www.estrallye.com Index du Forum
 FAQFAQ       S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rallye de nuit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.estrallye.com Index du Forum -> Est Rallye
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 20:24    Sujet du message: Rallye de nuit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pilotes, copilotes, spectateurs, que pensez-vous d'un Rallye avec 80 % de spéciales de nuit ?

Vos avis sont important alors exprimez-vous ! Merci !
Mario88

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que l'on apprécie moins le spectacle d'un point de vue spectateur. Par contre, c'est intéressant pour les pilotes qui ont des conditons de pilotage différentes.

Nico Wink

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair que niveau spectateur moi j'aodre mais bon tout un rallye de nuit c'est peu être trop mais il faut laisser s'exprimer les pilotes aussi....aprés c'est clair que si on parle de trucs du genre sponsors ou autres ils vont pas trop se faire voir de nuit...mais l'idée est originale est mérite d'être exploitée, moi la nuit j'adore !
mic88

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens des spéciales de nuit à 1h, 3h et 5h du mat au Lorraine au Arrentés de Corcieux, vraiment super pour l'ambiance sinon les yeux ben on voit pas grand chose à part du flou au bout de la troisième voiture Cool

Dernière édition par mic88 le Mar Déc 09, 2008 11:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico42

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas terrible pour les spectateurs.
K KANE

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 21:59    Sujet du message: Re: Rallye de nuit Répondre en citant

nico a écrit:
Bonjour à tous,

Pilotes, copilotes, spectateurs, que pensez-vous d'un Rallye avec 80 % de spéciales de nuit ?

Vos avis sont important alors exprimez-vous ! Merci !

Salut à tous pour ma part je trouve cela bien de nuit mais nous avons eu le rallye de la côte fleurie chez nous en normandie et maheuresement il y a eu des conna.... qui ont fait le bordel (car cela est plus facile de nuit) comme ça ils ne sont pas reconnus et ça a gacher notre sport puis au bout du compte rallye arreter.Intervention des forces de l'ordre.
Dommage
Mais cela reste sympa avec la lumière des phares que l'on voit de loin.
Batrali

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sa peut être bien mais à mon avis il doit faloir une bonne organisation,(comissaire plus nombreux ...car un pilote qui sort, qui casse les phares et qui est au milieu d'un près...il est pedu !, et niveau administratif il doit faloir trouver des routes qui ne traverserai guere de petit village...après sa dépend les horaires de nuit.

Mais pk pas c'est à en discuter, bonne initiative de prendre des avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kitcar-forever68

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve que les rallyes de nuit sont superbe avec des très bonne ambiance en tant que spéctateur , maintenant en tant que copilote j'ai pas encore essayé .
www.FSR-team.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nonn

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau pilote, je trouve la nuit super, les sensations sont encore renforcées, l'impression de vitesse accentuée...
En temps que spectateur, le coté trajectoire, glisse est certes diminué, mais au niveau de l'ambiance sonore, festive..c'est génial.
Le souvenir de ces lorraines, embusqués en haut de la route des americains à 3H du matin, ecoutant le chant de la M3 de Hazard se rapprocher, les phares qui percent la nuit....
Que de bonheur
aleks

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant fait quelques spéciales de nuit (dans le baquet de droite) c'est absolument démentielle. Il n'y a que la route et nous ! Les flash qui crépitent, c'est la cerise sur le gâteau. Rien à dire, j adore !! Beaucoup plus de sensations, c'est magique. Une même spéciale parcourue de jour et de nuit peuvent pourtant sembler totalement différentes. Les points de repères, pourtant flagrant le jour, ne se voient plus la nuit, et inverse.. Bref que du bonheur

Coté spectateur, c'est un autre monde aussi. Découvrir les lueurs des différentes rampes de phares à des KM, entendre les voitures ronronner dans la forets, que du bonheur. A ça vient s'ajouter également une ambiance faites par les passionnés généralement faisant des concours de chant autour d'un bon feu ...

