| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fullrace
|
Posté le: Dim Fév 06, 2005 18:08 Sujet du message: |
|
|
P....n,
je le crois pas....t'as réussi à graisser la commune parce que t'avais peur que je te mette un gros rhume là-haut!!!!
Sans blagues...espérons que ça puisse se faire pour l'organisation et pour nous aussi!!!
Ton frangin peut rien faire à ce niveau?
Bon espérons que ça s'arrange......doit bien y'avoir moyen!! |
|
|
 |
benrabah Christophe
|
Posté le: Dim Fév 06, 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
[quote="Fullrace"]P....n,
je le crois pas....t'as réussi à graisser la commune parce que t'avais peur que je te mette un gros rhume là-haut!!!!
Deja d'une si j'ai un rhume c'est uniquement parce que je roule la fenétre ouverte et que je dort tout nus la nuit et toc!
L'autre probleme c'est que mon frangin il est comme jean paul 2 avec les preservatifs, il veut rien entendre (la famille j'te jure).
d'un autre coté je le comprend car maintenant c'est le principe de :protege toi de tous risques pour ne pas que les autres te le fasse payer c'est triste mais c'est la mode en ce moment car pour une signature tu risque la prison. _________________ en n1 enleve les freins cela te ralentis |
|
|
 |
Bernard
|
Posté le: Mar Fév 08, 2005 01:44 Sujet du message: |
|
|
En tant que Directeur de Course, la Route des 5 Chateaux présente beaucoup d'avantages à mes yeux :
- pas d'agglomérations à traverser
- aucun riverain le long du parcours
- aucune intersection sur le tracé de l'ES
- accès spectateurs limités
- pas ou peu d'usagers de cette route au mois de mars
- route interdite à la circulation jusqu'au 15 mars
En conclusion, les nuisances dues aux reconnaissances et à la course sont réduites à leur strict minimum.[/b] _________________ Bernard |
|
|
 |
toytelle
|
Posté le: Mar Fév 08, 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
Alors,aurons nous la chance d'avoir 2 ES.....? _________________ vivement vendredi.... |
|
|
 |
Fullrace
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 08:27 Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord avec Bernard,
cette route présente tous les avantages pour faire une belle spéciale...de plus d'après mes souvenirs ce n'est pas une route à grande circulation!!!
Y'at'il du nouveau? |
|
|
 |
jonathan-f
Inscrit le: 20 Oct 2025 Messages: 25 Localisation: Ste Croix en Plaine
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
Pour habiter juste à côté ( Ste Croix en Plaine ), et connaître parfaitement la Route des 5 Chateaux ...
Les arguments donnés contre cette route par la Commune de Wintz' ne sont tout a fait démontables ...
- Sur la Route des 5 Chateaux, il existe de nombreux Parkings pour Touristes, et donc, il est très facile d'enfermer des ambulances ds la Spéciale ... Etant donné que ces parkings sont sur le milieu de la spéciale ... les autres accès, du départ et de l'arrivée pr le reste sont tt a fait suffisants !
Comme le disait Bernard aussi, il n'y a aucune nuisance pour aucun riverains, sachant qu'à part les esprits de ceux qui habitaient le Chateau ya qques centaines d'années, il n'y a pas âme qui vive aux alentours ...
Et puis aussi ... C'est pas trop loin de chez BEN' ... comme ça il aura pas d'excuses cette fois ci ces collègues lui font des misères .... Allez Bonne Bourre les Frappés de la N1 !!!!
J.F _________________ " Celui qui Renonce à devenir Meilleur, cesse déjà d'être bon " |
|
|
 |
benrabah Christophe
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
loin de moi de jouer à l'oiseau de mauvaise augure mais il me semble que l'on est quand même obligé de passer par Husseren les chateaux(sauf si on greffe des pales d'helicoptere à nos caisses) donc possibilité de nuisances.
mais bon je n'ai toujours pas de nouvelles pour faire avancer le chmilblik. _________________ en n1 enleve les freins cela te ralentis |
|
|
 |
jonathan-f
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Par Husseren les Chateaux OUI ... je suis daccord !
Mais pas en Spéciale ? Non ?
EN tt K, éspérons pour tout le monde qu'ils auront ces P..... d'autorisations car pour ceux qui ne connaissent pas, je peux vous assurez que les 5 Chateaux, c'est vrmt très très sympa comme tracé ! _________________ " Celui qui Renonce à devenir Meilleur, cesse déjà d'être bon " |
|
|
 |
Fullrace
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
Ouais faudrait que ça se fasse,
car un certain Nebbarah(anagramme pour pas qu'on le reconnaisse!!!),en serait à son 4eme train de pneus sur son VTT...parait qu'il connait chaque gravillon de la route des 5châteaux........................la petite classe N n'a qu'a bien se tenir!!!! |
|
|
 |
Bernard
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 17:07 Sujet du message: Parcours 2ème ES |
|
|
En dehors des spéciales, sur le routier, horsmis les numéros de course sur les portières, vous êtes censés passer inapercus, en étant respectueux du code de la route et des autres usagers.
Nous devons démontrer que nous ne créons pas plus de nuisances que tous les autres usagers de la route, nous devons être des exemples de bonne conduite.
Concernant les traversées d'agglomérations, en prenant le raccourci de la Route des 5 Chateaux, nous évitons la traversée de l'agglomération de Wintzenheim sur toute sa longueur, et de Colmar.
