Hervé Paternot est après 6 spéciales notre meilleur représentant à la Finale de la Coupe de France des Rallyes. 2ème du Groupe N au terme de la première étape, il a haussé le rythme ce matin pour prendre le commandement ainsi qu’une belle 7ème place au scratch. Dans des conditions d’adhérence difficiles, l’expérience du Rallye du Touquet où le grip est également compliqué doit sans aucun doute lui être bénéfique. On retrouve ensuite John Henry Hinger, à la bagarre en Groupe R avec Marc Amourette, au volant de sa Clio R3 il occupe la 12ème place scratch juste devant Jean-Pierre Ronfort et Eric Meyer.
Grosse bagarre en Groupe F2000 où Francis Michel est en tête avec 2s7 d’avance sur Frédéric Morel et 4s sur Romain Longé. Il en est de même en classe N3 où Romain Ferry est 2ème à seulement 5s9 de Frédéric Michaud-Maillet. Quentin Gilbert effectue une belle remontée ce matin en signant 2 temps de classe et occupe la 3ème place à moins de 20s du leader. Damien Defert survole les débats en classe N1 ! Sébastien Jeudy est en tête de la classe 6 mais doit surveiller ses arrières avec Jean-Benoit Houssin à 1s4 qui avait perdu du temps lors de la 1ère étape.
En coupe des dames, Stéphanie Verne et Julie Romain occupent au terme de l’ES5 la 4ème place.
A noter qu’Olivier Courtois a perdu toute chance de se battre pour la victoire après avoir perdu beaucoup de temps dès l’ES1 (posé dans un fossé), tout comme Pascal Voirin (problème moteur), alors que Steve Mourey a été contraint à l’abandon (sortie de route sans gravité dans ES1), tout comme Fabrice Meurat (mécanique avant ES1) Daniel Fores (mécanique avant ES4) et Eric Cunin (mécanique départ 2ème étape)
|