Je vote pour !
( même si maintenant je ne pourrais pas forcement m'y rendre avec aleksounette junior)
morgane_lacopilote

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

aleks a écrit:
Les flash qui crépitent

C'est chiant Laughing Laughing

Sinon, de l'intérieur, je sais pas trop... j'aime bien la nuit... on a une sensation de vitesse vachement plus énorme je trouve... mais que de la nuit Confused
Et pis ça caille Laughing Laughing

En spectateur, je trouve ça pas terrible Confused , on voit même pas quelle auto arrive... Confused

Donc je suis pas contre, mais bof pour ma part Wink
anto88

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas photo en spectateur c'est quand même pas terrible.
Par contre dans l'auto c'est vraiment super. Le top c'est de faire une spéciale de nuit sans l'avoir faite avant de jour... et là les notes parlent, surtout quand on est sur un terrain qu'on connaît pas.
mrsf1team

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la sécurité des pilotes je pense en effet que c'est un peu moins bien...
Pour les spectateurs c'est vraiment bof hormis le bruit... on prend des phares plein la tete et on voit meme pas qui passe...
De plus les pilotes sont souvent un petit ton en dessous ou l'impression est différente...
De plus les nuisances sonores occasionnées sont plus mal venues .

Bref en tant que spectateur pas pour un rallye majoritairement de nuit...
Fullrace

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les rallyes de nuit que du bonheur au volant...mais à condition qu'il neige
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

En spectateur c'est magique mais il faut au moins un bon feu, du café ou du vin chaud Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guns88

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sad mon point de vue,la nuit....bof bof
froid+pas le droit de faire un petit feu de camp+sujet a "beuverie" et bordèle sur la route...voilàààààà
ce que j'aime moi c'est les bonnes vieilles rondes...bye Wink
DUVAL

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Demandez à certains pilotes et copilotes qui courraient dans les années 80, où, tous les rallyes régionaux se passaient de nuit, l'ambiance qui régnait à l'assistance, sur le parcours entre équipages...
C'était une super époque, je la regrette, mais enfin, comme on dit, il faut vivre avec son temps.
jonathan-f

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Persuadé que cette époque n'est peut être pas si révolue que ça Jean-Claude ( Du moins coté Pilotes et Préférences, apres cotés Autorisations je pense que c'est autre chose )

Mais pour ma part, je serai 100% OK de refaire une course entierement de nuit ou avec une très grosse part de nuit, ça serait vraiment atypique et unique dans la région... une Belle Aventure sportive et humaine sans doute... Wink
maxrallye

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que d'un point de vue spectateur, pour ma part des speciales avec des villages bien éclairé et un parcours de spectacle serait peut etre pas mal ! Mais cela pause peut etre probleme pour les sponsors et pour les pilotes qui ne voient pas trop bien de nuit !
Mais laissons les pilotes expérimentés s'exprimer !
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Schnoebelen Jerome

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok a 100% pour moi également,la nuit nivle les performances des voitures et laisse une plus grosse par au courage, et a la prise de note.

Mes plus beau souvenir de spectateur sont de nuit,souvent dans le froid,et meme parfois sous la pluie!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitcarwrc

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

80% de nuit ? ca s'appelle le rallye de Bourbonne les Bains mdr, en tout cas c'était le cas pour nos ch'tiotes autos.

Pour ma part j'adore également la nuit, vraiment une sensation unique au volant, une concentration exacerbée, l'impression de vitesse, et le plaisir de rouler avec la rampe...
Coté spectateur, même si faire des photos de nuit ne me déplait pas, au contraire même (j'aime bien jouer au flash avec de longues pauses lol), c'est quand même moins attrayant, et encore plus pour les sponsors et vidéos...

Donc pour moi la nuit OK, mais pas tout, 2 boucles de jour et une de nuit ca c'est le top !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.estrallye.com Index du Forum -> Est Rallye Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: