Untitled Document
 
ESSAIS DE THIERRY CHKONDALI AVEC LA CITROEN SAXO KIT CAR - OCTOBRE 2004
 
Une matinée d'essais ...

Il est 10h00, la Saxo Kit Car et toute l'équipe d'Euro Motors sont prets pour les essais de Thierry Chkondali sur un circuit dans la banlieue nancéenne. Le temps est grisonnant, ca tombe bien, cela ressemblera certainement aux conditions météo de la Finale de la Coupe de France à Epernay la semaine prochaine ...

Le but de cette scéance d'essais est de vérifier que tout fonctionne bien sur le Saxo avant la grande course de la semaine prochaine.

Thierry Chkondali prend en main la voiture sur le circuit avec un de ses mécanos pendant une quinzaine de tours et tout se passe bien, pilote et voiture sont visiblement prêts pour la Finale ! Après vérifications de routine, freins, pneumatiques et niveaux, c'est reparti pour une nouvelle série de tours. La Saxo s'arrète et Thierry nous appelle : "Montez !" dit-il. C'est à NicoD de monter le premier pour quelques instants de rêves. Ses impressions : "Cette voiture a un train avant formidable. On se demande comment Thierry fait pour passer les courbes en pneus secs lorsque la piste est mouillée et que l'on voit la vitesse à laquelle on arrive dedans ! Quel rêve !!!"
Puis c'est à l'autre Nico de monter dedans et les impressions sont les mêmes à l'arrivée : "Il fait ce qu'il veut avec cette voiture ! Attaque, dérapage, sauvetage limite au frein à main, c'est un vrai bonheur. Et puis le son à l'intérieur c'est encore mieux que de l'entendre en bord de spéciale."

Alban Thomas, pilote de F3 en Course de Côte et Circuit, présent lors de ces essais est ensuite convié par Thierry Chkondali à essayer la Saxo. Deux tours suffisent pour qu'il connaisse le maniement de cette auto puis enchaine des passages limites en glisse contrôlée.
Pendant ce temps, Hervé Montagne, le fidèle copilote amuse la gallerie avec le quad puis le kart ! Il est vite suivi par toute l'équipe des mécanos d'Euro Motors pour une petite course sous la pluie ! Une sacrée équipe qui n'a pas peur de se mouiller croyez-nous !

Merci à Thierry de nous avoir permis de monter dans la Saxo pour de vraies sensations comme on en avait jamais connu. Merci aussi, et surtout, à Stéphane TARINI pour avoir prété le circuit pour ces essais.
 
Vidéo


Téléchargez la vidéo des essais (18,72 Mo - durée : 5 minutes)
La Saxo Kit Car dans tous les sens ...
 
Photos

Olivier
en glisse
Le restant de
l'équipe aussi ...
Encore en
glisse ...
Ca roule pour
Hervé Montagne
Les conseils de
Thierry à Alban
Prise en main
Pemier
tour
Le quad c'est sur
4 roues, pas 2 ...
Deuxième
tour
Chamgement
de monture !
Troisième
tour ...
Il veut pas la
rendre
Thierry Iung en
train de réver ...
Equipage
 
Les copains
d'abord
Thierry
Chkondali
Récompense pour
Euro Motors
Assistance
Alban Thomas
Que choisir ?
 
 
Untitled Document
Copyright © Est Rallye, Tous droits réservés Admin