| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
t_88
|
Posté le: Ven Oct 29, 2025 21:03 Sujet du message: attention radar! |
|
|
...et oui pour ceux(spesceteurs et pilote!) qui se rendent au rallye mouzon frezelle!
les flics aiment bien se mettre au centre du village de Rouvre alors attention c'est 50!!
salut! |
|
|
 |
stephnane
|
Posté le: Ven Oct 29, 2025 21:47 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp.
ça c'est sympa !
(même si je serais pas au rallye ce week-end )
Stephnane |
|
|
 |
toytelle
|
Posté le: Sam Oct 30, 2025 16:57 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vraiment sympa de nous donner cette info, maintenant on ne roule plus trés vite en aglomeration mais c'est vite fait de se faire prendre a 70 et ça pend au nez de tout le monde.... merci _________________ vivement vendredi.... |
|
|
 |
Titi88
|
Posté le: Sam Oct 30, 2025 17:06 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de rouler à 70 pour se faire prendre , 61 ca suffit désormais , j'en connais qui ont testé ...  _________________ " Dans la vie c'est comme dans une voiture de rallye, toujours regarder où tu veux aller, jamais où tu vas " jlt88 |
|
|
 |
benrabah Christophe
|
Posté le: Lun Nov 01, 2025 10:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne veut pas etre l'oiseau de mauvaise augure, mais cela s'appelle le code de la route.
Tout le monde (enfin j'espere) sait que quand on rentre dans une aglomeration c'est 50 (sauf autres panneaux) la seule difference c'est que mainteneant nous nous trouvons dans un systeme de repression totale qui plus est pendant une epreuve automobile. Le probleme c'est le jaky.
Le jaky: cet oiseau rare qui migre de courses en courses, et qui deconectes toutes ses neurones sauf celle de: j'suiéxitéyalacourse (si si c'est prouvé scientifiquement).
Le jaky donc se reconais part son comportement qui peut se qualifier de "CRETIN QUI NE RESPECTE RIEN" et à qui nous devont certaines annulation d'autorisation d'épreuve de par leur compoprtements .
Le jaky se reconais aussi par son coté dit "empereur" avec son vehicule preparé dans les moindres details avec une touche tres personnelle comme la cannete à la main, le "j'te pet unrupteurenville" le "cassetoijepasseafond comencourse" le "danslavillej'rouleafond" ainsi que "c'estparoulaspécialefau'qu'j'y ailleafond".
Donc de mon coté pas de pitié pour ces gars ils le meritent vraiment de se faire bomber leur permis et leurs points, et cela aussi bien les jours de courses que les autres jours.
C'est vrais que la repression dans l'etat actuel est forte si ce n'est pas presque de la dictature, mais il faut le reconaitre c'est un peut grace au JAKY (mais pas seulement).
Moi pour ma part j'ai toujours mes douze points , bien que je ne suis pas à l'abris d'un ecart de conduite mais comme le dit titi 88 plus haut à partir de 58 tu est bon pour le broyage de 6 points.
Il y a eu une campagne de presse qui nous a bien avertit que le petit Nain grincheux qui etais en place à l'epoque au ministere des transports allais avoiner grave les conducteur tel "Jaky".
Donc il ne faut pas etre etonné quand on est pris par la p'tite boite à image.
A nous de changer car maintenant en cette periode je ne vois pas comment cela pourais etre pire, bien que l'on peut soulever la polemique des radars fixe.
J'oubliais le Jaky se trouve egalement dans les stades de foot, mais moi c'est la course auto qui m'interesse donc je ne develloperais pas le sujet
Sur ce faite attention sur la route, les 12 points c'est comme le bonus pour les assurances "tu les perds plus vite que tu les gagnes" _________________ en n1 enleve les freins cela te ralentis |
|
|
 |
Vincent
|
Posté le: Lun Nov 01, 2025 10:49 Sujet du message: |
|
|
Exclent Christophe t'a définition du Jacky. Elle résume parfaitement ce qu'on voit.  _________________ ----
Salutation Sportives
Vincent
----
http://www.photo-racing.com |
|
|
 |
Renaud
|
Posté le: Lun Nov 01, 2025 20:27 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi j'aime bien ta définition...elle me fait deliré... |
|
|
 |
Titi88
|
Posté le: Lun Nov 01, 2025 20:48 Sujet du message: |
|
|
PTDR !!!
Super la définition du Jacky !!!
C'est clair que le jour des rallyes les radars sont parfois nécessaire quand on voit comment certains roulent ... après y'a des fois où c'est carrément abusé mais bon on y fera rien ... _________________ " Dans la vie c'est comme dans une voiture de rallye, toujours regarder où tu veux aller, jamais où tu vas " jlt88 |
|
|
 |
guillaume
Inscrit le: 15 Oct 2025 Messages: 48 Localisation: Val d'Ajol ( Vosges )
|
Posté le: Lun Nov 01, 2025 21:02 Sujet du message: |
|
|
Super la définition, mais des fois on dirait qu'il y a un rallye tous les jours tellement certaines personnes sont folles !!! _________________ http://gillesnantet.ifrance.com/gillesnantet/ |
|
|
 |
benrabah Christophe
|
Posté le: Lun Nov 01, 2025 22:28 Sujet du message: |
|
|
merci ! merci à tous ! Mais pour les dedicaces c'est payant (ben oui le rallye ça coute cher) _________________ en n1 enleve les freins cela te ralentis |
|
|
 |
Vincent
|
Posté le: Lun Nov 01, 2025 22:31 Sujet du message: |
|
|
Christophe, ok.
Si je te paye en belle photo pour 2005, ca te va.  _________________ ----
Salutation Sportives
Vincent
----
|
|
 |
benrabah Christophe
|
Posté le: Mar Nov 02, 2025 12:47 Sujet du message: |
|
|
ok je fait mon possible pour arriver en entier avec la voiture mais pour etre sur place toi cent metres apres le depard du florival (on ne sait jamais des foi que je fasse pas les cent suivants) _________________ en n1 enleve les freins cela te ralentis |
|
|
 |
Vincent
|
Posté le: Mar Nov 02, 2025 18:16 Sujet du message: |
|
|
Les 100 métres aprés le depart, si mes souvenirs sont bons. Il a sagit du premier virage, le contexte est sympa alors pourquoi pas.
Pour faire une avance,je t'apporterai une photo 13*19 du florival 2004.  _________________ ----
Salutation Sportives
Vincent
----
|
|
 |