L’épreuve spéciale du Souillot, à parcourir trois fois, devait emprunter une partie des voies communales de Bulle. La commune de Bulle ne nous autorise pas à emprunter les voies communales sur ce secteur : ’’Nous sommes bien conscients des conséquences dommageables de cette décision pour les organisateurs mais nous tenons à préserver notre voierie, soucieux de bien public et en phase avec les décisions communales parallèles que nous avons déjà prises, notamment la barrière de dégel mise en place depuis peu’’ (fax commune de Bulle).
La préfecture de Région de Franche-Comté a été avisée ce jour par fax. En vue d’examiner les conditions d’organisation, la réunion prévue à la mairie de La Rivière Drugeon le 31 mars 2009 à 15h00, a été annulée.
Aussi, nous ne pouvons qu’annuler le 8ème rallye de La Rivière Drugeon, un parcours de repli n’étant pas envisageable.
En l’état, il est trop tôt pour savoir si nous reporterons ce rallye à une date ultérieure.
Nous comprenons la déception des membres du Comité d’organisation, de l’équipe de la Rivière-Drugeon, des nombreux annonceurs, des équipages et du public.
A Besançon le 31 mars 2009.
Le Comité d’organisation.
Communiqué de presse |