www.estrallye.com Index du Forum
www.estrallye.com
Le site des Rallyes du Nord-Est

FAQFAQ       S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil     ConnexionConnexion 

ORAGANISATION RALLYE DE LORRAINE ????
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.estrallye.com Index du Forum -> Est Rallye
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis totalement d'accord avec toytelle. Organiser un tel rallye ne doit pas etre si simple. Certe a mon avis un coup de lame et les première es d'annulé et tout rentrait dans l'ordre. Mais c'est sur qu'au jour d'aujourd'hui les organisateurs ne peuvent plus prendre de risque. Bon s'il y aurait eu des sorties de route elle n'auraient peu etre pas été grave mais on ne fait pas du rallye pour le plaisir de refaire de la carrosserie... Avoués tout de meme que ce n'est pas plaisant de rouler sur de telles condition (si interressés, j'ai le trou de l'enfer en camera embarquée en liaison... preuve que la course etait a 3/4 non pratiquable... POUR FAIRE DU RALLYE)
J'ai payé 420€ pour faire ce rallye de Lorraine, enfin 5 es sur 14, mais aprés reflexion je ne pense pas que la direction de course ait fait le mauvais choix.
Pour ce qui est de la première es en retard, je jense que tout les pilotes ont vu la BX grise sur le bord de la route en trés mauvais état!!! Alors les messieurs qui ne parlent qu'avec les "ont a entendu dire", essayez de vous renseigner avant et ne mettez pas tout sur le dos d'une malheureuse botte de paille et d'une mauvaise organisation!!!
Cela dit marre d'attendre au parc d'assistance de Gerardmer sans aucune info, et toute l'assistance qui se gellait, nous avons décider de ne pas rentrer a Nancy pour seulement etre classer (Normalement 46 ou 47eme scratch...) et d'abandonner là. Enfin l'auto est saine et est prete pour la plaine... vivement dans deux semaines!!
Enfin pour conclure, je sais que certains pilotes en parlaient pour le renboursement a 50% de l"engagement. Petite supposition, moi perso je suis deja pret a refaire le rallye de Lorraine 2006, mais je pense qu'une bonne reduction sur l'engagement pourrait etre fesable pour les arrivant a gerardmer de cette année... A etudier, aprés tout on peut couper la poire en deux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico42

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

jonathan a écrit:
Moi je suis totalement d'accord avec toytelle. Organiser un tel rallye ne doit pas etre si simple. Certe a mon avis un coup de lame et les première es d'annulé et tout rentrait dans l'ordre. Mais c'est sur qu'au jour d'aujourd'hui les organisateurs ne peuvent plus prendre de risque. Bon s'il y aurait eu des sorties de route elle n'auraient peu etre pas été grave mais on ne fait pas du rallye pour le plaisir de refaire de la carrosserie... Avoués tout de meme que ce n'est pas plaisant de rouler sur de telles condition (si interressés, j'ai le trou de l'enfer en camera embarquée en liaison... preuve que la course etait a 3/4 non pratiquable... POUR FAIRE DU RALLYE)
J'ai payé 420€ pour faire ce rallye de Lorraine, enfin 5 es sur 14, mais aprés reflexion je ne pense pas que la direction de course ait fait le mauvais choix.
Pour ce qui est de la première es en retard, je jense que tout les pilotes ont vu la BX grise sur le bord de la route en trés mauvais état!!! Alors les messieurs qui ne parlent qu'avec les "ont a entendu dire", essayez de vous renseigner avant et ne mettez pas tout sur le dos d'une malheureuse botte de paille et d'une mauvaise organisation!!!
Cela dit marre d'attendre au parc d'assistance de Gerardmer sans aucune info, et toute l'assistance qui se gellait, nous avons décider de ne pas rentrer a Nancy pour seulement etre classer (Normalement 46 ou 47eme scratch...) et d'abandonner là. Enfin l'auto est saine et est prete pour la plaine... vivement dans deux semaines!!
Enfin pour conclure, je sais que certains pilotes en parlaient pour le renboursement a 50% de l"engagement. Petite supposition, moi perso je suis deja pret a refaire le rallye de Lorraine 2006, mais je pense qu'une bonne reduction sur l'engagement pourrait etre fesable pour les arrivant a gerardmer de cette année... A etudier, aprés tout on peut couper la poire en deux!

je suis d accord avec toi jonahtan, reduction de moins 50% pour 2006, ce serait bien pour les pilotes!
vroumvroum57

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

voilà enfin une parole censée.
merci Jonathan
ca clouera le bec aux pseudos amateurs de sport auto qui ne font que critiquer du bord de la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
yves

