www.estrallye.com Index du Forum
www.estrallye.com
Le site des Rallyes du Nord-Est

FAQFAQ       S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil     ConnexionConnexion 

Envie de voir plus de rallye sur les chaines hertziennes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.estrallye.com Index du Forum -> Est Rallye
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dam'sfan2rally

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 00:21    Sujet du message: Envie de voir plus de rallye sur les chaines hertziennes ? Répondre en citant

Alors que les chaines françaises payent des droits assez conséquent pour pouvoir diffuser du rallye (Principalement WRC), le championnat de france passe complérement à la trappe... Je me souvient d'une année où le lyon charbo était diffusé en direct (du moins les 2 premières spéciales du samedi après midi) avec des moyens considérables (Hélico, caméras couvrant tte la spéciale,...) Maintenant même aux information télévisées, le nom de Stéphane SARAZIN n'a pas été cité !!! Pourquoi ne pas lancer une pétition à destination des chaines de TV possédant ces droits (TF1 et M6 pour ne pas les citer) Avis aux initiatives !
Ultras39

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi. Il nous faut plus de rallyes. Le peu que nous avons sur les chaines hertzienne, c'est à 1h du matin ou un simple résumé (très très résumé) de 5minutes à tous le sport ou stade 2. Heureusement que auto-moto diffuse un peu plus d'images de rallyes depuis que Thomas Senecal présente l'émission.
On veut plus de rallye!!!!
pictlane

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

il y a carence c'est évident, mais notre passion ne represente que peu de choses au niveau national.
j'ai proposé l'an dernier a une chaine hertzienne une émmision de sports mécaniques et malgré la pertinence du dossier on m'a répondu que le sport auto n'intéressait personne et qu'il n'était pas fédérateur.
la discipline la plus pauvre est certainement le rallye, les autres sont assez présentes sur les chaines thématiques, ne parlons pas de la F1 qui n'est plus du sport depuis la prise en main du barnum par ce bon vieux Bernie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'sfan2rally

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Certe le rallye n'est pas "fédérateur" et n'attire pas les foules (mis a part dans l'est de la France bien sûre Wink) mais est ce que ce n'est pas dû au manque de connaissance de ce sport par une grande majorité des français ? Les médias seraient alors la meilleur façon de le promouvoir et de porter sa réputation à la hauteur de celle de la F1 ! Lors de mon passage à Langres pour le championnat de France des rallyes dur terre, les personnes de l'hotel dans lequel j'étais ne savaient meme pas qu'une épreuve d'un quelconque championnat de france se déroulais à moins de 40 KM de là !!!!
magicboy88

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

malheuresement losque l ont parle de notre sport favoris(rallye) c est dans la rubrique faits divers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titi88

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un sens c'est vrai que j'aimerais bien voir plus de rallye à la télé, mais bon je change vite d'avis en me disant qu'il vaut mieux que notre sport reste dans l'ombre plutot que ce qu'il devienne comme la F1 ... Le rallye est déjà pas mal gouverné par le fric alors imaginez ce que cela donnerai si la télé s'ajoutait à cela ... Et de toute manière ils ne s'intéresseraient pas aux amateurs et c'est nous qui en souffririons.
Alors à choisir je préfère ne pas voir de rallye trop souvent à la télé et pouvoir continuer à pratiquer et à garder cette ambiance qui existe encore ... Wink
pictlane

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

titi88 , tes propos sont trés pertinents, mais si la non-médiatisation peu permettre au rallye de garder l'ambiance, j'ai bien peur qu'elle le fasse crever....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi88

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien entendu, sans médiatisation pas de partenaires financiers ... Il faut un juste milieu ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.estrallye.com Index du Forum -> Est Rallye
Page 1 sur 1