| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meumeu67
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 16:26 Sujet du message: qui a entendue ca ?? |
|
|
Comité Directeur FFSA
Auteur:Hors Ligne RENOIR (---.w90-23.abo.wanadoo.fr)
Date: 16-10-08 12:47
Le CD a approuvé sans modification les normes 2009 de sécurité proposées par la Direction de la Réglementation.
Donc bacquet en cours de validité.......
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-217536-217536.htm
SI CA CA PASSE !!!!! _________________ team meumeu |
|
|
 |
nico42
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 16:45 Sujet du message: |
|
|
Oui un copain m'en a parlé il y a 1 mois et cela risque fort de passer. _________________ Vive les rallyes dans le Nord Est!! |
|
|
 |
meumeu67
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 16:52 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas un grand pilote qui roule tous les week ends mais 3-4 dans l année donc ont va dire au grand max 1500 km de spéciale en 5 ans et apres poubelle mes siège et bientot ca va etre comme les razoir jetable 5 rallye et apres tu change ta bagnol pffff _________________ team meumeu |
|
|
 |
meumeu67
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 16:55 Sujet du message: |
|
|
baquet homologué pour toute les épreuves et extincteur automatique pour les f2000 et changement de casque pour le hans
je pense qu'il y en a beaucoup qui vont passer les week end en famille l'année prochaine
la fédé prend vraiment les gens pour des c... _________________ team meumeu |
|
|
 |
MBRallye
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 18:31 Sujet du message: |
|
|
Quoi faire à par se résigner à payer ?
Deux baquets et deux casques : 1000 Euros au mieux en attendant le Hans pour 2010 ! _________________ Vive les rallyes Terre ! |
|
|
 |
Titi88
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 19:00 Sujet du message: |
|
|
| meumeu67 a écrit: | changement de casque pour le hans
|
Pour 2009 il n'est pas question de casque avec clips Hans, mais de casques homologués FIA dans un premier temps.
Il va de soit que celui qui n'a pas un casque homologué et en achète un neuf doit le prendre avec les clips en prévision de la suite...
Mais ceux qui ont déjà un casque homologué FIA et qui ne souhaitent pas utiliser le Hans peuvent encore l'utiliser en 2009
Et puis bien sûr il faut attendre la sortie du règlement pour être définitivement fixés  _________________ Dans la vie c'est comme en rallye toujours regarder où tu veux aller jamais où tu vas |
|
|
 |
romain88
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 19:22 Sujet du message: |
|
|
pffff tout sa me desole est apres on dit que monsieur nicolas deschaux est bien president moi je ne pense pas car la sa ne peut etre que lui president de la ffsa qui nous exige sa a moins que je me trompe j'aimerais savoir quand meme??
Et l'annee prochaine on va plus souvent etre sur le bord des speciale a voir passe environ 20 à 30 voiture pis encore ca va etre que des grosses auto....
La a cette heure si je pense que tout le monde a mal au f.... ont c'est tous fait avoir _________________ allez jon gazz la titine....
sylvain on t'aime |
|
|
 |
jackyrallye
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 21 Localisation: region lyonnaise
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 19:34 Sujet du message: |
|
|
La seule bonne chose pour toi Romain88 c'est que ça te permettra de te remettre un peu sur tes cours de grammaire et surtout d'orthographe... Faut dire que tu en as bien besoin
Allai o plézir deu teu voar sour leu baur dai spaicial  |
|
|
 |
romain88
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 19:36 Sujet du message: |
|
|
et jacky tuning touch tu ferai mieu de la fermer d'accord car repondre a un post pour une c2 vts echange possible contre un JETA vitre ouvrante volant pedale etc.... 320 m km c ke tu est vraiment debile _________________ allez jon gazz la titine....
sylvain on t'aime |
|
|
 |
jackyrallye
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 21 Localisation: region lyonnaise
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 19:54 Sujet du message: |
|
|
pffff tout sa me desole est apres on dit que monsieur nicolas deschaux est bien president moi je ne pense pas car la sa ne peut etre que lui president de la ffsa qui nous exige sa a moins que je me trompe j'aimerais savoir quand meme??
Et l'annee prochaine on va plus souvent etre sur le bord des speciale a voir passe environ 20 à 30 voiture pis encore ca va etre que des grosses auto....