Par contre, nous passons sur le haut du village de Husseren et nous traversons Obermorscwihr. Mais ces villages du vignoble sont trés jolis et méritent d'être plus connus. On y trouve d'ailleurs de nombreuses chambres d'hotes ou des gites ruraux toujours trés recherchés par les concurrents et leurs équipes d'assistance. _________________ Bernard |
|
|
 |
vroumvroum57
Inscrit le: 14 Oct 2025 Messages: 134 Localisation: Sarrebourg (57)
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bin les gars vous avez parlé un peu trop vite!!!
je viens d'apprendre que la spéciale sur la route des chateaux n'est pas autorisée. donc pas de chrono dessus.
donc il reste plus que le Firtsplan au programme. |
|
|
 |
Eolo
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 20:02 Sujet du message: quel dommage |
|
|
Dernière édition par Eolo le Jeu Fév 10, 2005 00:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Bernard
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 23:15 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, bizarre, la Commission Départementale de Sécurité Routière, dont je suis membre pour les manifestations sportives, ne s'est pas encore réunie pour traiter le sujet.
A suivre ....... _________________ Bernard |
|
|
 |
Bernard
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 00:17 Sujet du message: |
|
|
Marc et Eolo,
Je ne sais pas d'où vous tenez ces infos avant les organisateurs et j'aurais un peu de mal à comprendre ce refus, car rien ne pourrait le justifier.
Je sais bien, nous ne sommes pas dans les Vosges où les municipalités sont demandeuses. Lors de l'AG d'une ASA Vosgienne samedi dernier, le maire de la commune qui nous accueillait, nous confirmait que sa municipalité et ses riverains étaient contents d'accueillir une fois par an, le passage d'un rallye national en épreuve chrono dans l'agglomération et en milieu habitation. Ce spectacle crée une animation dans le village et attire de nombreux spectateurs qui font marcher le comerce local et les buvettes mises en place par les associations locales. Et ce n'est pas la seule commune dans ce cas, il y en a encore beaucoup d'autres dans le département.
Le conseiller régional du coin précisait également que la Lorraine est la première région de sous traitance automobile et que le sport automobile était un complément essentiel.
Mais quelle peut bien être cette différence entre l'Alsace et les autres régions de France? Le chansonnier Roger Siffer raconte que l'on détient le pompon, je vais finir par le croire.
Et pourtant, nous avons le premier employeur du Haut-Rhin et d'Alsace qui n'est autre que le premier constructeur d'automobiles PSA et que ses deux marques Peugeot et Citroën ont gagné plusieurs années de suite le championnat du monde des rallyes. Et comme dans toute discipline sportive, sans petits rallyes, pas de grands rallyes. C'est aussi grace à cette forme de publicité que les ventes continuent à évoluer et à faire rentrer de l'argent dans les caisses des collectivités, que ce soit par les taxes ou par l'intermédiaire des salariés ou des clients.
Nos élus et nos fonctionnaires auraient ils déja oublié que l'industrie automobile est un trés gros contribuable?
Enfin, ne dramatisons pas trop vite, il n'y a pas encore eu de réunion de concertation et tous les leviers n'ont pas encore été activés. _________________ Bernard |
|
|
 |
Eolo
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 00:33 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour faire de nouveau un poste a polemique je prefere le retirer,
decidement ca devient une habitude par ici
A bon entendeur
Eolo |
|
|
 |
vroumvroum57
Inscrit le: 14 Oct 2025 Messages: 134 Localisation: Sarrebourg (57)
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 07:08 Sujet du message: |
|
|
Bin Bernard, ch'suis bien embété de te dire que la news vient du président de l'asa Plaine de l'ill lui même via un fax!
donc plus sûre comme source je ne vois pas où l'a chercher |
|
|
 |
Jean
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 07:21 Sujet du message: |
|
|
pour le pape et le préservatif, la phrase qui avait paru dans les journaux à l'époque était
"le pape a mis le préservatif à l'index"
il avait vraiment pas compris à quoi ça servait !!!!!
Pour l'ES des 5 chateaux, je suis d'accord avec l'analyse de Bernard, nous devons encore énormément communiquer pour que notre sport ne soit plus politiquement incorrect. Nous subissons plus un ressenti négatif que des vrais problèmes de sécurité, surtout avec les progrès que font tous les organisateurs ces dernières années.
Allez, bon courage, et réussissez cette deuxième ES. Trois tours au lieu de quatre ou cinq, ça laisse au directeur d'ES le temps de manger et c'est pas plus mal car quand il a pas mangé il devient irrascible............... |
|
|
 |
Bib
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Bernard de défendre avec autant de coeur notre sport, il faut en effet communiquer, communiquer et encore communiquer, le premier c'est pour "l'interne": soyons vigilant sur notre image, respect tu auras de ceux que tu respecteras ; le deuxième pour le "grand public", garder, voir développer le coté festif de nos chères manifestations ; et le dernier pour le dialogue Pouvoir "publique" et le Pouvoir "sportif" et que ceux-ci justifient les augmentations d'un côté (l'argent toujours l'argent..) et les baisse de l'autre (moins de cohésion, moins d'échange, moins de kil'...)
Merci à tout ceux qui oeuvrent dans le bon sens. |
|
|
 |
jonathan-f
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
Est ce quelqu'un sait ds kel sens va t-on faire le FIRSTPLAN cette année ???? _________________ " Celui qui Renonce à devenir Meilleur, cesse déjà d'être bon " |
|
|
 |
Titi88
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 13:07 Sujet du message: |
|
|
Jonathan voyons !!! un peu de patiente, de toute facon pour toi un sens ou l'autre ca change pas grand chose hein ?  _________________ Dans la vie c'est comme dans une voiture de rallye, toujours regarder où tu veux aller, jamais où tu vas
http://jmkempf.free.fr |
|
|
 |