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo enfin quelqu'un de censé et de réaliste. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infocommissaire

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

jonathan a écrit:

la BX grise est celle d'un radio qui a fait la sortie de route lors de la mise en place de l'ES 2.
le radio en question a quand meme fait son travail avec un portable sur ES 2 et ES 5 seul dans les conditions meteo que vous savez
chapeau et merci pour son travail
post ecrit de la part des commissaires des cette ES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nico205

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment desole d en remettre une couche mais nous etions depuis 16h00 endredi a l epingle de Bezange la grande et je peut vous promettre (je les aient entendu...) que les gendarmes ont dit que le rallye ne partirait pas tant qu une botte de pailles ne serait pas mise a cet endroit..
j ai lu aussi sur un autre post qu un (je site) "cul terreux" avait mit cette botte de paille...
d abord sans ce sympathique agriculteur il n y aurait pas eut de ES1 mais le pire c est qu une fois qu il est revenu avec son tracteur et sa botte de paille nos amis les gendarmes etaient partis sans lui dire ou la posee...
on frise reelement le ridicule... Le pauvre a donc depose la botte en question dans le bois de Ste marie et est revenu se garer sur le bord de la speciale croisant meme la 000
Moi je ne dirais qu une chose:: MERCI A TOI L AGRICULTEUR DE BEZANGE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kitcarwrc

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis navré pour le pauvre cibiste à la BX, j'espère que ces jours ne sont pas en danger, et je concois que l'ambulance+dépanneuse aient été réquisitionnées...

Mais par contre je confirme à 100% le mess de nico205, étant presant aussi à Bezange pour l'ES1.
Merci à l'agriculteur pour être allé chercher la botte de foin rapidement (avec le mal qu'il a eu à se faufiller en faisant déplacer cibiste et autres de l'échapatoire). Mais honte aux gendarmes d'être partis AVANT le dépot en lieu propre de la botte de foin "capitale" (photos à l'appui) alors qu'ils causaient sur place entre eux depuis un bon quart d'heure...

Sur ce en espérant un 51ème Lorraine de meilleure augure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thierry iung

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

On le sait, organiser c'est difficile, le budget, les communes, le préfet et tout et tout.....

Néanmoins, quand on prend des décisions on les assume. Quand l'organisateur à décidé d'avancer de 2 semaines le Lorraine, (certainement par peur de manquer de WRC au départ !!), il augmentait considérablement le risque météo dans les Vosges. Il me semble aussi que c'est l'organisateur qui choisi ses officiels.

La moindre des choses était de prévoir une tente, une buvette (on peut rêver) pour nous abriter au regroupement de gerardmer.

En l'absence et sachant que la situation n'allait pas se débloquer en 5 mn, la DC aurait également pû décider d'un regroupement de 2 heures afin qu'on puisse se restaurer et se réchauffer au lieu d'attendre dans la neige comme des c.... sans aucune info. Ils ne pouvaient pas le savoir me direz vous, ils étaient à Nancy sous le soleil !!

Je ne parle même pas des attentes à chaque départ !

Je ne m'étends pas non plus sur des spéciales ridicules ou seules des WRC s'amusent !

Mais faire 60 KM chrono pour le prix d'un 1ère DIV, il y de vraiment de l'abus.

Il me semble que la moindre des choses étaient de proposer aux concurrents une remise sur l'engagement de l'année prochaine et de s'excuser pour ces désagréments .

A bon entendeur ..
anto88

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dénonce un manque de respect de l'organisation envers les équipages. Il me semble que pas grand chose d'officiel ne circulait dans le parc!!!!!! Ensuite j'estime que tout les pilotes ont leur mot à dire lorsqu'il concerne l'annulation d'ES à cause de la neige, et non pas seulement les premiers!!. Ceux qui ne veulent pas rouler (Messieurs les WRC en particulier) et ben rentrez mais laissez ceux qui veulent faire du rallye et non du circuit!!!! Demandez à Courtois ou Kruger s'il ne voulaient pas rouler ainsi que la plupart des vrais amateurs qui ne peuvent pas mettre 400€ tous les week end!!!!!
danwrc

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

s et sur que rien ne circulait quand j ai telephoner a mon copain qui courais pour en savoir plus
resultat s et moi qui les informer de se qui se passait il atendais au parc sent qu on leur dise quelque chose
( merci a france bleu la radio qui elle nous tenais assez bien au courant )

http://adc-competition.site.voila.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.estrallye.com Index du Forum -> Est Rallye
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2