La a cette heure si je pense que tout le monde a mal au f.... ont c'est tous fait avoir
La version lisible :
pffff tout ça me désole et après on dit que monsieur Nicolas Deschaux est bien président moi je ne pense pas car là, ça ne peut être que lui président de la ffsa qui nous exige ça, à moins que je me trompe, j'aimerais savoir quand même??
Et l'année prochaine on va plus souvent être sur le bord des speciales à voir passer environ 20 à 30 voitures et puis encore ça va etre que des grosses autos....
Là à cette heure ci je pense que tout le monde a mal au f.... on s'est tous fait avoir.
Hé jacky tuning touch tu ferais mieux de la fermer, d'accord? Car répondre à un post pour une c2 vts échange possible contre une JETTA vitres ouvrantes, volant pédales etc.... 320 m kms c'est que tu es vraiment débile
Cordialement
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/bled-berlion/le-bled-orthographe-grammaire-conjugaison,657273.aspx |
|
|
 |
Batrali
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Les casques devront être homolgués FIA, c'est à dire que l'on ne peut pu utiliser nos casques de Mobylette qui était quand même homologués...??? _________________ Regarde toujours Où tu veut aller... jamais où tu vas...
http://hommage-a-sylvain-remy.skyblog.com |
|
|
 |
andres christophe
Inscrit le: 07 Jan 2026 Messages: 279 Localisation: vallée de thann
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 20:20 Sujet du message: |
|
|
Et vive la belgique !  _________________ faite vous plaisir sur route fermer !
Mes autos sur :
http://ptigros68.skyblog.com/ |
|
|
 |
Nathanrallye
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 20:55 Sujet du message: |
|
|
Le president de la FFSA a annoncé aux infos que le grand prix de france de formule 1 n'aura pas lieu en 2009....
Il pourra bientot dire qu'il n'y aura plus de rallye en france a cause de ses conneries de frics comme a chaque fois
changer les sieges au bout de 5 ans, et pour ceux qui font que 2 courses par an, faute de budget, c sympa
beaucoup d'amateurs vont arretté je les comprends
merci la ffsa _________________ Nathan |
|
|
 |
benC
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 116 Localisation: ici et ailleurs mais surtout à Xamontarupt
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 20:58 Sujet du message: |
|
|
je suis tout à fait d'accord avec toi jackyrallye !!
ehhh Romain88, retourne au bled!!!
hihi!! je suis assez content de moi pour cette vanne bien pourrie !!
Concernant le sujet initial, je trouve en mettant de côté l'aspect financier que l'on va quand même dans le bon sens .
Certes, le prix est très élevé et le changement assez brutal, mais Messieurs, cette inter-saison, au lieu de payer une évolution moteur qui vous fera gagner 2 chevaux, investissez dans la sécurité ...
Je trouve ça un peu bizarre cette façon de voir les choses.
Prenez pour exemple la construction d'une maison. Je ne pense pas que vous gratterez sur le chauffage par exemple, qui est primordial, pour pouvoir acquérir le tout dernier sublime canapé d'angle 100% cuir avec dorure en or massif !!
Il faut faire chaque chose en son temps ! En sport auto,cette année, c'est la sécurité, l'an prochain ce sera votre superbe évo moteur à 6000€ pour 4 chevaux... _________________
 |
|
|
 |
Fullrace
Inscrit le: 07 Jan 2026 Messages: 1163 Localisation: Betschdorf
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 21:06 Sujet du message: |
|
|
| Nathanrallye a écrit: | Le president de la FFSA a annoncé aux infos que le grand prix de france de formule 1 n'aura pas lieu en 2009....
Il pourra bientot dire qu'il n'y aura plus de rallye en france a cause de ses conneries de frics comme a chaque fois
changer les sieges au bout de 5 ans, et pour ceux qui font que 2 courses par an, faute de budget, c sympa
beaucoup d'amateurs vont arretté je les comprends
merci la ffsa |
Des évolutions y'en a depuis toujours...tout le monde se plaint mais il y'a encore des rallyes avec des listes d'attente..alors ?
Ce sport a toujours été un sport de nantis mais il y a encore moyen de courir pour pas cher du tout j'en suis l'exemple vivant...
