championnat de France des Rallyes.

« Je pense que tout le monde partira dans l’inconnu sur cette première manche. Il y a un sacré plateau en R5 et il est difficile de connaître le niveau de performance de nos adversaires. Certains sont là pour tenter un « coup », d’autres pour jouer le Championnat. Encore une fois, je me répète mais notre objectif avec l’équipe et Thomas sera d’engranger un maximum d’expérience avec la voiture pour la suite de la saison. D’autant plus que je ne suis pas venu ici depuis longtemps. J’espère jouer placé et inscrire de bons points au Trophée Michelin et au Championnat. Cela nous permettrait d’aborder le Lyon Charbonnières dans de bonnes conditions ! »

Programme Rallye Le Touquet Pas-de-Calais 2017 – 1 / 9 :
Vendredi 17 Mars: Départ Etape 1 à 9h00 / Arrivée à 22h15 (11 ES)
Samedi 18 Mars: Départ Etape 2 à 8h00 / Arrivée à 17h25 (7 ES)



Communiqué de presse

Partager cet article :
nico

Report du Rallye Régional de Chalindrey (01.03.17)

L’ASA Langres a dû prendre une décision difficile concernant l’organisation du 1er Rallye de Chalindrey. ’épreuve qui devait avoir lieu les 10 et 11 mars prochain sera reportée. Cette décision a été prise du fait du manque d’engagés pour l’épreuve. A l’attention des équipages qui nous avaient transmis leurs règlements, nous vous les renverrons rapidement. Bien évidemment, nous sommes déçus de ne pas le faire tout de suite.

« Ce n’est que partie remise », nous vous ferons parvenir prochainement la future date du 1er Rallye de Chalindrey.

L’équipe de l’ASA Langres

Partager cet article :
nico
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin