www.estrallye.com Index du Forum
www.estrallye.com
Le site des Rallyes du Nord-Est

FAQFAQ       S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil     ConnexionConnexion 

aide pour des clef torx pour culasse de bx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.estrallye.com Index du Forum -> Est Rallye
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
infocommissaire

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 12:57    Sujet du message: aide pour des clef torx pour culasse de bx Répondre en citant

salut à tous les pilotes et mecanos qui sont dans le 88 region epinal
nous avons probleme d'intendance ayant une bx diesel(sans turbo)
le joint de culasse est à changer et nous n'avons pas la cle torx adequat
c'est a dire un embout cliquet pour defaire la culasse.
quequ'un peut-il nous preter cette cle le week-end du 19/20 (seulement dimanche car samedi on sera aux exemens comités)
merci de me contacter par mail ou forum
ou tel 03.29.08.40.91
ou 06.79.18.35.93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
infocommissaire

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

y a vraiment personne pour nous preter ces clefs pour qu'on puisse reparer notre bx?
le joint est commandé et daniel sais faire cela mais acheter cette clef pour une utilisation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shadow

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

attention parfois c est la culasse qui est fissuree et ne changer que le joint sans rectifier ni eprouver l etancheitee est risque ( beaucoup d boulot pour rien peut etre)
infocommissaire

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 19:57    Sujet du message: re Répondre en citant

merci shadow mais justement sans demonter on ne peux pas voir et comme on a pas cette clef.............pour info le moteur tourne (mais on ne roule pas avec)car le voyant eau s'allume et tous les 5 km il faut rajouter de l'eau dans le radiateur le callosta est bon ainsi que la pompe à eau(on a verifié)mais l'eau sous pression est revoyée dans le radiateur sans refroidir le moteur donc antoine (un pilote qui habite le 68 et je ne veux pas qu'il fasse tous ces km pour cette cle)nous a dit que c'est le joint
shadow

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

si pompe a eau et calorstat sont bons c est soit le joint soit la culasse et ce sont les 1900 les plus fragiles au niveau culasse j en ai refait quelques unes et plus d une fois sur 2 la culasse etait morte... sinon desole je n ai pas cette cle je l emprunte aussi dans un garage mais il me semble qu une cle 6 pans peut te permettre de demonter et mettre la culasse en epreuve chez arnold ou alsia...
apres tu trouveras bien cette cle pour remonter
infocommissaire

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 6pan daniel le sais qu'il peu utiliser pour demonter mais il affirme que si tu fais pas gaffe tu abimes la tete ............(etoile du torx)et ensuite tu as tout faux Embarassed pour rester poli
pour le remontage
shadow

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui je dis bien pour demonter car il est fort conseille de mettre des vis neuves au remontage... donc pas d soucis!
infocommissaire

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 22:51    Sujet du message: oups Répondre en citant

bien vu j'avais oubliée de dire que les vis etient aussi à changé donc commandées.......
merci de tes conseils c'est simpa mais pour l'instant personne ne s'est manifesté et dieu sait pourtant le nombres de garagistes dans le coin qui pratique le sport-auto
si j'etais en alsace je n'aurais pas ce probleme je saurais ou aller mais depuis ma migration dans les vosges j'ai plus de relations dans ce domaine
et je ne veux pas faire deplacer ces relations jusque dans les vosges d'ou mon appel Wink
shadow

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

je l aurais j vous la preterais bien... mais bon c est bizarre qu il n y ai pas une ame charitable ici
bon courage a vous
infocommissaire

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben comme tu vois ça se bouscule pas je ne comprend pas car daniel est le premier à preter ses clefs sur une course ou en assistance quand il officie en tant que commissaire toujours dispo....
ben sinon on va l'acheter tant pis avec la cle dinamometrique(ortho juste?) cela fera deux clefs on ne peux plus attendre car le week-end du 25 on va à armentieres officier aux route du nord et là il nous faut la diesel à tout pris Embarassed vu le prix du sans plomb
jonathan

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut ben moi g cet embout. Je l'ai acheter il y a 15 jours pour remonter la culace de la rallye. Si quelqun peu m'assurer que c'est le meme pour la BX ya aucun prob. 06 07 08 30 45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
infocommissaire

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 21:55    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci de ton accueil au telephone et à samedi
manon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.estrallye.com Index du Forum -> Est Rallye
Page 1 sur 1