Et en passant cette règlementation pour les sièges ce n'est pas le fait de la FFSA mais bel et bien de la FIA ! _________________ ___________________________________
Qui freine tard est rapide plus longtemps ! |
|
|
 |
romain88
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 21:15 Sujet du message: |
|
|
mais vous savez les gars je peu vous faire chier j'en ai strictement rien a foutre on me la fait toujours la reflexion et pi je vous emmerde complet maintenant je ne parle plus car y a toujours des keke qui nous font chier ici alle a votre passion le tuning
j'ai fait des fautes ben tampi pour vous 2 les autre reste neutre ou alors le dise avec humour pas comme 2 autre c... _________________ allez jon gazz la titine....
sylvain on t'aime |
|
|
 |
Jipéeuh
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je tiens a féliciter Romain car il a fait d'énormes progrès et tout est compréhensible....
Romain ,tu es un actif du rallye et je doute que ce soit le cas des gens qui t'accrochent trés réguliérement sur la façon de t'exprimer.
Pour l'histoire des bacquets estampillés et datés de peu je ne comprends vraiment plus rien (ou si!!! j'ai bien peur de comprendre).
Cette modification de réglement ne va aucunement dans le sens de la sécurité .
Par contre une F2000 avec des tuyaux d'essence qui ont 20 ans c'est impeccaaable et conforme!!!!
Quand on analyse les accidents en rallyes ces derniers temps,j'aurais préféré des modifications de réglement a ce niveau.
Mais la !!! devoir mettre a la poubelles des bacquets intacts en fibre imputrescible pour les même avec juste une étiquette en +....
JPE _________________ ....... |
|
|
 |
benC
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 116 Localisation: ici et ailleurs mais surtout à Xamontarupt
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 21:25 Sujet du message: |
|
|
Tu vois, moi, je le prends, enfin, je le prenais avec humour, mais je vois que tu ne comprends pas que je te taquine, mais sans méchanceté, et toi, tu deviens agressif ! du calme mon petit Romain !!!
tu ne sais pas écrire, c'est pas grave, mais que tu commences à m'insulter, là, ça m'énérve un peu plus. Je pense que j'ai toujours été courtois ( Non non, je ne parle pas d'Olivier, Romain...), je ne t'ai jamais agressé aussi franchement comme tu viens de le faire.
Ok, j'aime bien t'embêter sur ton écriture qui est, comment, dire, phonétique car je n'aime pas du tout la tournure actuelle des forums où de plus en plus de monde écrit à son langage.
Ca me choque vraiment ! peut-être que je suis rétrograde, je ne vis pas au fil de la mode, mais personnellement, lire les forums, par moment, ça me pique les yeux.
Mais vu que, Romain, tu veux jouer avec moi, je ne vais pas te traîter de tous les noms mais simplement te laisser méditer ces deux petites citations, que j'espère tu écriras un jour et qui est beaucoup plus fin que de traîter les gens de c... , de sal..., d'enc .... :
La bave du crapaud que tu es, n'atteint pas la blanche colombe que je suis.
Le train de ta connerie roule sur les rails de mon indifférence.
bisou à toi mon petit Romain _________________
 |
|
|
 |
romain88
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 21:38 Sujet du message: |
|
|
et benC tu va vraiment pas bien quand meme des fois ta ete sur quelle signe pour les dicton sont pas mal ceux la mdr!!!!
bon alle j'arrete car apparament je t'enerve et je suis desole mais ton humour des fois enerve moi et peut etre meme d'autres personnes _________________ allez jon gazz la titine....
sylvain on t'aime |
|
|
 |
Batrali
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2025 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne dit jamais rien mais arrêtez voir avec vos conneries
Ca devient vraiment des gamineries...et je n'ai que 17 ans.
Nan serieux on est pas la pour se prendre la tête ou ne le faite pas sur le forum. Serieusement vous pourissez les discussions bien plus que de simple écriture Texto et personnelement je n'en vois pas l'utilité...
Merci de votre comprehension les gars. _________________ Regarde toujours Où tu veut aller... jamais où tu vas...
http://hommage-a-sylvain-remy.skyblog.com |
|
|
 |
|